Canelo ne s’engagera pas à combattre Benavidez après Ryder

Canelo ne s’engagera pas à combattre Benavidez après Ryder

Par Sean Jones : Canelo Alvarez dit qu’il ne sait pas quand il combattra David Benavidez parce que son objectif cette année est de battre John Ryder le 6 mai, puis de venger sa défaite contre Dmitry Bivol en septembre.

Ce qui est intéressant, c’est que Canelo veut le match revanche avec le champion WBA des poids lourds légers Bivol à 175, tout comme le premier combat en mai dernier, plutôt qu’à 168, comme le veut son promoteur Eddie Hearn.

La raison pour laquelle Canelo ne veut pas affronter Ryder à 168 ans peut être qu’il pourrait remporter ses quatre titres, le laissant sans ceinture, et supprimer toute excuse qu’il avait auparavant au sujet de sa perte résultant de la lutte contre le plus gros gars de la nuit.

Canelo ne gagnera pas trop de fans de boxe s’il continue à dévier le champion par intérim des super-moyens WBC Benavidez (26-0, 23 KO) s’il dépasse Caleb Plant dans leur combat ce mois-ci le 25 mars.

Benavidez est déjà obligatoire pour Canelo, et maintenant il est le titre intérimaire WBC. On ne sait pas pourquoi le WBC traîne des pieds pour ordonner le combat Canelo-Benavidez parce que Benavidez est obligatoire depuis quelques années sans qu’il soit appelé.

Si Canelo annule son titre WBC de 168 livres, comme de nombreux fans de boxe pensent qu’il le fera, il ne s’en remettra jamais. La seule façon pour Canelo d’échapper aux critiques est de passer à 175 et d’affronter Bivol et Artur Beterbiev dans des combats consécutifs.

Il n’est pas réaliste pour Canelo de faire cela car s’il se faisait fouetter par Bivol en septembre, il serait inutile pour lui d’essayer de se battre avec Beterbiev.

“Tout le monde sait que le match revanche avec Bivol est mon objectif, mais nous verrons. Nous devons d’abord réussir ce combat, puis commencer à parler du combat avec Bivol », a déclaré Canelo à Fight Hub TV lorsqu’on lui a demandé quel était son objectif pour cette année.

«Tout le monde a dit la même chose quand j’ai combattu Bivol. On ne sait jamais en boxe », a déclaré Canelo lorsqu’on lui a demandé s’il allait « écraser » John Ryder. « C’est censé être comme ça, mais on ne sait jamais. Je vais en entraîner 100, et ne sois pas si confiant.

“175 parce que je sens que je dois faire en ces termes”, a déclaré Canelo concernant le poids qu’il combattra lors du match revanche avec Bivol. «Écoutez, chaque combat est bon pour moi et pour les fans. Mon objectif maintenant est Bivol, et ensuite nous verrons. Canelo a déclaré lorsqu’on lui a demandé s’il combattrait David Benavidez s’il sortait victorieux contre Caleb Plant le 25 mars.

En ce moment, mon objectif est maintenant Bivol, et ensuite nous verrons ce qui se passera, mais si le combat avec Bivol n’a pas lieu, alors nous chercherons autre chose. Je ne sais pas. C’est un bon combat mais je pense qu’il est [Benavidez] plus fort et a de bonnes qualités. C’est pourquoi », a déclaré Canelo lorsqu’on lui a demandé qui gagnait le combat Benavidez contre Plant.

Ryder utilisera sa condition physique pour battre Canelo

“Il n’a pas fait trop de faux pas dans ce match. De toute évidence, la défaite de Bivol et la défaite de Mayweather, mais ce sont deux combattants d’élite mondiale », a déclaré John Ryder à Xicana Boxing lorsqu’on lui a demandé s’il voyait quelque chose dans le jeu de Canelo sur lequel il pourrait capitaliser dans leur combat du 6 mai.

«Nous allons revenir en arrière et regarder des bandes, travailler sur des trucs et proposer un plan de match avec Tony Sims. Un 6 mai, nous aurons un excellent plan de match, et nous le montrerons.

Ma forme physique. Je suis un combattant très en forme, je travaille à un rythme de travail élevé, et j’aime le mélanger de près », a déclaré Ryder lorsqu’on lui a demandé quels étaient ses meilleurs atouts dans le combat avec Canelo. C’est ma première fois au Mexique. C’est également la première fois que je viens à San Diego, donc ce fut un excellent voyage », a déclaré Ryder.

Related post

Eddie Hearn explique pourquoi il croit Artur Beterbiev de Callum Smith KO

Eddie Hearn explique pourquoi il croit Artur Beterbiev de…

Eddie Hearn pense que Callum Smith a les outils pour battre Artur Beterbiev. Il y a quelques jours à peine, la…
Pas un coup de chance !  La championne de l’UFC Alexa Grasso vise le match revanche de Valentina Shevchenko en septembre au Mexique

Pas un coup de chance ! La championne de…

La nouvelle championne des poids mouches de l’UFC, Alexa Grasso, est impatiente de retrouver l’ancienne tenante du titre de 125 livres…
Colby Covington ouvre en tant que léger favori sur Leon Edwards dans un combat potentiel pour le titre UFC

Colby Covington ouvre en tant que léger favori sur…

Colby Covington est peut-être le challenger, mais il a tout de même ouvert en tant que favori des paris sur le…