
Chael Sonnen nomme le plus grand combat possible en MMA
- MMA News
- janvier 3, 2023
- No Comment
- 8
Alors que 2023 commence, l’ancien challenger du titre UFC en deux divisions Chael Sonnen a identifié ce qu’il pense être le plus grand combat possible dans les arts martiaux mixtes.
Un côté du combat en question est l’ancien champion dominant des poids lourds légers Jon Jones, contre qui Sonnen a perdu en 2013. Depuis qu’il a quitté le titre à la recherche d’un nouveau défi chez les poids lourds après une défense réussie contre Dominick Reyes en 2020, “Bones” a été absent de l’Octogone.
Au début de 2021 et 2022, une question importante semblait déterminer si les fans verraient ou non Jones refaire la marche. Et bien que des discussions autour d’un retour et des rapports d’apparitions possibles tout au long de la seconde moitié de l’année dernière aient existé, c’est la même histoire que 2023 commence.
Mon objectif, mon rêve est que mon premier combat pour le titre des poids lourds ressemble à mon premier combat pour le titre des poids lourds légers. Domination pure
– BONY (@JonnyBones) 19 août 2022
Au dire de tous, cependant, le retard n’est pas du côté de Jones, qui semble avoir terminé sa transition vers un cadre poids lourd et est prêt à se jeter à nouveau dans la cage.
S’il le fait finalement cette année, Sonnen pense qu’il y a un match pour le candidat GOAT qui se situe au-dessus de tout – pas seulement à l’UFC, mais dans toute l’industrie.
Sonnen suggère qu’il ne devient pas plus gros que Ngannou/Jones
Au cours d’une récente vidéo téléchargée sur sa chaîne YouTube, l’ancien concurrent des poids moyens et des poids lourds légers Chael Sonnen a fourni son évaluation de l’image du titre des poids lourds.
Des rapports à la fin de l’année dernière suggéraient que si une réunion de titre provisoire prévue entre Jon Jones et Stipe Miocic lors du pay-per-view UFC 282 de décembre ne se concrétisait pas, la promotion tournerait son attention vers la réservation de “Bones” face au champion en titre Francis Ngannou.
Si ce couple se réunissait cette année, Sonnen pense que l’UFC aura la chance de promouvoir le plus grand combat possible de tout le MMA.
« Nous avons trois poids lourds… Qui est laissé de côté ? dit Sonnen. «Je parle de Francis, je parle de Jones, je parle de Stipe… Dana a dit: ‘Quand Jon reviendra, il le fera chez les poids lourds et son premier combat sera un combat pour le titre.’ Il n’a jamais hésité là-dessus.
“Si cette déclaration est toujours exacte, je pense que Jon est en sécurité (d’être laissé de côté) … Francis semble être en sécurité dans la mesure où il n’a pas été dépouillé”, a ajouté Sonnen. «Nous avons entendu la rumeur selon laquelle Jones et Stipe allaient se battre pour un championnat intérimaire. Nous avons entendu une rumeur selon laquelle Jones et Curtis (Blaydes) allaient se battre… Jon Jones contre Francis, je pense, est le plus grand combat que vous puissiez mener dans notre industrie.
Dans le passé, Jones a affirmé qu’une victoire sur Miocic ferait plus pour son héritage qu’un triomphe contre Ngannou. Mais avec l’ancien champion qui reste discret sur son statut, laissant croire à beaucoup que ses jours de combat sont peut-être terminés, le temps est peut-être passé pour que “Bones” affronte la légende des poids lourds.
Corrigez-moi si je me trompe, mais je suis à peu près sûr que dans l’une des dernières interviews de Dana, il a déclaré “Jon est prêt à partir, attendant juste de voir ce qui se passe entre Stipe et Francis”. En ce moment, je me concentre sur le contrôle de ce que je peux, ça prend du poids 🤷🏾♂️
– BONY (@JonnyBones) 5 août 2022
Avec cela, il semble que la pierre d’achoppement du retour de Jones en 2023 sera la place de Ngannou dans la promotion. Alors qu’il a été sur la touche pendant un an en raison d’une opération au genou, “The Predator” a également été enfermé dans un différend contractuel qui arrivera probablement à son paroxysme bien assez tôt.
Êtes-vous d’accord avec Chael Sonnen ? Jon Jones contre Francis Ngannou est-il le plus gros combat possible en MMA ?
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.