Cinq combats à faire après Holloway vs Allen

Cinq combats à faire après Holloway vs Allen

L’UFC sur ESPN 44 a vu une nuit palpitante de combats. Dans la foulée, les fans se retrouvent dans la même situation qu’ils sont après presque chaque semaine. Qui va combattre qui ensuite ?

Max Holloway contre Zombie coréen

Max Holloway a encore consolidé son statut de l’un des meilleurs prétendants dans la division des poids plumes avec une victoire par décision complète sur Arnold Allen au weekend. Alors que tout autre combat serait bien dans leur droit d’appeler à un titre après la forme récente de Holloway, remportant trois de ses quatre derniers, qui se sont tous opposés à des adversaires classés dans le top 10 de la division, cependant, ses performances contre le champion Alexandre Volkanovski l’empêchera d’obtenir ce 4e combat avec l’Australien.

Il semble que Holloway en soit conscient également car il n’a fait aucun geste pour appeler son ancien ennemi pour un quatrième combat. Au lieu de cela, il a les yeux rivés sur le zombie coréen, Chan Sung Jung. Holloway a déclaré que Jung est l’un des rares combattants de la même époque que lui qu’il n’a pas encore eu la chance de combattre. “J’adorerais partager l’Octogone avec lui. Il est l’un des OG que je n’ai pas pu combattre”. Alors que le combat se déroule peut-être quelques années trop tard aux yeux de certains fans, Jung représente un adversaire de renom pour Holloway à affronter et à garder son nom pertinent dans la division des poids plumes. De même, si Jung parvient à battre Holloway, il devra sûrement être considéré pour un autre titre et son stock augmentera de façon exponentielle.

Edson Barboza contre Lerone Murphy

Alors que beaucoup à l’UFC pensaient probablement que Edson Barboza perdrait samedi soir contre une perspective montante Billy Quarantillo, il semble qu’ils aient sous-estimé les dégâts que le combattant vétéran est capable de causer. Un genou tonitruant au tout premier tour a vu Barboza remporter la victoire par élimination directe dans un style classique.

Montrant qu’il n’a pas encore terminé dans l’organisation et qu’il est plus qu’un match pour les poids plumes prometteurs qui cherchent à percer dans le top 15. Légende de l’octogone, samedi soir a marqué son 28e combat dans l’organisation avec ses débuts à venir. en 2010. Malheureusement, ses meilleures années semblent être derrière lui et maintenant à 37 ans, il est très peu probable que nous voyions Barboza revenir dans l’image du titre ou même dans le top 5. Pourtant, il est toujours fan favori et un excellent ajout à n’importe quelle carte. L’UFC devrait se concentrer sur lui fournir des combats passionnants qui lui permettent de montrer ses compétences et de faire ce qu’il fait de mieux, c’est-à-dire divertir les fans.

Un combat avec Lérone Murphy peut être la plate-forme idéale pour lui permettre de le faire. Murphy est actuellement sur le point de percer dans le top 15 et a amassé un impressionnant record professionnel de 12-0. Une séquence de cinq combats sans défaite à l’UFC l’a vu montrer ses talents de frappeur et est toujours prêt à se tenir debout avec ses adversaires. Cela convient parfaitement à Barboza et offre une excellente opportunité à la légende brésilienne d’ajouter un autre bonus de combat de la nuit à son CV, ajoutant ainsi à son héritage.

Azamat Murzakanov contre Ryan Spann

Dans ce qui était peut-être l’une des performances les plus surprenantes de la nuit, Azamat Murzakanov a navigué vers une victoire décisive sur Dustin Jacoby. Le poids lourd léger a utilisé sa boxe lisse pour dominer les deux premiers tours avant que son réservoir d’essence ne commence à faiblir au troisième. Bien que l’idée que Murzakanov batte Jacoby n’est pas si choquante en soi, la manière dont il l’a fait était vraiment impressionnante. Jacoby est un attaquant extrêmement accompli, parmi les meilleurs de la division des poids lourds légers et a combattu de nombreux combats en tant que kickboxeur, combattant même dans GLORY, l’une des organisations de kickboxing les plus prestigieuses au monde. Cependant, il a été complètement surclassé par Murzakanov dans les deux premiers tours étant assommé à plusieurs reprises.

Murzakanov a maintenant étendu son record à 13-0 et semble être un concurrent possible à 205. Il cherchera à gravir les échelons. Classé 15 dans la lutte contre Jacorby, une percée dans le top 10 doit être une priorité pour le Russe. Un combat contre Ryan Spann ferait un excellent travail pour montrer à quel point Murzakanov est vraiment bon. Spann est un habitué de Light Heavyweight depuis environ 5 ans et son passage à l’UFC l’a vu remporter huit victoires et trois défaites. Actuellement assis au numéro 10, une victoire sur Spann pour Murzakanov le verrait détenir deux victoires sur le top 15 des adversaires et lui permettrait de bien se positionner dans un classement dans la partie inférieure du top 10. Cela lui fournirait le tremplin parfait pour défier le plus noms établis dans la division.

Brandon Royval contre le vainqueur de Moreno/Pantoja

Brandon Royval a fait une déclaration massive samedi soir avec un KO au premier tour du poids mouche classé numéro 5 Matheus Nicolau. Il mène maintenant une séquence de trois victoires consécutives avec ses seules défaites contre Brandon Moreno et Alexandre Pantoja à l’UFC. Royval est sûrement à l’aube d’une chance pour le titre. Avec Moreno et Pantoja s’affrontant à l’UFC 290, Royval devra attendre son tour pour tenter l’or. Son prochain combat sera probablement contre l’un des deux hommes en compétition pour la ceinture à l’UFC 290, selon la façon dont ce match se déroulera. La division des poids mouches a été en proie à des revanches et à un manque de prétendants ces derniers temps et l’arrivée de Royval en tant que meilleur prétendant pourrait injecter une fraîcheur bien nécessaire dans l’image du titre de 125 livres.

Pedro Munhoz contre le perdant de Song Yadong / Ricky Simon

Pedro Munhoz a réussi à décrocher une impressionnante victoire par décision contre Chris Gutierrez samedi dernier, se retrouvant enfin dans la colonne des gagnants pour la première fois depuis 2021. Il cherchera à s’améliorer et à se frayer un chemin vers le haut de la division des poids coq. Cela peut prendre un certain temps cependant, malgré sa victoire samedi, Munhoz n’a remporté que deux de ses sept derniers combats et tout en combattant toujours la compétition d’élite, il aura besoin de temps pour s’établir dans la division.

Il ne peut pas grimper trop tôt dans le classement. Un combat contre le perdant du combat à venir entre Ricky Simon et Chanson Yadong fournirait un bon terrain d’essai à Munhoz pour se solidifier dans le top 10 des poids coq et lui permettre de générer un peu d’élan avant de faire un effort pour défier les meilleurs gars de la division.

Related post

Twitter réagit à l’événement principal de l’UFC Vegas 74

Twitter réagit à l’événement principal de l’UFC Vegas 74

Hier soir, les fans de combat ont été éblouis par une autre performance impressionnante des poids mouches Kai Kara-France. Le joueur…
Résultats de l’UFC Vegas 74: matchs à faire pour les gagnants de la carte principale “Kara-France contre Albazi”

Résultats de l’UFC Vegas 74: matchs à faire pour…

L’UFC Vegas 74 s’est déroulé hier soir (samedi 3 juin 2023) dans l’enceinte amicale de l’UFC Apex avec une confrontation des…
Dustin Poirier: le match revanche de Justin Gaethje à l’UFC 291 “pourrait faire la une sans titre BMF”

Dustin Poirier: le match revanche de Justin Gaethje à…

Le titre Baddest Motherf—ker (BMF) est de retour. L’UFC 291 a son événement principal le 29 juillet 2023 à Salt Lake…