
Canelo Vs. Bivol Rematch possible à 168 en septembre
- Boxing News
- mai 4, 2023
- No Comment
- 9
Par Dan Ambroise : Eddie Hearn dit qu’il n’exclut pas 168 comme poids pour le match revanche de septembre entre Canelo Alvarez et Dmitry Bivol.
Bien que Canelo (58-2-2, 39 KO) et son entraîneur / manager Eddy Hearn préfèrent que le deuxième combat avec Bivol (21-0, 11 KO) ait lieu à 175, le concours ayant lieu à 168 avec les quatre Les titres des super-moyens d’Alvarez sur la ligne sont une option.
Hearn dit qu’il ne pense pas que ce soit une bonne idée pour Bivol de fondre de sa catégorie de poids normale chez les poids lourds légers pour se battre pour la première fois à 168 contre un talent comme Canelo. Bivol se mettrait dans une situation extrêmement désavantageuse en perdant du poids, et il pourrait le regretter.
Certains combattants ne sont jamais les mêmes quand ils s’épuisent pour combattre dans une catégorie de poids qui ne leur convient pas. Un exemple classique est l’ancien champion IBF / WBC des poids lourds légers Chad Dawson, considéré comme le combattant n ° 1 de la division 175 lb de 2008 à 2012.
Dawson, un talent immense, a commis l’erreur de descendre à 168 pour défier André Ward pour ses titres des super-moyens WBA, WBC et Ring Magazine en septembre 2012 et a été éliminé au dixième tour.
Dans ce combat, Dawson avait l’air complètement épuisé et a été travaillé par Ward et finalement éliminé au dixième round. Malheureusement, la carrière de Dawson n’a plus jamais été la même après cette défaite, car il a été éliminé par Adonis Stevenson au premier tour de son prochain concours en 2013, puis battu par Tommy Karpency et Andrzej Fonfara avant de mettre fin à sa carrière en 2019.
“Pouvez-vous imaginer la réaction des gens si Canelo faisait descendre Bivol à 168 et le battait ? Que diraient-ils ? a déclaré Eddie Hearn à iFL TV à propos de Dmitry Bivol voulant le match revanche avec Canelo Alvarez avec ses quatre titres de super-moyens en jeu.
“” Oh, il ne pouvait pas le battre à 175, alors il l’a fait descendre à 168. ” Canelo dit : « Mêmes conditions que la dernière fois. Tu me bats. J’ai tout de même besoin de prouver que je n’aurais pas dû perdre cette nuit-là et de prouver que je peux te battre. C’est ce qu’il pense.
“Je n’exclus pas 168, mais ils [Canelo & manager/trainer Eddy Reynoso] le veux à 175. Bivol aime bien 168 parce que c’est une chance pour lui de devenir incontesté. Je ne pense pas que ce soit nécessairement un super look pour Dmitry Bivol de faire 168 pour la première fois de sa carrière professionnelle contre Canelo Alvarez. Mais c’est le combat que veut Saul. Il est désespéré pour ce combat, désespéré.
« Qui sait ce qui va se passer avec Beterbiev ? De toute évidence, le WBC a fait sa déclaration l’autre jour à ce sujet. Il doit combattre Callum Smith maintenant. Donc vraiment, en termes de combat de septembre ou juillet / août, Bivol a soit une défense volontaire, soit il doit combattre Canelo Alvarez parce que je ne vois pas encore ce combat contre Beterbiev », a déclaré Hearn.