
Canelo Alvarez Vs. John Ryder le 6 mai à la carte au Mexique
- Boxing News
- mars 14, 2023
- No Comment
- 5
Par Dan Ambroise : Canelo Alvarez sera en action le 6 mai, défendant son championnat incontesté des super-moyens contre le combattant britannique John ‘The Gorilla’ Ryder sur DAZN PPV sur Cinco de Mayo au stade Akron de Guadalajara, au Mexique.
Dans un mouvement controversé, Canelo contre Ryder sera diffusé sur pay-per-view sur DAZN pour les téléspectateurs américains et canadiens au lieu du non-PPV régulier, qui arrive à un moment terrible pour le géant du streaming juste après leurs hausses de prix massives pour leurs abonnés.
Il sera intéressant de voir si Canelo-Ryder générera beaucoup d’achats PPV sur DAZN ou si les fans choisiront de l’ignorer et d’attendre de le regarder ce soir-là gratuitement sur Youtube ou de se tourner vers des flux illégaux pour le regarder.
Canelo vs Ryder, comment regarder ?
Les fans de boxe peuvent regarder Canelo contre Ryder le 6 mai en direct sur DAZN et DAZN PPV aux États-Unis et au Canada. Le prix PPV sera bientôt révélé, ainsi que les horaires.
Sur le papier, ce n’est pas un combat que l’on verrait généralement à la carte, alors vous devez vous demander pourquoi Canelo et DAZN choisissent de coller cet albatros sur PPV pour inciter les abonnés à rester avec eux ou à se joindre.
C’est le don dont Canelo a besoin pour gagner à coup sûr, car il a l’air pauvre depuis sa victoire sur Caleb Plant, et certains fans pensent qu’il est un combattant après la punition qu’il a subie contre “Sweethands”.
Ryder (32-5, 18 KO) n’est pas le type d’adversaire qui justifierait de demander aux fans de boxe de payer pour regarder la superstar Canelo se battre sur PPV, car il n’est pas bien connu, a cinq défaites à son actif, et plus important encore, les fans nord-américains n’ont pas exigé ce combat.
Canelo retournera dans son pays d’origine, le Mexique, après avoir combattu aux États-Unis au cours des 11 dernières années. Alvarez, 32 ans (58-2-2, 39 KO), a besoin d’une mise au point après avoir subi une défaite unilatérale contre Dmitry Bivol, puis lutté pour vaincre son vieil ennemi, Gennadiy Golovkin, 40 ans, dernier Septembre.
Canelo a subi une blessure au poignet gauche qui a nécessité une intervention chirurgicale. Ryder sera le premier combat de Canelo après une opération, donc, logiquement, il prendrait un coup comme celui-ci lors de son premier combat.
Encore une fois, mettre le combat Canelo-Ryder sur DAZN PPV est la partie passionnante avec laquelle les fans de boxe seront en désaccord car il s’agit d’un décalage sur le papier, et cela implique un combattant obscur de Grande-Bretagne, qui n’est pas populaire dans son propre pays, et , bien sûr, il est un inconnu aux États-Unis, sauf auprès des fans de boxe hardcore.
Ryder est un combattant en col bleu qui n’a pas la chance d’avoir du talent mais qui le compense en étant un travailleur acharné qui se bat rapidement et qui a un bon menton.
Canelo-Ryder, où aura lieu le combat ?
Canelo-Ryder aura lieu le 6 mai au stade Akron de Guadalajara, au Mexique.
Le seul rythme rapide utilisé par Ryder pourrait poser des problèmes à Canelo, mais avec le combat qui se déroule à Guadalajara, au Mexique, il sera difficile pour le combattant britannique de prendre une décision à moins qu’il ne mette Alvarez à l’épreuve.
Canelo s’est effondré trois rounds contre Bivol et six rounds contre la carapace de Golovkin. Donc, à ce stade, Canelo est un combattant à six rounds qui se bat contre les fumées dans la seconde moitié de ses combats. Si Ryder veut gagner les fans, sinon les juges, il sautera sur Canelo dès le départ, le forcera à vider son réservoir d’essence tôt et l’épuisera dans la seconde moitié des combats.
Ryder doit se concentrer sur le chargement de ses coups autant qu’il le peut car il manque de puissance, et Canelo traversera ses coups faibles pour le frapper à volonté s’il n’a rien à craindre.
Canelo aurait fait une embardée dans le combat de Ryder, et la WBO l’aurait probablement laissé faire, mais il le voulait pour des raisons évidentes. Soi-disant, Canelo combattra un match revanche contre le champion des poids lourds légers WBA Dmitry Bivol en septembre prochain, mais à 168 au lieu de 175.
Tout d’abord, Canelo doit battre Ryder et sortir de ce combat en un seul morceau sans subir de revers avec son poignet gauche réparé chirurgicalement. Ryder sera face à Canelo toute la nuit, l’obligeant à beaucoup utiliser sa main gauche.
Pourquoi Canelo Alvarez combat-il John Ryder ?
Les raisons pour lesquelles Canelo combat John Ryder, 34 ans, au lieu d’une opposition de meilleure qualité sont les suivantes:
A. Cela donne à Canelo un adversaire de niveau de mise au point pour une victoire sûre
B. Canelo reçoit un booster de confiance dont il a grand besoin
C. Paiement facile
D. Donner aux fans mexicains de Canelo l’opportunité de le voir en direct
Ryder s’est mis dans cette position enviable pour gagner de l’argent qui changera sa vie contre Canelo en battant Zach Parker et le vieux vétéran fané Daniel Jacobs l’année dernière. Parker était un gars avec surtout des victoires sur l’opposition au niveau national.
Idéalement, Ryder aurait dû combattre l’un des super-moyens talentueux pour gagner un tir contre Canelo en combattant l’un de ces combattants : David Benavidez, David Morrell, Caleb Plant ou Demetrius Andrade. Il est peu probable que Ryder ait battu l’un d’entre eux, et il y a de fortes chances qu’il soit éliminé par la plupart, sinon la totalité d’entre eux.
Canel a apparemment traîné des pieds pour combattre un match revanche avec Dmitry Bivol après avoir été emmené à l’école par le champion WBA des 175 livres l’année dernière en mai. On pense que Canelo a pris le combat avec Bivol uniquement parce qu’il avait récemment eu deux combats consécutifs sans éclat contre Umar Salamov et Craig Richards.
Il était donc considéré comme une cible potentiellement sûre pour Canelo, mais il s’est avéré être un cauchemar pour la star mexicaine, le mettant en boîte et le faisant mal paraître. Immédiatement après le combat, Canelo a déclaré qu’il combattrait Bivol pour venger sa perte. Mais étonnamment, Canelo est allé dans la direction opposée, combattant le fané Gennadiy Golovkin, qui était une coquille de lui-même à 40 ans.
Avec ce combat ressemblant à une mise au point pour Canelo, il était surprenant qu’il veuille un autre combat d’échauffement, cette fois contre Ryder, au lieu de combattre Bivol dans le match revanche que le fan de boxe était intéressé à voir.
Si Canelo allait retarder le combat contre Bivol, les fans de boxe voulaient le voir se battre ‘Les quatre grands’ – David Benavidez, David Morrell, Caleb Plant ou Demetrius Andrade. Choisir Ryder au lieu de l’un de ces gars donne l’impression que Canelo ne fait que traire son contrat avec DAZN, essayant de gagner de l’argent facilement aussi longtemps que possible avant la fin de sa carrière.
En termes de capacité, Ryder n’a pas grand-chose à inquiéter Canelo. Il est lent, petit, faible et là pour être frappé. Comme je l’ai mentionné, la seule façon dont Canelo aura des problèmes dans ce combat est si Ryder pousse un rythme rapide qui le fait s’estomper tôt et finit par se faire battre le long des cordes comme il l’a fait lors de sa défaite unilatérale contre Bivol.