Cinq combats à faire après l’UFC 283

Cinq combats à faire après l’UFC 283

  • MMA News
  • janvier 23, 2023
  • No Comment
  • 33

Le pay-per-view de 2023 est dans les livres.

L’Ultimate Fighting Championship a vu son deuxième événement de l’année civile, l’UFC 283, se dérouler le samedi 21 janvier depuis la Jeunesse Arena de Rio de Janeiro, au Brésil. Cela a marqué le retour de la promotion dans la ville peuplée d’Amérique du Sud pour la première fois depuis l’UFC 237 en mai 2019.

Une nuit sensationnelle c’était de haut en bas. Deux combats pour le titre ont vu des poids mouches Brandon Moreno et mi-lourd Colline Jamahal deviennent les nouveaux visages au sommet de leurs divisions. Frères et signataires de la série Contender 2022, Gabriel Bonfim et Ismaël Bonfim, tous deux ont vu leurs mains levées après les finitions des temps forts. Autres vedettes de la série Contender de l’année dernière, Bruno Ferreira et Daniel Marcos, sont restés invaincus avec leurs victoires finales séparées. Après des pertes malheureuses, nous avons dit adieu aux légendes du combat Glover Teixeira et Mauricio Rua alors qu’ils s’éloignaient des arts martiaux mixtes professionnels.

Avec le matchmaking dans un avenir proche pour les vainqueurs et les vaincus, quels sont les cinq meilleurs combats à faire après l’UFC 283 : Teixeira contre Hill ? Explorons quelques options.

5. Johnny Walker contre Aleksander Rakic

L’ouverture de l’UFC 283 a commencé avec une finition unique. Paul Craig a cherché une seule jambe dans une tentative de retrait après Johnny Walker a décroché une combinaison de frappes, mais cela s’est avéré inefficace après un barrage de poings-marteaux en arrière. Arbitre Marc Godard a interrompu le combat un peu plus de deux minutes après le début du premier tour, Walker obtenant son deuxième arrêt consécutif au premier tour. La victoire devant son public était sa 20e professionnelle et sa seizième par KO.

Avant ses deux victoires, cependant, une carrière à l’UFC était en danger n’ayant remporté qu’un seul combat en cinq affrontements consécutifs. Maintenant, son élan chez les poids lourds légers devrait être suffisant pour justifier un adversaire de haut rang. Aleksandar Rakic approche d’un an depuis sa déchirure du LCA lors d’une bagarre avec Jean Blachowicz ayant passé les derniers mois en convalescence. Son mandat dans l’octogone avait été court, mais ses succès avaient été impressionnants, y compris des décisions sur d’anciens prétendants au titre. Antoine Smith et Thiago Santos.

En supposant qu’un retour se fera très bientôt, il est peu probable qu’il fasse moins qu’un pas en arrière dans la compétition. Laissez Walker et Rakic ​​monter un spectacle vers juin.

4. Gilbert Burns contre Colby Covington

Les grapplers, une fois de plus, ont prévalu sur Neil Magny. Le vétéran des poids welters de l’UFC a subi sa sixième défaite en dix défaites en carrière en se soumettant à Gilbert Brûle tard dans le premier tour. Burns, ceinture noire au troisième degré du Jiu-Jitsu brésilien et champion de lutte à plusieurs reprises, a obtenu sa première victoire par soumission depuis Mike Davis en avril 2019 et sa première victoire depuis une décision unanime en juillet 2021 sur Stephen Thompson.

L’ancien challenger au titre cherche à entamer une nouvelle série de victoires, et dans son interview d’après-combat, Burns a appelé l’ancien champion de division par intérim Colby Covington. Mars 2022 a vu la décision en cinq tours de Covington sur un ami devenu ennemi Jorge Masvidalrebondissant avec succès après sa défaite en match revanche contre l’ancien champion Kamaru Usman. Malgré une histoire de controverse, l’ancien lutteur de la division I de la NCAA reste l’un des grands de la division car il doit revenir en 2023.

Jumeler Burns et Covington a l’étoffe de quelque chose de spécial. Pourquoi pas un co-main event pour un pay-per-view ? Cinq tours est la seule option si c’est le cas.

3. Jessica Andrade contre Zhang Weili

La domination est le seul mot pour décrire Jessica Andrade le samedi soir. De cloche en cloche, sa pression continue vers l’avant et son jeu de frappe efficace ont mené à cinq des neuf tours sur trois juges marqués comme 10-8 sur un combat tenace. Lauren Murphy. Il s’agissait de la troisième victoire consécutive d’Andrade depuis septembre 2021, qui comprend des finitions au premier tour sur Cynthia Calvillo et Amanda Lemos.

Deux options sont sur la table pour sa prochaine apparition en 2023. La première serait de continuer au poids mouche et de se battre dans un combat d’élimination du titre avec Manon Fiorot. La deuxième option serait de se rattraper dans un combat de championnat contre Zhang Weil dans un retour à la division poids paille. Weili a enlevé la ceinture à Andrade en août 2019 avec un KO fulgurant à seulement 42 secondes du match. Après avoir perdu le bracelet en 2021 pour Rose NamajunasWeili a ramené le titre à la Chine en novembre dernier sur Carla Esparza par soumission au second tour.

Le deuxième choix semble être la voie à suivre car la division est actuellement sans challenger hors pair. Andrade pourrait-il retourner à la gloire, ou Weili prendrait-il à nouveau le gâteau?

2. Brandon Moreno contre Alexandre Pantoja

L’histoire a été écrite lors du co-événement principal de l’UFC 283 alors que Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo se sont rencontrés pour une quatrième fois record à l’UFC. Un tirage au sort pour le titre en décembre 2020 a été suivi de la soumission de Moreno au troisième tour à la mi-2021, puis de la décision unanime de Figueiredo au début de 2022. Le score a été couronné samedi soir avec la performance impressionnante de Moreno, blessant finalement l’œil droit de Figueiredo et gagnant par arrêt du médecin après trois tours.

Figueiredo, qui avait montré des difficultés antérieures à peser 125 livres, a annoncé qu’il passerait au poids coq. Cela permet désormais de se déplacer parmi les poids mouches car, pour la première fois en quatre ans et demi, un nouveau combattant défiera la vraie ceinture. 32 ans Alexandre Pantoja est actuellement le candidat numéro un avec trois victoires consécutives depuis 2021 sur Manel Kapé, Brandon Royvalet Alex Pérez.

Un combat entre le nouveau champion et le prochain challenger pour le titre ne serait pas la première fois que ces deux-là se rencontraient dans la cage puisque Pantoja a remporté une victoire sur Moreno en mai 2018 par décision unanime. Les poids mouches méritent une scène principale, et aucun n’obtient la reconnaissance qu’ils méritent, alors laissez ces deux-là s’affronter dans une tête d’affiche à la carte au début de l’été.

1. Jamahal Hill contre Jiri Prochazka

“Sweet Dreams” a fait de ses rêves une réalité. Cinq tours dominants sont tous allés en faveur de Colline Jamahalremportant le championnat vacant des poids lourds légers de l’UFC contre l’ancien roi de division et vétéran Glover Teixeira. L’athlète de longue date de Grand Rapids, la Black Lion Jitsu Academy du Michigan, a laissé couler ses émotions, devenant le premier vainqueur du contrat de la série Contender de Dana White à remporter un titre UFC lors de son huitième combat promotionnel seulement. Teixeira, un vétéran de l’UFC de 23 combats depuis mai 2012, a annoncé sa retraite suite à la défaite.

Avec du sang neuf au sommet, il existe des options pour la première tentative de défense de Hill. Magomed Ankalaev et Jean Blachowicz se sont battus pour un match nul pour la ceinture vacante en décembre, mais le résultat terne pourrait signifier une attente pour les deux hommes. Hill a été tiré en faveur du combat contre Teixeira après un combat avec Antoine Smith, bien que l’ancien challenger du titre vient de perdre contre Ankalaev susmentionné après s’être blessé à la cheville lors de leur rencontre. Ancien champion des 205 livres Jiri Prochazka a partagé les progrès sur Instagram après sa blessure à l’épaule et son opération, ainsi qu’un message pour le nouveau détenteur du titre.

La plupart des fans pencheraient pour un match entre Prochazka et Hill, et je ne suis pas moins d’accord. Sur le papier, ces deux-là pourraient se battre pour se souvenir à jamais.

SUGGESTIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Deiveson Figueiredo contre Dominick CruzIhor Potieria contre Thiago SantosBrunno Ferreira contre Gerald MeerschaertThiago Moises contre Gregor GillespieGabriel Bonfim contre Nicolas DalbyJailton Almeida contre Alexander RomanovCody Stamann contre Raphael Assuncao / Kyler Phillips vainqueurIsmael Bonfim contre Guram KutateladzeJosiane Nunes contre Stéphanie EggerDaniel Marcos contre Miles Johns

RÉSULTATS UFC 283— TWITTER MMASUCKA —

IMAGE EN VEDETTE DE MMASUCKA :

Intégrer à partir de Getty Images

Related post

Vidéo!  Belal Muhammad travaille avec Cain Velasquez chez AKA

Vidéo! Belal Muhammad travaille avec Cain Velasquez chez AKA

Belal Muhammad n’a pas de combat réservé, mais il a quand même voyagé pour obtenir un entraînement supplémentaire à l’American Kickboxing…
Rapport du matin: Anthony Smith voit Khamzat Chimaev comme un combat difficile pour Kamaru Usman dans un match potentiel

Rapport du matin: Anthony Smith voit Khamzat Chimaev comme…

Kamaru Usman cherche toujours à se mettre au défi. L’ancien champion des poids welters de l’UFC se retrouve dans une position…
Themba Gorimbo n’avait que 7 $ sur un compte bancaire avant la victoire de l’UFC Vegas 73, loue le “super gars” Colby Covington

Themba Gorimbo n’avait que 7 $ sur un compte…

Obtenir sa première victoire à l’UFC signifiait plus pour Themba Gorimbo que la plupart ne pouvaient l’imaginer. Lors de sa deuxième…