
Ce soir : Crews-Dezurn Vs Marshall – Franchon se bat pour l’héritage et le respect
- Boxing News
- juillet 1, 2023
- No Comment
- 18
Par Vince D’Writer : La championne incontestée des super-moyens Franchon Crews-Dezurn se battra pour l’héritage et le respect ce soir, EN DIRECT sur ESPN + et Sky Sports au Royaume-Uni, lorsqu’elle défendra sa couronne contre Savannah Marshall (12-1, 10 KO) à l’AO Arena de Manchester, Angleterre.
Avant de conquérir la division des super-moyens, Crews-Dezurn s’est toujours sentie comme une championne, mais maintenant elle a les ceintures pour le prouver. Un certain niveau de respect accompagne le fait d’être incontesté, mais Crews-Dezurn pense que les ceintures ne la définissent pas car elle sait qu’elle a toujours été un talent particulier et que les ceintures ne sont que des bijoux supplémentaires.
Née en Virginie mais résidente de longue date de Baltimore, Maryland, Franchon Crews-Dezurn a fait ses débuts professionnels en novembre 2016. Après que plusieurs femmes aient refusé l’opportunité de se battre, Crews-Dezurn a accepté le défi d’affronter la double médaillée d’or olympique. Claressa Shields avec un préavis de seulement deux semaines et demie.
Au premier tour du combat, Shields est sortie de son coin et a lancé une solide pronation à droite. Crews-Dezurn et Shields se sont tenus dans la poche et ont échangé des coups durs. Dans une affaire de quatre rounds pleine d’action, Claressa Shields a remporté une victoire par décision unanime sur Franchon Crews-Dezurn.
Après avoir perdu ses débuts professionnels, Crews-Dezurn enchaînerait sur une séquence de trois victoires consécutives. En août 2018, elle a battu Maricela Cornejo pour remporter sa quatrième victoire professionnelle, et à la suite de cette victoire, elle a également remporté le titre vacant des super-moyens WBC.
Quatre ans plus tard, Franchon Crews-Dezurn bat Elin Cederroos et devient la championne du monde incontestée des super-moyens. Maintenant, elle est prête à faire la première défense de sa couronne contre un adversaire très coriace.
Savannah Marshall est une ancienne championne du monde qui reçoit une seconde chance de devenir incontestée. En octobre 2022, Marshall a perdu sa candidature pour devenir incontestée dans la division des poids moyens lorsqu’elle a subi une défaite contre Claressa Shields par décision unanime.
Neuf mois plus tard, Savannah Marshall a l’opportunité de devenir incontestée dans la division des super-moyens. Marshall reconnaît ressentir de la pression en raison du fait qu’en plus d’avoir une seconde chance de devenir incontestée, elle a également une chance de perdre deux gros combats d’affilée.
Les équipages-Dezurn et Marshall sont familiers, car ils se sont affrontés chez les amateurs, lors de l’épreuve test olympique de 2011. Crews-Dezurn pense que la victoire de Marshall était controversée car elle prétend qu’elle est entrée dans le dernier tour de deux points, mais d’une manière ou d’une autre, elle a perdu contre Marshall de deux points.
Semblable à Claressa Shields, le samedi 1er juillet, Franchon Crews-Dezurn aura l’occasion de venger sa défaite amateur face à Marshall. En ce moment même, Crews-Dezurn est la meilleure super-moyenne au monde, et elle devrait se sentir au sommet du monde, mais elle admet qu’elle n’a pas ce sentiment.
« J’ai l’impression de ne pas avoir le respect que je mérite. Même en venant ici, j’ai l’impression de ne pas être respecté, et ce n’est qu’un arrêt au stand sur la route de ma destination finale », a déclaré Crews-Dezurn dans l’émission Sky Sports « The Gloves Are Off ».
L’affrontement Crews-Dezurn contre Marshall est promu par BOXXER, et les fans s’attendent à une bataille pleine d’action. Franchon Crews-Dezurn est la championne percutante, et Savannah Marshall est l’artiste KO, puisque 10 de ses 12 victoires sont survenues par KO.
La championne incontestée des poids super-moyens de 36 ans Franchon “The Heavy Hitting Diva” Crews-Dezurn (8-1, 2 KOs) dit qu’elle a déjà marqué l’histoire et aidé à faire avancer la boxe féminine, et maintenant le reste de sa carrière est sur le point héritage et respect. Crews-Dezurn a une liste de résultats, et un nom qui figure sur la liste de résultats est la championne incontestée des poids moyens Claressa Shields.
Franchon Crews-Dezurn aimerait venger sa première défaite et continuer ensuite à cocher les autres noms sur sa liste, mais avant de pouvoir le faire, elle doit d’abord s’occuper des affaires contre Savannah Marshall le 1er juillet à 19 h 00 BST / 2 pm ET en direct sur Sky Sports au Royaume-Uni et sur ESPN + aux États-Unis