
Chatri Sityodtong: ONE Championship ne ferait que co-promouvoir avec l’UFC, les autres marques ne sont tout simplement pas assez grandes
- MMA News
- avril 28, 2023
- No Comment
- 42
Ne vous attendez pas à ce que ONE Championship fasse la co-promotion avec d’autres organisations MMA dans un avenir proche.
C’est selon le PDG de ONE, Chatri Sityodtong, qui a répondu à une question sur la possibilité que la société basée à Singapour fasse équipe avec une autre promotion comme ce que Bellator MMA a fait avec RIZIN ces dernières années. La co-promotion a été très rare à travers MMA et Sityodtong ne voit pas vraiment le besoin d’explorer cette option pour ONE Championship à moins que l’opportunité ne soit là pour potentiellement travailler avec qui il considérait comme l’autre plus grand spectacle de la ville.
“Seulement UFC”, a déclaré Sityodtong sur L’heure MMA. «Regardez, encore une fois, si vous regardez les plus grands acteurs de l’industrie des sports de combat, des faits et des chiffres purs. Oubliez le marketing. Faits et chiffres purs. Le rapport de l’industrie Nielsen, si vous êtes un fan et que vous ne savez rien, allez voir les followers que ONE a. Nous avons 70 millions de followers sur les réseaux sociaux dans le monde, si l’on inclut la Chine et d’autres choses. Je pense que l’UFC a plus de 100 millions.
“Il est très clair qu’il y a deux grands géants – un à l’est et un à l’ouest.”
L’étude référencée par Sityodtong a été publiée par Nielsen Sports en 2021, qui vantait les plus grandes propriétés sportives au monde tout en mesurant tout, de la portée organique à la télévision à l’influence des médias sociaux et aux vues vidéo sur de nombreuses plateformes.
Le rapport a constamment vanté ONE Championship et l’UFC comme les deux plus grands acteurs des sports de combat. En ce qui concerne la portée télévisuelle, ONE Championship s’est assis à 406 millions avec l’UFC à 259 millions dans le monde.
Sityodtong n’a pas tardé à mentionner à nouveau cette étude lorsqu’il a été interrogé sur les concurrents mondiaux du MMA, car dans son esprit, il n’y a que deux menaces logistiques pour ONE Championship qui fait actuellement la promotion d’événements à travers le monde.
“C’est UFC et Bellator”, a déclaré Sityodtong. «Je pense que vous devriez jeter un œil aux faits et aux chiffres. Regardons Nielsen, qui a publié un rapport sur les 10 plus grandes propriétés de médias sportifs. Ils l’ont sorti l’année dernière, je pense il y a environ un an. Selon Nielson, notre portée télévisée, portée unique, ce qui signifie que les téléspectateurs qui regardent ONE Championship sont, je pense, de 409 millions. L’UFC était de 259 millions, ce sont des chiffres mondiaux, et Bellator était de 11 millions. Ce sont dans les sports de combat.
“Si vous êtes un fan occasionnel, allez simplement sur toutes les pages des réseaux sociaux. Regardez le nombre de followers, regardez le taux d’engagement, regardez le nombre de vues vidéo. Jetons un coup d’œil à Facebook. L’UFC a je pense 40 millions de fans sur Facebook. Nous avons 38 millions de fans sur Facebook. Bellator a 2 millions ou 3 millions, je pense que PFL a 1 million. Mais vous devez regarder les taux d’engagement. C’est comme ça que vous savez si vous avez une vraie base de fans.
Parce qu’il pense que ONE Championship et l’UFC sont les deux plus grands mastodontes des sports de combat, Sityodtong ne voit pas vraiment la nécessité de co-promouvoir avec une autre marque.
Sityodtong dit qu’il n’est pas concerné par le battage médiatique ou le marketing, en particulier lorsqu’il s’agit de certains combattants qui attirent beaucoup l’attention. Dans son esprit, tout se résume au talent et à la capacité et il serait prêt à mettre le meilleur des meilleurs de ONE contre les plus grands combattants de l’UFC parce que Sityodtong considère que le sommet du sport.
“Je crois vraiment en notre talent”, a déclaré Sityodtong. “Je ne le regarde plus d’un point de vue pur, combien de battage marketing, qui est bon sur les réseaux sociaux, etc. Encore une fois, beaucoup de choses peuvent être mal commercialisées ‘ce type est incroyable!’ En fait, ce n’est pas un super combattant, mais il est incroyable sur Twitter. Il est incroyable sur l’auto-promotion et cela peut se perdre dans le shuffle, en particulier avec un fan occasionnel ou grand public.
“Mais dans ONE, je peux vous dire que chaque personne dans ces différentes disciplines est la meilleure de la planète.”
Bien qu’il semble hautement improbable que l’UFC s’associe à qui que ce soit, Sityodtong n’appelle pas exactement la promotion non plus, car il est plus que satisfait du produit et des combattants qu’il a déjà dans ONE Championship.
Au contraire, l’intérêt de Sityodtong pour la co-promotion se résumerait vraiment à la compétition et non au montant d’argent qu’il ajouterait à son compte bancaire en travaillant main dans la main avec l’UFC.
“Oui, je suis un homme d’affaires, je suis un entrepreneur, mais je suis un artiste martial de toute une vie”, a expliqué Sityodtong. “Il n’y a pas de somme d’argent – si quelqu’un m’offre 10 milliards de dollars pour acheter ONE, cela ne me motive pas. Je n’ai pas de Ferrari. J’ai une voiture, une Toyota. Je n’ai pas de choses matérielles. Ma vie n’est pas guidée par des choses matérielles.
“Les moments les plus heureux de la vie, c’est quand je m’entraîne au Muay Thai ou que je fais du jiu-jitsu. Ce sont les deux heures les plus heureuses de ma journée, tous les jours.