Chepe Mariscal veut “le respect que je mérite” après avoir battu Trevor Peek

Chepe Mariscal veut “le respect que je mérite” après avoir battu Trevor Peek

Dans un combat où le pont était empilé contre lui, Chepe Mariscal (14-6 MMA, 1-0 UFC) a réussi ses débuts à l’UFC lorsqu’il a remporté une décision unanime sur l’invaincu auparavant Trevor Coup d’oeil (8-1 MMA, 1-1 UFC).

Mariscal a pris le combat avec un préavis de 10 jours, dans une catégorie de poids et dans un lieu à Jacksonville où Peek avait beaucoup de soutien de ceux qui faisaient le voyage depuis son Alabama natal.

Mariscal a déclaré qu’il aimait battre des combattants invaincus, en particulier ceux comme Peek qui ont un taux de finition de 100%. Il est entré dans le combat avec une attitude de “C’est mon moment de briller.”

“Machine Gun” n’a pas eu beaucoup de temps pour regarder un film sur Peek, mais il a dit que son coin avait fait du bon travail en analysant les tendances de son adversaire.

“La morale du plan de match était de le faire lutter et lutter parce que nous ne l’avons pas vu lutter ou lutter”, a déclaré Mariscal à MMASucka. “Nous pensions que lui mettre du poids serait bien, un peu de pression et le faire reculer le fatiguerait.”

Mariscal n’a pas immédiatement poursuivi le grappling, car il voulait frapper avec Peek pour avoir une idée de ses angles et de ses tirs.

“Il a l’un des coups de poing en boucle les plus fous que j’aie jamais affrontés”, a déclaré Mariscal. «Je n’ai évidemment pas de partenaires d’entraînement comme ça. J’apprenais en me battant contre lui, mais je sentais que j’avais évidemment l’avantage.

L’expérience et la technique de Mariscal ont gagné la journée alors qu’il a fait rebondir Peek des rangs des invaincus avec 30 à 27 scores des juges dans tous les domaines.

Mariscal, un poids plume naturel, entre dans l’UFC avec un bon CV sournois, après avoir combattu plusieurs combattants qui réussissent maintenant dans l’Octogone. Il détient des victoires sur Pat Sabatini et Youssef Zalal – Sabatini est 5-1 à l’UFC, tandis que Zalal est allé 3-3-1 avant d’être coupé.

Mariscal a également combattu Gregor Gillespie (anciennement classé au poids léger), Bryce Mitchell (Poids plume classé n ° 12), Joanderson Brito, Steve García et Sean Soriano, qui ont tous combattu dans l’Octogone. Un TKO au sol et au livre sur Guilhermé Faria a valu à Mariscal son tir.

Mariscal croyait que sa chance viendrait après sa victoire sur Zalal, mais il lui a fallu sept combats de plus et trois victoires consécutives.

“Beaucoup de grandes promotions veulent ce record invaincu”, a déclaré Mariscal. «Ils veulent des mecs qui vont rendre la promotion plus belle. Les fans aiment les combattants invaincus. Moi, j’aime les combattants aguerris. Comme ceux qui ont perdu et qui sont capables de perdre, revenez et faites vraiment un show et soyez réellement un combattant. Ils ne se contentent pas de lancer n’importe quoi. Je voulais être cet exemple, comme, ‘Mec, j’ai perdu contre certains des plus grands mecs de l’UFC, qui sont classés et tout le reste.’ J’ai battu certains de ces mecs. Ma carrière n’est pas parfaite en termes de records, mais tout le reste peut être présenté comme la façon dont je veux être connu en tant que combattant. Je sais [the UFC] aime les gens au micro et les gens qui font de grandes choses en dehors de l’UFC, comme aider les autres. Ils ont déjà un petit avant-goût de qui je suis, et j’espère que j’obtiendrai le respect que je mérite pour le prochain.

Mariscal a déclaré qu’il voulait récupérer ses pertes, allant même jusqu’à 155 et contre Gillespie. Mais il serait également ouvert à une revanche sur quelqu’un comme Sabatini.

« Même les gars que j’ai battus, je leur donnerai une opportunité, mais si nous sommes classés. Si nous sommes payés pour ce genre de choses », a déclaré Mariscal. “Mec, j’adore le jeu de combat. J’aime la compétitivité. Comme, ‘Oh, ils veulent me traquer?’ Ce serait génial, car en dehors de l’UFC, je faisais plus de chasse. Comme, ‘Hé, tu veux me combattre? Vous n’avez pas? Zut.'”

Mariscal espère que la victoire sur Peek le propulsera vers l’échelon supérieur de sa catégorie de poids naturelle de 145 et les rematchs qui l’attendent. Mais il sait qu’il a du travail à faire d’abord pour rattraper ses collègues concurrents qui ont eu une longueur d’avance à l’UFC sur lui.

« S’ils veulent se battre, c’est cool. J’espère que nous obtenons une carte principale ou j’ai une opportunité où je peux être classé. Beaucoup de choses doivent se mettre en place pour que les rematchs soient là. Je sais que le poids plume a une grande division. Je sais que si je continue à accumuler ces victoires, je finirai par tomber sur ces gars-là.

Mariscal n’a personne en tête contre qui il aimerait se battre ensuite. Mais il est prêt à affronter n’importe qui.

« Je n’ai pas peur de combattre qui que ce soit. Je suis prêt à y aller et à faire ce que j’ai à faire. Je me battrai contre qui est prêt à se battre avec moi.

Crédit image en vedette : Intégrer de Getty Images

Related post

UFC Austin: Jalin Turner pressured to accept short-notice Bobby Green fight: ‘I didn’t have a choice’

UFC Austin: Jalin Turner pressured to accept short-notice Bobby…

Welcome to Midnight Mania! Jalin Turner didn’t have a fight booked seven days ago. Whatever his planned schedule was, it all…
Daniel Cormier Points Out Big Question For Ilia Topuria & His Team Ahead Of Alexander Volkanovski Title Fight At UFC 298

Daniel Cormier Points Out Big Question For Ilia Topuria…

UFC CEO Dana White recently revealed the pay-per-view headliners for the first quarter of 2023, and they include a featherweight championship…
UFC’s Bryce Mitchell confirms crazy story of grappling a wild, sleeping deer: ‘I choked it to death’

UFC’s Bryce Mitchell confirms crazy story of grappling a…

Featherweight contender Bryce Mitchell possesses one of the most unique personalities in all of mixed martial arts (MMA), which is why…