
Carl Froch dit que Tyson Fury lui a dit qu’il recevait de l’argent pour Ngannou qu’il n’aurait pour Usyk Fight
- Boxing News
- juillet 19, 2023
- No Comment
- 36
Par Jake Tiernan : Carl Froch dit que Tyson Fury lui a dit qu’il était payé plus pour son combat contre le novice de boxe Francis Ngannou lors d’un événement le 28 octobre que ce qu’il aurait reçu s’il avait combattu le champion poids lourd IBF, WBA et WBO Oleksandr Usyk pour le championnat incontesté.
Fury s’est retiré des négociations d’Usyk pour aller chercher un sac en Arabie Saoudite contre l’ancien champion de l’UFC Ngannou. Le WBC a donné à Fury une “autorisation spéciale” de geler son poids lourd pendant qu’il va chercher l’énorme salaire contre Ngannou.
Nannou, 26 ans, affirme que son combat avec Fury comptera comme un vrai combat professionnel qui comptera sur les records. C’est juste triste. Ce devrait être une exposition, car cela se moque du sport pour que ce combat de niveau cirque compte sur les records professionnels.
On ne sait pas ce qui s’est passé dans le WBC permettant à Fury de conserver son titre car, évidemment, il devrait être dépouillé de sa ceinture, étant donné qu’il combat un gars non classé qui fait ses débuts professionnels. C’est mal pour un champion du monde d’être autorisé à ignorer les prétendants pour combattre des non-boxeurs.
Ce genre de chose ne serait pas autorisé dans d’autres sports mieux contrôlés, comme la NFL ou la NBA.
Le WBC permettant à Fury de geler son titre est une autre raison pour laquelle ces organismes de sanction devraient être retirés des classements de contrôle. Lors du combat précédent de Fury, il a été autorisé à défendre son titre WBC contre le compagnon Derek Chisora, qui avait perdu 3 de ses 4 derniers combats. Il est clair que Fury est juste là pour l’argent et ne se bat plus sérieusement.
“’Écoute, c’est une question d’argent. C’est le plus grand combat de boxe poids lourds, ‘ c’est ce qu’il m’a dit », a déclaré Carl Froch à talkSPORT Boxing sur ce que Tyson Fury lui a dit sur les raisons pour lesquelles il combat Francis Ngannou.
«J’ai dit: ‘Tu vas être payé plus pour ce combat que pour tout autre combat que tu aurais pris? Un combat plus important qu’Oleksandr Usyk ?’ Il était comme, ‘Ouais, c’est un plus gros combat; Je suis payé plus que je n’aurais dû.‘”
Fury-Ngannou est présenté comme «l’homme le plus méchant de la planète» et qualifié de «changeur de jeu», ce qui suggère que ce n’est que le début d’événements de boxe croisés dans lesquels les boxeurs combattront les gars du MMA encore et encore pour en profiter. de l’énorme potentiel d’argent en raison des plus grandes bases de fans dont disposent les combattants des artistes martiaux mixtes.
De plus, lorsque vous avez des boxeurs riches qui sont devenus averses au risque, les mettre avec des combattants MMA pour prolonger leur carrière est un moyen de s’assurer que le train de sauce continue aussi longtemps que possible.
“Je pense que nous [eventually] obtenir Tyson Fury contre Usyk. Je pense que nous aurons Tyson Fury contre Joshua », a déclaré Spencer Oliver. ”