
“Canelo est trop petit, c’est un combat facile” pour Benavidez – déclare Deontay Wilder
- Boxing News
- mars 29, 2023
- No Comment
- 33
Par Sean Jones : Deontay Wilder dit que Canelo Alvarez est «trop petit” pour David Benavidez, et il serait un combat plus facile pour lui que sa récente victoire sur Caleb Plant.
La façon dont Canelo semble éviter Benavidez depuis trois ans, il semble clair qu’il se rend compte qu’il ne peut pas le battre. Par conséquent, il a choisi d’éviter Beenavidez comme la peste et de combattre principalement une faible opposition triée sur le volet en Angleterre pour préserver artificiellement son temps au sommet.
Wilder voit le Benavidez de 6’2″ (27-0, 23 KO) comme un exemple de combattant en dessous de sa catégorie de poids naturelle en faisant campagne à 168 au lieu de 175, c’est là où il devrait être, compte tenu de son cadre massif.
Le Canelo 5’8″, essentiellement un gonflé à bloc poids moyen junior, serait écrasé par Benavidez et dominé d’une manière pire qu’il ne l’était lorsqu’il a perdu contre le champion WBA des poids lourds légers Dmitry Bivol par une décision unilatérale unilatérale en douze rounds en mars dernier.
Certains fans de boxe pensent que le but de Canelo combattant Bivol est de rendre moins évident pour le monde qu’il évite Benavidez comme la peste.
En combattant Bivol, un gars qu’il n’a aucun espoir de battre, Canelo n’a pas l’air de fuir Benavidez, ce qui est juste de dire qu’il l’est. Il ne veut pas ce travail.
Combattre Benavidez serait un cauchemar pour Canelo, et il aurait bien plus à s’inquiéter que de se faire envoyer pendant douze rounds comme il le ferait face à Bivol.
Benavidez trop gros pour Canelo
“Canelo est trop petit pour lui. C’est un combat facile pour Davidà mon avis », a déclaré Deontay Wilder à ESNEWS lorsqu’on l’a interrogé sur David Benavidez combattant Canelo Alvarez.
« Je pense qu’il va l’épuiser encore plus vite. Je pense que Caleb a donné plus de défi à Benavidez que Canelo ne lui en donnerait. Je pense que Canelo est beaucoup trop petit, mais qui sait ? C’est la boxe. Vous ne savez jamais jusqu’à ce que vous sachiez.
“C’était incroyable. À mes yeux, il n’y avait pas de perdants dans ce combat », a déclaré Wilder à propos de l’affrontement de Benavidez contre Caleb Plant. “Caleb a fait du bon travail contre un gars qui est définitivement plus grand que n’importe qui dans cette catégorie de poids. Il le sait aussi.
« C’est l’un des trucs les plus anciens de l’industrie de la boxe. Pouvoir entrer dans une division où vous pouvez faire du poids mais être plus gros que le poids.
“Je dis toujours que la boxe est un business. Donc, si vous pouvez le faire et qu’ils le permettent, pourquoi ne pas gérer les affaires en conséquence ? Tu sais que tu vas être plus fort que tout le monde. Vous n’êtes peut-être pas plus rapide ou plus habile, mais vous êtes beaucoup plus grand.
“Vous êtes comme le grand frère de tout le monde”, a déclaré Wilder à propos de Benavidez. «Je pense que quand il montera, il trouvera cela un peu plus difficile et un peu plus difficile pour lui-même.
«S’il veut se rendre un peu plus difficile pour lui-même. C’est une lutte pour faire du poids. Finalement, il va devoir monter parce que tu es déjà gros et que tu essaies de perdre tout ce poids. Votre corps n’est pas conçu pour monter et descendre comme ça. C’est un danger pour la santé », a déclaré Wilder.