
Ce que nous avons appris de ONE Fight Night 10
- MMA News
- mai 13, 2023
- No Comment
- 7
UN Championnat a fait ses débuts aux États-Unis le 5 mai. La promotion a apporté sa marque unique d’arts martiaux au 1stBank Center dans le Colorado et a montré au monde une action passionnante d’arts martiaux à travers le grappling de soumission, le Muay Thai et le MMA. Il a livré comme promis.
ONE Fight Night 10, disponible en replay gratuit sur Prime Video, a secoué la scène aux États-Unis. Dans l’un des événements les plus importants de l’année, la liste complète des actions a été passionnante du début à la fin, avec de l’action sauvage, des KO et des soumissions. C’est ce que nous avons appris de ONE Fight Night 10.
La grandeur de Johnson est incontestée
“Mighty Mouse” continue d’étonner. Démétrieux Johnson vaincu Adrien Moraes pour compléter leur trilogie et conserver le championnat du monde ONE Flyweight. Et il l’a fait en montrant au monde une masterclass d’arts martiaux.
Le natif de Washington a contrôlé l’action dans le corps à corps. Il a endommagé le corps de Moraes avec des genoux courts, a défendu les tentatives de retrait et a remporté les batailles de position. “Mikinho” a fait de son mieux mais n’a pas pu renverser le champion en titre.
La performance était une autre vitrine de son immense talent, mais plus important encore, c’était une vitrine de son esprit brillant. Johnson a l’un des meilleurs QI de combat de l’histoire du sport, c’est pourquoi beaucoup le considèrent comme le GOAT. Après sa dernière défense de titre, il a un excellent argument pour cette distinction.
Mais peu importe où vous vous situez sur cet argument, les fans du monde entier reconnaissent sa grandeur. Ses compétences sont presque parfaites. Son esprit opère à un autre niveau. Il est le package complet, et il manquera aux fans lorsqu’il décidera enfin de raccrocher les gants.
L’Amérique est prête pour le grappling de soumission
Bien que Reinier De Ridder et Tye Ruotolo s’est affronté plus tôt dans la nuit, Mikey Musumecila défense de ONE Flyweight Submission Grappling World Championship contre Oussama Almarwai était le moment à couper le souffle de la soirée pour le sport. Les fans ont non seulement adopté le grappling de soumission, mais étaient sur le bord de leur siège.
Lorsque ONE a introduit le grappling de soumission, la promotion a tenu à déclarer qu’elle souhaitait développer le sport à l’échelle mondiale. La réponse du public du 1stBank Center a montré qu’ils atteignaient cet objectif. Lorsque Musumeci a verrouillé l’étranglement, ce fut une éruption d’acclamations.
Musumeci mène la charge. Le grappling de soumission gagne du terrain et les fans y adhèrent. C’est un tournant incroyable et positif pour les arts martiaux. C’est une récompense bien méritée pour un sport qui nous a donné tant de divertissement au fil des ans sans adoration en retour. Les temps changent.
Timbre, Rodtang sont des superstars
Il n’est pas surprenant que des stars thaïlandaises Timbre Fairtex et Rodtang Jitmuangnon figuraient sur la carte. Ce sont deux athlètes charismatiques qui devraient, et ont été, promus lors de cet événement massif. Cependant, personne n’aurait pu prédire la ferveur qui a frappé le 1stBank Center lors de leurs apparitions.
La foule du Colorado a embrassé Stamp et Rodtang comme s’ils étaient les favoris des fans de longue date et pas seulement en entrant aux États-Unis pour la première fois pour concourir. Stamp a charmé la foule. Rodtang a été assailli alors qu’il se dirigeait vers l’arrière. Ce fut leur moment d’évasion en Amérique.
La raison pour laquelle la foule est amoureuse des deux athlètes est assez simple. Ils sont spectaculaires à regarder. Leur pouvoir de star n’a d’égal que leur incroyable talent et technique à l’intérieur du Cercle. Le coup de pied du corps de Stamp KO et le coup de grâce contre le coude parfaitement chronométré de Rodtang illustrent pourquoi les fans se connectent pour les regarder concourir.
Alors que ONE continue de faire des percées aux États-Unis, Stamp et Rodtang seront des figures centrales. Elles doivent être. Les fans en veulent plus. Et plus est probablement ce qu’ils obtiendront dans les mois et les années à venir.