
Charlo Vs Tszyu en direct sur Showtime depuis Las Vegas le 28 janvier
- Boxing News
- décembre 9, 2022
- No Comment
- 34
Charlo cherche à poursuivre son règne en tant que roi de la division, tandis que Tszyu tente de devenir un champion incontesté comme son père, dans le très attendu Clash Of Big Punchers
Le champion du monde incontesté des super-welters Jermell Charlo défendra ses quatre titres contre le concurrent n ° 1 invaincu et le puncheur agressif Tim Tszyu en direct sur SHOWTIME le samedi 28 janvier depuis Michelob ULTRA Arena au Mandalay Bay Resort and Casino à Las Vegas lors d’un événement Premier Boxing Champions. .
L’un des matchs les plus attendus de 2023, Charlo contre Tszyu associe deux boxeurs-puncheurs percutants dans un combat à enjeux élevés avec Tszyu tentant de détrôner le meilleur 154 livres du sport. Charlo a gagné sa position de champion incontesté en arrêtant Brian Castaño en mai et en unifiant les quatre titres. Il cherchera à ajouter un autre grand nom à son CV livre pour livre contre la star australienne Tszyu, qui espère rejoindre son père Kostya Tszyu en tant que champion du monde incontesté.
Les billets en prévente seront disponibles le lundi 12 décembre de 10 h 00 PT à 22 h 00 PT via AXS.com avec le code : BOXING
Les billets pour l’événement en direct, promu par Lions Only Promotions et TGB Promotions, en association avec No Limit Boxing, seront mis en vente le mardi 13 décembre à 10 h 00 PT et peuvent être achetés sur AXS.com.
“La division des super-welters a livré combat mémorable après combat mémorable ces dernières années, et le roi de la division, Jermell Charlo, sera de retour pour défendre sa couronne et ajouter un autre chapitre à cette histoire le 28 janvier à Las Vegas”, a déclaré Tom Brown, Président de TGB Promotions. “C’est une bataille de styles contrastés alors que Jermell Charlo apporte son mélange spécial de puissance et de compétences sublimes sur le ring contre l’invaincu Tim Tszyu, qui apportera un style agressif et un pedigree de championnat dans un match que les fans de boxe du monde entier attendent avec impatience. Assurez-vous d’être au Michelob ULTRA Arena de Las Vegas ou de regarder en direct sur SHOWTIME, car c’est un combat que vous ne voudrez pas manquer.
“Cela marque la 16e apparition de Jermell sur SHOWTIME, et ce fut un privilège de le voir devenir le combattant n ° 1 consensuel de la division et l’un des meilleurs boxeurs livre pour livre du sport”, a déclaré Stephen Espinoza, président, Sports & Programmation d’événements, Showtime Networks Inc. « D’un point de vue stylistique, Charlo contre Tszyu est l’un des combats les plus attrayants qui peuvent être faits en boxe, étant donné les tempéraments agressifs de Jermell et Tim sur le ring. Félicitations à eux deux, et à toutes les personnes impliquées, pour avoir mis ce combat sur SHOWTIME. Après avoir accueilli les débuts de Tim aux États-Unis en mars, nous sommes ravis de le voir défier Jermell et oser être génial comme son père Kostya, qui s’est battu 10 fois sur le réseau. Jermell et Tim n’ont jamais hésité à relever un défi, et cela se cumule pour être un véritable match de type Combat de l’année.
Charlo (35-1-1, 19 KO) s’est propulsé au rang de champion incontesté en combattant et battant les meilleurs de la division dont Castaño, Jeison Rosario, Tony Harrison, Austin Trout et Erickson Lubin. Le joueur de 32 ans de Houston a remporté son premier titre avec un superbe KO de John Jackson pour le championnat WBC vacant en 2016 et a défendu avec succès le titre à trois reprises, éliminant Charles Hatley et Lubin, et marquant une décision unanime sur Trout. Il a subi sa première défaite par décision unanime contre Harrison sur une carte qu’il a partagée avec son frère jumeau, le champion poids moyen WBC Jermall Charlo, en 2018.
Après avoir rebondi avec une victoire par KO sur Jorge Cota, Charlo est entré dans le match revanche avec Harrison et a vengé la défaite de manière retentissante avec une victoire par KO au tour 11. Il a ensuite défié le champion WBA / IBF Jeison Rosario dans un combat d’unification électrisant et a fait une déclaration avec un KO au huitième tour en 2020. Avec le championnat incontesté en jeu, Charlo a affronté Castaño et s’est battu pour un match nul passionnant avant de l’emporter à nouveau dans un match revanche avec un arrêt au 10e tour. Charlo surfera sur cette victoire et sur une vague de confiance dans son match contre l’invaincu Tszyu.
“Je suis ravi d’être de retour sur le ring pour défendre ma couronne incontestée”, a déclaré Charlo. « Je suis reconnaissant pour tout ce que j’ai accompli, mais la bataille n’est pas terminée. Tim Tszyu est un jeune combattant agressif et affamé, mais je suis un excellent livre pour livre. Je règne en tant que champion incontesté et si quelqu’un veut tenter la couronne, il doit me voir. Je ne vais nulpart. Je veux que tous mes fans se connectent parce qu’une fois de plus, c’est l’heure des Lions Only et je prévois d’illuminer Las Vegas et de montrer au monde que je suis le combattant le plus dangereux du sport, quelle que soit la division.
Tszyu, 28 ans (21-0, 15 KO), a rapidement gravi les échelons dans la division des 154 livres avec un style agressif tout en action. Les noms notables sur son curriculum vitae incluent l’ancien champion des poids welters Jeff Horn, que Tszyu a arrêté au huitième tour, et Terrell Gausha, un des meilleurs candidats et membre de l’équipe olympique américaine de 2012. Originaire de Sydney, en Australie, Tszyu a fait ses débuts aux États-Unis et à SHOWTIME contre Gausha et a montré son sang-froid et sa ténacité en se ralliant après un renversement au premier tour pour vaincre Gausha par décision unanime.
Tszyu a grandi en jouant au football, mais s’est rapidement tourné vers la boxe. Cette décision l’a amené à suivre les traces légendaires de son père, Kostya, qui était un champion incontesté de 140 livres et qui a été intronisé au Temple de la renommée de la boxe internationale en 2011. Le match contre Charlo représentera une opportunité pour Tszyu de flamboyer. sa propre piste dans la boxe, rejoignant son père dans le club des champions du monde incontestés.
«Jermell est un grand combattant intelligent et ce depuis de nombreuses années – devenir incontesté est une réussite incroyable. Mais son temps est révolu maintenant, car je suis sur le point de choquer le monde et de prendre le pouvoir », a déclaré Tszyu. «Ça va être un grand combat car aucun de nous ne sait comment faire un pas en arrière et va balancer dès le départ avec de très mauvaises intentions. Je me prépare à une guerre sanglante car je sais que lui aussi. Cela fait déjà des mois que je grind et je suis dans la meilleure forme de ma carrière. Les bases ont été posées en Australie et en Thaïlande, mais je suis ici maintenant aux États-Unis pour passer au niveau supérieur, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous vous battez pour le championnat incontesté du monde.