
Changements au classement UFC 20/2 – MMA Sucka
- MMA News
- février 22, 2023
- No Comment
- 10
Les classements UFC changent souvent après chaque nuit de combat de la semaine. À cette occasion, après l’UFC Vegas 69, il y a eu deux performances remarquables et les deux combattants de ces combats ont continué à progresser dans le classement.
Nous avons décomposé l’UFC Vegas 69 et la brillante performance de Erin Blanchfield sur le podcast MMASucka de cette semaine, qui peut être vu ici :
Mises à jour des classements UFC
Chez les hommes, personne n’a changé de poste. Il n’y avait pas de combattants masculins classés sur la carte donc logiquement personne n’a changé de position. Il y avait cependant deux mouvements clés dans les divisions féminines.
Poids mouche femme
Dans l’événement principal, la 10e au classement Erin Blanchfield a soumis la 3e place au classement Jessica Andrade par soumission au deuxième tour après un premier tour très compétitif qui s’est déroulé sur les pieds, ce qui en a surpris plus d’un. Cependant, une fois que Blanchfield a décidé de se battre au sol, ce qu’elle a fait avec un beau voyage à l’intérieur, la nuit n’a pas duré trop longtemps. Elle passa la garde du Brésilien avec aisance et enveloppa le cou.
Avec la victoire, Blanchfield a grimpé dans le classement. Elle est maintenant classée n ° 3, gagnant sept places et dépassant son ennemie du samedi soir, Andrade, qui perd elle-même une place au n ° 4. Les deux seules femmes devant Blanchfield sont d’anciennes prétendantes au titre, Talia Santos et Manon Fiorot. Prochain prétendant au titre, Alexa Grasso laisse tomber une place au n ° 6 dans un virage surprenant. Un autre tour déroutant Miranda Maverick devenir classé n ° 15 aux côtés d’autres classés n ° 15, Amanda Ribas faire du top 15, un top 16… déroutant.
Blanchfield est également désormais classée dans le classement P4P féminin, faisant ses débuts à la 8e place, étrangement au-dessus de Talia Santos (qui la devance dans le classement des poids mouches)… encore une fois, déroutant.
Poids coq féminin
Dans la division féminine des 135 livres, il n’y a qu’un seul changement. Mayra Bueno Silva remonte de deux places et remplace l’adversaire qu’elle a battu samedi soir, Lina Lansberg. Silva est désormais classée n°12 et Lansberg est n°14. Attendez-vous à ce que Silva obtienne un prochain adversaire classé parmi les 10 premiers, peut-être soit Macy Chiasson ou Pannie Kianzadqui sont classés n°8 et n°7.