
Christian Rodriguez: Raul Rosas Jr. a du potentiel, mais “il y a encore beaucoup de trous dans son jeu”
- MMA News
- avril 17, 2023
- No Comment
- 29
Christian Rodriguez croit toujours que l’espoir de 18 ans Raul Rosas Jr. peut devenir une menace légitime à l’UFC. Mais son ascension rapide a peut-être été trop, trop tôt.
Plus tôt ce mois-ci à l’UFC 287, Rodriguez a survécu à un premier tour déchirant, défendant des éliminations et plusieurs tentatives de soumission pour prendre d’assaut et dominer Rosas avant de remporter une décision unanime. En se dirigeant vers la carte, tous les yeux étaient rivés sur Rosas alors qu’il devenait le plus jeune combattant de toute la liste de l’UFC et élaborait des plans pour battre le record de Jon Jones en tant que plus jeune à remporter l’or de l’UFC.
Après avoir passé 15 minutes dans la cage avec Rosas, Rodriguez a été impressionné par son adversaire. Il a également réalisé que Rosas avait encore du travail à faire.
“Je sens qu’il y a encore beaucoup de trous dans son jeu, comme dans l’ensemble de ses compétences en MMA”, a déclaré Rodriguez sur L’heure MMA. “Pas que ce soit mauvais, mais je pense qu’il doit [get] plus à l’aise avec sa frappe et des trucs comme ça.
«Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée s’il se bat hors de l’UFC, car l’UFC est le plus haut niveau. C’est le plus haut niveau de MMA, donc c’est difficile.
Rosas a rejoint la liste de l’UFC quelques semaines avant son 18e anniversaire en tant que gagnant du contrat sur la promotion. Série Concurrent. Il a fait forte impression lors de ses débuts, envoyant Jay Perrin avec un étranglement arrière nu au premier tour à l’UFC 282.
À l’approche de l’UFC 287, Rosas a vanté sa place de carte principale sur le paiement à la carte et s’est vanté des séances d’entraînement passées où il a dit qu’il avait eu raison du champion en titre des poids coq Aljamain Sterling.
La validité de ces affirmations est inconnue, mais Rosas ressemblait à un futur champion de l’UFC – jusqu’à ce qu’il rencontre Rodriguez. Le natif de Milwaukee a résisté aux soumissions tôt, puis a battu son adversaire adolescent aux deuxième et troisième tours.
“Au premier tour, je savais qu’il allait me précipiter, mais je ne pensais pas qu’il allait me précipiter tout de suite”, a déclaré Rodriguez. “Il m’a pris vraiment au dépourvu. Je pensais que nous allions entrer dans l’octogone et nous comprendre, mais il est allé directement au démontage. Il en a profité. Au deuxième tour, je sais maintenant ce que je dois faire et je dois être parfaitement préparé.
“Sur le plan de la force, j’ai ressenti une petite différence. Je sentais que j’étais plus fort que lui, mais un combat ressemble toujours à un combat pour moi. Peu importe l’âge ou quoi que ce soit, c’est toujours si chaotique là-dedans.
Alors que les projecteurs étaient braqués sur Rosas toute la semaine, Rodriguez n’a jamais eu l’impression qu’il était prêt à perdre par l’UFC. Au contraire, il savait qu’il avait impressionné les dirigeants de l’UFC lors de sa propre apparition sur Série Concurrentet cela l’a amené à être confronté à Rosas dans une bataille de meilleurs espoirs.
“Au fil du temps, j’ai juste commencé à penser que je ne pense pas qu’ils s’en soucient [who wins]”, a expliqué Rodriguez. “Juste parce que quand je me suis battu [Contender Series]je savais que Dana [White] et Sean [Shelby] étaient fan de mon style. Alors je me suis dit, ils veulent juste voir qui peut être une plus grande star.
Rodriguez est maintenant impatient d’avancer dans sa propre carrière, et il aime l’idée de se battre lors de la prochaine carte UFC 290 en juillet, qui clôturera la Semaine internationale du combat pour la promotion à Las Vegas.
Rodriguez a mentionné le poids coq de 22 ans Cameron Saaiman comme un match potentiel si l’UFC est intéressée.
Rodriguez n’est pas non plus prêt à fermer la porte à l’avenir de Rosas juste à cause d’une défaite. Mais il sait que le jeune a encore beaucoup de place pour grandir, surtout après avoir atteint l’UFC à un si jeune âge.
“Je vois [the potential]”, a déclaré Rodriguez. “Il est jeune. Il est très, très jeune. Être à l’UFC à cet âge est l’une des choses les plus rares à faire. Le gamin est bon.
“J’ai passé 15 minutes complètes avec ce gamin et j’ai beaucoup de respect pour lui. Je pense juste qu’il doit prendre son temps et mener les bons combats.