
Chris Eubank Jr pourrait-il gagner de manière réaliste un match revanche contre Liam Smith?
- Boxing News
- janvier 25, 2023
- No Comment
- 5
Pour les fans de combat du monde entier, 2023 promet d’être une année riche en divertissements étant donné que dans presque toutes les divisions, des affrontements au box-office auront lieu au cours des 12 prochains mois et contribueront à façonner l’histoire. de la sportive.
Le monde de la boxe
Sans surprise, l’accent est mis en 2023 sur l’affrontement du titre mondial des poids lourds de Tyson Fury avec Oleksandr Usyk où, selon les marchés des paris sportifs, l’Anglais a une cote de -225 pour battre l’Ukrainien début mars. Naturellement, un combat avec autant d’attention internationale dominera toujours le récit autour du sport, mais il pourrait y avoir un autre combat qui terminera l’année comme la plus grande histoire de la boxe.
En effet, la récente victoire par arrêt de Liam Smith contre Chris Eubank Jr a préparé le terrain pour une revanche qui aura lieu cette année. Surtout, Eubank devra activer la clause de revanche dans le contrat que lui et Smith ont signé il y a des mois, mais jusqu’à présent, il n’a pas officiellement déclaré qu’il le ferait.
La nature de la défaite préoccupera Eubank
En fait, le promoteur d’Eubank, Kalle Sauerland, a déclaré qu’ils attendraient quelques semaines pour que la poussière revienne avant d’annoncer leur décision. Pour paraphraser les mots de Sauerland, Eubank et son équipe vont s’asseoir pour analyser le combat contre Smith pour voir s’il y a une chance qu’ils puissent inverser le résultat lors d’un futur match revanche.
Normalement, ces décisions sont prises instantanément, mais étant donné qu’Eubank a été arrêté par Smith au quatrième tour seulement, et en plus du fait que le combat à la Manchester Arena était la première fois dans la carrière du joueur de 33 ans qu’il était envoyé. sur la toile, il y a naturellement beaucoup de choses à méditer pour Eubank et son équipe.
« J’AI L’ESPRIT QU’IL [EUBANK] NE PEUT PAS GAGNER UN REMATCH COMME LES CHOSES SONT »
👀 @EddieHearn discute d’une potentielle revanche entre Liam Smith et Chris Eubank Jr.
Regardez l’interview complète ICI ➡️ https://t.co/Tnd6rbscVd#EddieHearn #EubankJrSmith #BoxingFans pic.twitter.com/1gAYkC8kL0
– IFL TV (@IFLTV) 23 janvier 2023
Les points positifs sont qu’Eubank semblait être dans l’ascendant avant le début du quatrième tour avant que Smith ne l’attrape avec ce qu’Eubank décrit comme un “coup unique dans une vie”.
Il y a peut-être un certain degré de vérité dans cela, mais la réalité est également qu’Eubank n’a pas causé suffisamment de dégâts à Smith lorsqu’il avait l’élan de son côté. Fait révélateur, Smith était suffisamment en forme pour jouer pour son équipe de football de la Ligue du dimanche le matin suivant le combat de samedi soir. En d’autres termes, malgré des mois passés dans un camp d’entraînement exténuant en vue d’une guerre avec Eubank, le Liverpudlian est sorti presque entièrement indemne de leur brève bataille et a pu jouer au football amateur le lendemain. Inutile de dire que peu de gens auraient pu prédire la facilité avec laquelle les événements se sont déroulés pour Smith.
Une décision qui ne doit pas être précipitée
Comme évoqué initialement, Eubank et son équipe doivent prendre en compte une foule de facteurs lorsqu’ils évaluent la sagesse de revenir sur le ring avec Smith.
“Il m’a attrapé avec un coup unique dans une vie!” 💥
Chris Eubank Jr réagit à la défaite d’hier soir face à Liam Smith 💭@Boxxer | @WassermanBoxing pic.twitter.com/ylZjGGjRUm
– Boxe Sky Sports (@SkySportsBoxing) 22 janvier 2023
Cela dit, ils disent que les styles font les combats, et même si leur combat a été de courte durée, cela a donné un spectacle passionnant avec les deux hommes heureux de laisser tomber leurs mains et de viser la victoire dès la première cloche. C’est cet appétit d’organiser un spectacle spectaculaire et un KO passionnant qui garantira que les billets pour une revanche potentielle se vendent rapidement. C’est maintenant à Eubank de décider s’il est dans son intérêt d’affronter à nouveau Smith.