Chris Gutierrez félicite l’entraîneur Marc Montoya pour avoir fait une apparition à l’UFC 281 au milieu d’une bataille contre le cancer

Chris Gutierrez félicite l’entraîneur Marc Montoya pour avoir fait une apparition à l’UFC 281 au milieu d’une bataille contre le cancer

  • MMA News
  • novembre 21, 2022
  • No Comment
  • 41

Chris Gutierrez a connu le plus haut des sommets à l’UFC 281 après avoir reçu de terribles nouvelles.

Avant son combat avec Frankie Edgar samedi dernier, Gutierrez a découvert que son entraîneur Marc Montoya de l’équipe Factory X avait reçu un diagnostic de cancer du rein. Le cancer a en fait été découvert lorsque Montoya s’est rendu à l’hôpital pour traiter une infection à staphylocoques et il a partagé l’histoire sur ses réseaux sociaux.

Malgré le diagnostic, Montoya s’est rendu à New York et était dans le coin de Gutierrez lorsque le prétendant aux poids coq a marqué un KO au premier tour de la légende de l’UFC Frankie Edgar.

Gutierrez a partagé son appréciation pour Montoya lors d’une apparition sur L’heure MMA.

“Tout cela avec l’entraîneur Marc, il a une infection à staphylocoque avec laquelle il va à l’hôpital et ils découvrent qu’il avait une insuffisance rénale, puis quand ils font un scanner, ils se disent:” Vous avez une masse sur votre rein », a déclaré Gutierrez lorsqu’on lui a posé des questions sur les montagnes russes émotionnelles qu’il a vécues avant l’UFC 281. « Il y avait donc de bonnes choses qui accompagnaient tout ce qui se passait. Vous avez encore des situations auxquelles vous devez faire face de front.

Selon Gutierrez, Montoya a quitté l’hôpital jeudi et était à New York le vendredi avant le combat de Guttierez. Son apparition n’a pas été une surprise pour Gutierrez, qui s’attendait à ce que son entraîneur-chef s’acquitte de ses fonctions, même si personne n’aurait blâmé Montoya s’il s’était retiré de l’événement.

“Ce type est coupé d’un tissu différent, c’est le moins qu’on puisse dire”, a déclaré Gutierrez. « Il a fait une promesse et ce type ne va tout simplement pas faire de promesse et ne pas la tenir. Alors il était comme, ‘Je promets que je vais être à ton combat.’

“Il avait toutes les excuses pour dire:” Hé mec, je vais passer du temps avec ma famille “et à juste titre, il aurait pu. Mais comme je l’ai dit, il est construit très différemment. Il fait une promesse, il va la tenir.

Montoya doit encore être débarrassé de son infection au staphylocoque avant de pouvoir passer à un traitement contre le cancer et Gutierrez s’attend à ce que son entraîneur subisse une intervention chirurgicale jusqu’en décembre. Sous la tutelle de Montoya, Gutierrez est devenu un cheval noir dans la division des 135 livres de l’UFC, avec quatre victoires consécutives et un dossier de 7-0-1 lors de ses huit derniers combats.

Gutierrez admet qu’il a ressenti un peu de pression supplémentaire pour gagner après tout ce que son Montoya avait traversé pour se battre la nuit.

“Bien sûr”, a déclaré Gutierrez. « C’est la réalité, c’est la vérité. Ce type est arrivé ce vendredi-là et pour moi, ne pas tout donner serait un manque de respect. Ce type est ici en train de tout donner – littéralement, il a du mal à monter ces escaliers et à marcher partout avec nous – pour moi, sortir et m’allonger simplement et chercher une porte de sortie serait un manque de respect envers lui et sa famille et tous ceux qui étaient dans le processus pour que cela se produise.

Related post

Claressa Shields ne regrette pas d’avoir participé à des combats de MMA, prête à en faire un autre avec PFL

Claressa Shields ne regrette pas d’avoir participé à des…

Claressa Shields n’a aucun regret d’avoir pris des combats de MMA. Shields est une double médaillée d’or olympique et championne du…
Nieky Holzken prêt à défier les sceptiques

Nieky Holzken prêt à défier les sceptiques

Nieky Holzken revient sur la scène mondiale à ONE Fight Night 11. Cette fois, il sera de retour avec des gants…
Kambosos Vs.  Hughes & Davis contre.  Patera : date, heure de début, sous-carte et informations sur la diffusion en direct

Kambosos Vs. Hughes & Davis contre. Patera : date, heure…

George Kambosos Jr.- Maxi Hughes le 22 juillet à FireLake Arena LIVE sur ESPN Par Jim Calfa : L’ancien champion unifié des…