
Chris Eubank Jr pourrait gagner le combat de Gennadiy Golovkin en battant Smith le 21 janvier
- Boxing News
- janvier 14, 2023
- No Comment
- 35
Par Charles Brun : Chris Eubank Jr pourrait se mettre en position pour un tir au titre lucratif contre le champion des poids moyens IBF et WBA Gennadiy Golovkin s’il écrase Liam ‘Beefy’ Smith en morceaux samedi soir prochain, le 21 janvier, lors d’un affrontement sur DAZN à l’AO Arena, en Manchester, Angleterre.
Le représentant de Golovkin, Tom Loeffler, aime ce qu’il voit dans # 2 WBC, # 2 WBO et # 5 WBA Eubank Jr et le considère comme un “étoile montante » malgré son âge mûr de 33 ans. En vérité, Eubank Jr a fait tourner ses roues, ne devenant pas plus populaire qu’il ne l’était à ses débuts.
Vous pouvez affirmer qu’Eubank Jr était plus répandu en 2018 qu’il ne l’est maintenant, et la raison en est qu’il a disparu en se battant rarement. Quand il se bat, c’est toujours une faible opposition au niveau national.
Golovkin, 40 ans (42-2-1, 37 KO) a perdu son dernier combat contre Canelo Alvarez en septembre dernier, et il n’a toujours pas décidé à qui il affrontera ensuite. Il a toujours ses titres IBF et WBA de 160 livres, et il pourrait être intéressé à affronter Eubank Jr s’il sort victorieux contre Beefy Smith et a l’air bien.
En septembre 2016, Eubank Jr a eu une chance de combattre Golovkin, mais il a été trop lent à négocier avec lui et a perdu contre Kell Brook, qui a rapidement signé sur la ligne pointillée.
Cela aurait peut-être été une bonne chose qu’Eubank Jr n’ait pas combattu avec Golovkin à ce moment-là, car le Kazakh était comme une machine, roulant sur tout le monde sur son passage.
Si Golovkin avait détruit Eubank Jr à l’époque, il n’aurait pas pu profiter de son nom de famille populaire pour faire de bonnes pièces en combattant l’opposition au niveau national comme il l’avait fait au cours des six dernières années.
“Eubank Jr, je décrirais comme une étoile montante, et GGG est une légende“, a déclaré Loeffler à Sky Sports. « Eubank est flashy et populaire. Eubank Jr a un nom », a ajouté Loeffler. « Il construit sa marque.
« Cela dépend vraiment de ce que Gennadiy envisage de faire. C’est lui qui prend toutes les décisions pour sa carrière », a déclaré Loeffler.
Eubank Jr, 33 ans (32-2, 23 KOs) a été stagner, gâcher sa carrière combattant la compétition au niveau national depuis qu’il a été scolarisé par George Groves en 2018, mais il commence enfin à montrer un peu d’ambition en affrontant Liam Smith (32-3, 19 KO).
Le manque d’ambition d’Eubank Jr est troublant. Il aurait dû faire tellement de choses avec sa carrière au lieu de combattre des combattants médiocres, et ce qui est décevant, c’est qu’il le fait TOUJOURS. Il devrait combattre une meilleure opposition que le Beefy Smith de 34 ans qui s’estompe, mais encore une fois, l’ambition n’est tout simplement pas là.
Ce serait bien mieux si Eubank Jr devait affronter l’un des combattants talentueux de plus de sa taille comme David Benavidez, Caleb Plant et David Morrell, mais pour lui, cependant, c’est un énorme pas en avant par rapport au fourrage dont il s’est régalé. sur les quatre dernières années. Nous parlons de petits boulots comme Marcus Morrison, Wanik Awdijan, Liam Williams et Matt Korobov.
“Je sais qu’il a un obligatoire à venir, donc très probablement, il ira dans cette direction pour défendre son titre contre l’obligatoire, et après ça, on ne sait jamais”, a déclaré Loeffler à propos de Golovkin.