
Canelo est-il toujours hanté par la défaite face à Bivol ?
- Boxing News
- septembre 11, 2022
- No Comment
- 60
Par Sean Jones : Canelo Alvarez revient d’une défaite unilatérale aux mains du champion des poids lourds légers WBA Dmitry Bivol pour défendre ses quatre sangles de 168 livres contre Gennadiy Golovkin le 17 septembre.
Alors que Canelo (57-2-2, 39 KO) et ses nombreux partisans ont tenté de faire la lumière sur sa défaite contre Bivol (21-0, 10 KO), il est difficile de considérer la défaite comme un simple coup de chance car c’était tellement une affaire à sens unique.
Canelo a pris BEAUCOUP de punitions contre Bivol, et tu dois penser que les coups pourraient encore hanter la star mexicaine avant son match de trilogie contre Golovkin (42-1-1, 37 KO).
Si Canelo est toujours sous le choc de ce qui lui est arrivé aux mains de Bivol, vous devez donner à Golovkin, 40 ans, une vraie chance de le vaincre. Certes, lorsqu’un combattant est battu comme Canelo par Bivol, il est difficile de rebondir immédiatement après cette défaite.
C’était drôle d’écouter Canelo discuter du combat de Bivol cette semaine, disant qu’il avait remporté cinq des six premiers tours du concours. La vérité est que Canelo s’est suffisamment bien battu pour gagner un round dans la première moitié du combat et seulement deux au total.
Les juges l’ont choqué de marquer 115-113, 115-113 et 115-113, tous pour Bivol, mais ces scores étaient terriblement mauvais. Le combat, d’ailleurs, a eu lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas, où se sont déroulés les deux premiers matchs Canelo-Golovkin et où se déroulera le concours du 17 septembre.
Bivol battait Canelo comme un tambour, et à un moment du cinquième, il l’a frappé avec sept tirs à la tête consécutifs lors d’une rafale. Canelo avait l’air pathétique en essayant d’esquiver les tirs de Bivol en utilisant le mouvement de la tête. À chaque coup d’atterrissage, Canelo ressemblait à un sac de boxe.
Ce qui était vraiment amusant, c’est la façon dont Canelo a fait signe à Bivol de revenir, comme s’il appréciait la punition et souhaitait qu’il continue à en donner plus.
Récemment, Canelo a émis l’idée qu’il n’était pas à 100% pour le combat contre Bivol en raison de quelque chose qui ne se passait pas bien pour lui au camp d’entraînement. Sans une note du médecin à montrer aux fans, nous sommes obligés de croire Canelo sur parole sans preuve.
Si Canelo souffre d’une maladie qu’il cache pour le combat contre Golovkin, il pourrait perdre.
« Il est aussi motivé qu’il ne pourra jamais l’être. C’est le combat où il se tait sur toutes les critiques, répond à toutes les questions et obtient enfin cette victoire définitive », a déclaré Chris Mannix au DAZN Boxing Show à propos de Canelo Alvarez dans sa trilogie avec Gennadiy Golovkin.
«C’est son état d’esprit entrant dans ce combat. Gagner ce combat, et le gagner définitivement, pour que les gens sachent qui est le meilleur des deux boxeurs.
“Un facteur supplémentaire qui pourrait jouer un rôle et c’est l’inconnu que nous ne connaîtrons pas avant peut-être quelques rounds dans le combat, et c’est le poids des deux côtés”, a déclaré Mike Costello.
«Canelo descend des poids lourds légers. Je sais qu’il l’a déjà fait, mais il doit le refaire à 32 ans. Sera-t-il affecté par la perte de poids ? De l’autre côté, Gennadiy Golovkin, combattant à ce niveau chez les super-moyens.
« Aura-t-il le cadre nécessaire pour s’adapter au poids plus lourd ? Juste un autre impondérable que nous pouvons jeter dans l’espoir que ce que nous voyons est quelque chose de très spécial », a déclaré Costello.
“Oui, avec Canelo, il est passé de 175 après avoir battu Sergey Kovalev et a remporté quatre combats consécutifs pour devenir le champion incontesté à 168. Je pense qu’il sait qu’il est à l’aise dans cette catégorie de poids”, a déclaré Mannix.
« Golovkin est un peu plus mystérieux. Passant de 160 à 168. Golovkin, il est essentiellement un 160 livres depuis l’époque amateur, ce qui est presque inconnu en boxe.
«Il n’a jamais vraiment bougé d’une livre, sauf pour quelques combats de catchweight plus tard dans sa carrière. Je pense qu’il pourrait bénéficier de ces huit livres supplémentaires. Cela fera certainement un combat intéressant.
« Je pense que nous sommes tous les deux d’accord. Obtenons simplement un vainqueur clair dans celui-ci », a déclaré Mannix à propos du troisième match entre Canelo et Golovkin.