
“C’est criminel ce qu’ils ont fait à Ismael Barroso” – Paulie Malignaggi
- Boxing News
- mai 15, 2023
- No Comment
- 7
Par Dan Ambroise : Paulie Malignaggi estime qu’Ismael Barroso a été privé d’une chance de remporter le titre WBA des poids welters légers par l’arbitre Tony Weeks alors qu’il a mis fin au neuvième round dans son combat contre Rolando ‘Rolly’ Romero samedi soir dernier au Cosmopolitan de Las Vegas.
Comme beaucoup de gens, Malignaggi ne voyait aucune raison pour laquelle Weeks aurait dû arrêter le combat au neuvième round, car Barroso (24-4-2, 22 KO) ne semblait pas blessé et ripostait contre Rolly (15-1, 13 KO). ).
Malignaggi dit qu’il veut que Showtime ou la WBA force Rolly à donner à Barroso une revanche immédiate. Si Showtime refuse d’organiser plus de combats de Rolly sur leur réseau jusqu’à ce qu’il donne une revanche à Barroso, ce serait une façon pour que cela se produise ensuite.
Malheureusement, Rolly n’a pas mentionné avoir fait ce qu’il fallait en donnant un match revanche avec Barroso après le combat. Rolly a parlé de vouloir combattre Ryan Garcia ou Gervonta Davis ensuite, et il pense que sa WBA qu’il a remportée samedi dernier les incitera à le combattre.
Les erreurs d’arbitre aident toujours
«Je pensais que le renversement était un push-down. D’accord, vous pouvez pardonner cette erreur, mais vous ne pouvez pas pardonner l’arrêt », a déclaré Malignaggi sur sa chaîne de télévision Paulie, parlant d’Ismael Barroso ayant reçu une mauvaise affaire lors de sa défaite contre Rolly Romero.
“C’est un thème dans la boxe, et c’est horrible. La raison pour laquelle ce n’est pas une erreur. Les gens parlent des arbitres ou lorsqu’un arbitre appelle : « À quoi pensait-il ? Non frère. Ils réfléchissaient. Voici mon problème, j’aime personnellement Tony Weeks.
« Voici mon problème. Ces erreurs ne se produisent jamais au profit de la face B. S’il s’agissait de vraies erreurs, elles se produiraient au profit de la face A et de la face B. Plutôt, ils se produisent toujours UNIQUEMENT pour le bénéfice de la face Aet pour cette raison, ce ne sont pas des erreurs.
“Personne ne peut me convaincre que ces mauvais tableaux de bord aléatoires ou ces mauvais appels d’arbitres aléatoires. Tout d’abord, c’est le pire appel d’arbitre que j’aie jamais vu. Peut-être pire que [Meldrick] Taylor & [Julio Cesar] Chávez. Barroso n’est même pas blessé. Il se défend. Il est juste fatigué, il n’est pas blessé », a déclaré Malignaggi.
Showtime devrait exiger une revanche
“Je ne sais pas si c’était une panique pour Tony [Weeks] où il devait faire gagner Rolly », a déclaré Paulie. «C’était peut-être la panique et vous devez arrêter le combat. C’était l’arrêt le plus ridicule que j’aie jamais vu de ma vie.
“Cet arrêt était criminel, et quand vous le mettez en jeu pour ce dont Barroso a besoin dans sa vie et comment il avait probablement besoin de cette victoire. Quand vous mettez en jeu qu’il est probablement foutu par l’équipe qui l’a et quel que soit l’argent qu’il a obtenu pour ce combat, combien il est foutu d’un pourcentage élevé de celui-ci.
“Comment vissez-vous un gars comme ça, un gars dans cette position, qui a été ce que Barroso a traversé? Que va faire la boxe ? Quelqu’un devrait exiger une revanche. Showtime devrait faire le match revanche. Devrait exiger la revanche.
“Quand j’ai combattu Juan Diaz et que j’ai été volé dans le combat contre Rob Diaz [in August 2009]. Ross Greenberg de HBO ne laisserait plus Juan Diaz se battre sur HBO à moins que ce ne soit une revanche avec Paulie Malignaggi parce que l’équipe Diaz ne voulait pas me donner cette revanche.
“Showtime va-t-il faire ce qu’il faut et forcer la revanche avec Barroso ? Numéro un, il mérite une revanche à 100%. Rolly parle de Ryan Garcia et de toutes ces autres ordures. Bro, cette revanche doit être faite avec Ismael Barroso. Barroso le mérite.
“Numéro deux, la WBA va-t-elle le forcer ? Parce que c’est une autre chose qui peut être appliquée. Il peut être appliqué par la voie de la WBA avec le match revanche. Est-ce que la bonne chose va être faite en boxe? C’est le problème.
“Barroso est un gars qui n’a pas beaucoup de relations. C’est un gars qui se présente au hasard et qui n’a pas été pris en charge. Un gars comme ça qui peut se battre. Un gars comme lui qui était entre de bonnes mains aurait probablement eu beaucoup plus de succès dans sa carrière et aurait probablement gagné beaucoup plus d’argent dans sa carrière », a déclaré Malignaggi.
C’est criminel ce qui s’est passé
“Malheureusement, il a été secoué comme ça et se retrouve à nouveau à la merci de ce genre de choses”, a déclaré Paulie. “C’est dommage et un Brésolument criminel ce qu’ils ont fait à Ismael Barroso.
«Nous pouvons parler de la façon dont ils doivent enquêter. Ils ne font jamais de merde. Ces commissions ne font jamais rien. C’est juste un spectacle de chiens et de poneys, et c’est pourquoi c’est si ennuyeux de le regarder. C’est tellement ennuyeux de regarder ce sport quand ils le font juste devant votre visage et se branlent sur nous tous les fans.
« Nous regardons la même chose que vous regardez. Vous vous moquez de nous. Comment arrêter ce combat ? Où dans ton bon sens vois-tu l’arrêt de ce combat [Romero vs. Barroso]? C’était absolument criminel. Ce n’était pas de l’incompétence. C’était criminel. Personne n’est aussi stupide.
“Comme je l’ai dit, s’il s’agissait de stupidité, vous verriez ces choses arriver de temps en temps et elles profiteraient à la face B. Ils ne profitent jamais à la face B. C’était absolument criminel », a déclaré Malignaggi.
Barroso aurait pu utiliser la victoire du titre
“Il [Barroso] aurait certainement pu utiliser cette victoire au titre pour tant de raisons », a déclaré Paulie. « Ce n’est pas la raison pour laquelle vous le lui donnez juste parce qu’il en a besoin. Il le mérite car il aurait peut-être gagné le combat. De plus, vous privez Rolly de la possibilité d’un arrêt.
« Ce gars [Barroso] a pris ce combat à la dernière minute. Rolly s’entraîne pour cette date depuis un moment. C’était son rendez-vous. Quand vous regardez le combat, vous commencez à voir les ennuis qu’il donnait à Rolly Romero. Rolly n’a pas les meilleurs fondamentaux.
«Un gars comme Barroso, qui est très serré et qui a des coups plus nets que Rolly. Rolly a ces coups de poing plus larges et bizarres. Vous pouvez voir un gars comme ça peut entrer à l’intérieur de Rolly et décrocher ces coups de gaucher, ce qui complique toujours un peu plus les choses.
«Je pensais que Barroso gagnait le combat. Je ne sais pas quels étaient les tableaux de bord, mais je pensais que Barroso gagnait le combat. La seule chose était que Barroso a pris le combat à la dernière minute. J’ai donc pensé qu’il commençait à s’estomper un peu au moment où il a été appelé pour le renversement, ce que je ne pensais pas être un renversement. Je pensais que c’était une poussée vers le bas », a déclaré Malignaggi.