
Charles Oliveira révèle le calendrier du retour de l’UFC 2023
- MMA News
- janvier 11, 2023
- No Comment
- 5
L’ancien champion des poids légers de l’UFC, Charles Oliveira, veut qu’un des meilleurs prétendants plaide ensuite pour un match revanche avec Islam Makhachev.
Oliveira a perdu son dernier combat pour la ceinture légère vacante à l’UFC 280 contre Makhachev. Il a été contraint de quitter le titre avant l’UFC 274 après avoir perdu du poids avant son combat avec Justin Gaethje.
Quelques mois après sa chute face à Makhachev, Oliveira n’a pas encore été réservé pour un combat de retour alors qu’il revient dans la course au titre. Il a été brièvement lié à une bagarre avec Rafael Fiziev, mais le “rapport” a été jugé faux après avoir été attribué à Ariel Helwani.
Oliveira a admis que Makhachev était de loin le meilleur combattant lorsqu’ils se sont affrontés dans l’Octogone. Il a hâte de gagner une éventuelle revanche pour avoir une chance de rachat.
Pour la première fois depuis l’UFC 280, Oliveira a fourni un délai pour son retour dans l’Octogone.
Charles Oliveira détaille le chemin vers une revanche potentielle contre Islam Makhatchev
Crédit d’image : Chris Unger/Zuffa LLC
Lors d’une récente interview avec AgFight, Oliveira a fait le point sur le moment où les fans peuvent s’attendre à ce qu’il se batte.
“J’ai été loin de cette ceinture”, a déclaré Oliveira. « Aujourd’hui, je suis à un combat de lui. L’UFC sait que – sait que je veux. Je ne suis pas venu ici pour jouer. Je suis venu pour écrire l’histoire. Je veux me battre vers la fin mars, avril, c’est mon timing. Je dois me battre à cette date. Et j’ai besoin d’un gars qui (est) gagnant, sera certainement le prochain challenger pour le titre…
“Il (Islam Makhachev) combattra maintenant en février, alors moi, en mars, avril, j’ai attrapé un gars qui me remet devant le but pour le titre à la fin de l’année”, a expliqué Charles Oliveira. «Bien sûr juste un combat de plus pour la ceinture. Maintenant, je me bats à nouveau en mars, avril et à la fin de l’année pour le titre.
Avant la défaite contre Makhachev, Oliveira avait remporté 11 combats consécutifs, y compris des victoires récentes contre Dustin Poirier et Michael Chandler. Depuis qu’il est passé au poids léger, il est devenu l’un des combattants les plus dangereux de la liste de l’UFC.
Makhachev affrontera le champion poids plume de l’UFC Alexander Volkanovski lors de sa première défense de titre à l’UFC 284. En attendant, Oliveira a une multitude d’adversaires potentiels, y compris un match revanche avec Poirier et une confrontation avec Beneil Dariush.
Oliveira vise un retour au printemps alors qu’il cherche à revenir à un run-back avec Makhachev.
Toutes les citations de LowKickMMA