
Carl Froch pense que Canelo Alvarez a dépassé son apogée, Dmitry Bivol remportera le match revanche
- Boxing News
- mai 11, 2023
- No Comment
- 8
Carl Froch pense que Canelo Alvarez a dépassé son apogée.
Alvarez a défendu ses titres avec une victoire décisive sur John Ryder dans un combat à sens unique. Ce fut une excellente performance d’Alvarez, mais Froch n’était toujours pas trop impressionné car il pense que le Mexicain a dépassé son apogée et aura encore du mal contre Dmitry Bivol.
«Je pensais que Canelo avait combattu un très bon combattant de niveau mondial à John Ryder, mais ce n’est pas tout à fait un combattant de haut niveau. Vous classez les combattants au niveau mondial, au niveau britannique et au niveau européen, où vous êtes classé parmi les 10 meilleurs au monde. Et puis vous pensez, est-il assez bon pour passer au niveau mondial, qui est une question de timing et qui sont les champions ? J’ai toujours pensé que Ryder était un combattant de niveau mondial, il est assez bon pour concourir, ce qu’il a prouvé en tenant la distance », a expliqué Froch à Intent.
“Je pense que Canelo a dépassé son meilleur niveau, ce que tout le monde sait, mais il s’agit essentiellement de niveaux. Je pense que Ryder est à ce niveau dans la division des super-moyens », a poursuivi Froch. “Je ne pense pas qu’il soit assez grand, je pense que c’est un poids moyen, même léger-moyen, il est assez petit. Canelo est petit aussi. Mais Ryder l’a vraiment pris pour lui, une excellente performance et vous ne pouvez pas demander plus. J’aimerais le voir remporter un titre mondial, mais tout est question de timing. Mais Ryder a gagné de l’argent et s’est rendu fier.
Bien sûr, Canelo Alvarez et Dmitry Bivol se sont battus l’année dernière avec Bivol remportant une décision. Depuis lors, Alvarez poursuit le match revanche et a été catégorique sur le fait qu’il gagnera, mais Carl Froch ne voit pas cela se produire.
«Je pense que Bivol gagne si cela se produit, quand on regarde la dernière fois qu’ils se sont battus. Bivol était vraiment occupé, frais, fort et puissant. C’est un poids-lourd naturel. Je me souviens de l’avoir vu à Monaco au début de sa carrière, je me souviens avoir pensé wow, il est du genre à dévier. Il est dangereux. Quand le combat contre Canelo a été fait, je pensais qu’il avait combattu Kovalev chez les poids lourds légers, mais ce combat, il va avoir du mal et il s’est fait marteler », a déclaré Froch.
Êtes-vous d’accord avec Carl Froch pour dire que Canelo Alvarez a dépassé son apogée ?