
Charles Oliveira décompose Islam Makhatchev Vs. Alexandre Volkanovski
- MMA News
- décembre 21, 2022
- No Comment
- 41
L’ancien champion des poids légers de l’UFC, Charles Oliveira, a donné sa clé à Islam Makhachev contre Alexander Volkanovski.
Oliveira a perdu le titre des poids légers contre Makhachev à l’UFC 280 en octobre. Il a été dépouillé de la ceinture avant son affrontement à l’UFC 274 avec Justin Gaethje, mais a ensuite vaincu Gaethje via une soumission au premier tour.
Oliveira aurait pu affronter Volkanovski s’il avait vaincu Makhachev à l’UFC 280. Au lieu de cela, Makhachev entamera son deuxième passage en tant que champion des poids légers de l’UFC avec l’un des super combats les plus attendus de mémoire récente.
Oliveira a inclus deux confrontations avec Volkanovski dans le cadre de ses plans pré-UFC 280. Il a fait allusion à un retour au poids plume pour défier Volkanovski pour le titre de 145 livres tout en lui faisant face à 155 livres.
Bien qu’Oliveira respecte les compétences de Volkanovski, il penche pour que Makhachev conserve le titre à l’UFC 284.
Charles Oliveira analyse Islam Makhatchev Vs. Alexandre Volkanovski
Lors d’une récente interview avec le podcast brésilien Super LutasOliveira a donné son avis sur l’affrontement imminent entre Makhachev et Volkanovski.
“Si l’Islam est capable de réduire la distance et de l’abattre, il n’y a plus grand-chose à faire”, a déclaré Oliveira. «Mais Volkanovski a une excellente défense contre le retrait et des mains fortes. S’il est capable de se déplacer et de contrôler la distance, il peut surprendre l’Islam. Il s’agira de savoir qui mettra le mieux en œuvre son plan de match.
Oliveira est devenue la dernière victime de la lutte de classe mondiale de Makhachev à l’UFC 280. Cependant, Volkanovski a prouvé qu’il pouvait se sortir des tentatives de soumission, comme il l’a montré à l’UFC 266 contre Brian Ortega.
Volkanovski aura sans doute un énorme avantage de vitesse contre le plus grand Makhachev. Bien que cela n’ait pas d’importance si Makhachev est capable de travailler dans ses démontages.
Oliveira gardera un œil attentif sur le match Makhachev / Volkanovski alors qu’il travaille pour un retour à l’UFC. Au moment où il remportera une autre chance pour le titre, il pourrait obtenir une revanche contre Makhachev.
Toutes les citations de Sherdog.