Cinq combats à faire après l’UFC 285

Cinq combats à faire après l’UFC 285

Pay-per-view trois de 2023 ont assurément livré.

L’UFC 285 s’est déroulé le week-end du samedi 4 mars depuis la T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada. Au total, 14 combats ont eu lieu avec deux combats de titres promotionnels couronnant le spectacle. Dans l’événement principal de la nuit, Jon Jones a rencontré un grand succès avec son passage aux poids lourds en terminant Ciryl Gané et remportant le championnat vacant des poids lourds. En outre, Alexa Grasso a choqué le monde avec sa capture de la ceinture poids mouche féminine de l’UFC Valentina Chevtchenko dans l’événement co-principal.

D’autres combattants dispersés tout au long de l’événement ont vu leurs mains levées de façon impressionnante. Poids welter Shavkat Rakhmonov s’est battu pour un bonus “Fight of the Night” dans son combat avec Geoff Neal. Ancienne superstar de la lutte Bo Nickal a ouvert le pay-per-view avec une victoire légèrement controversée mais unilatérale sur Jamie Picket. Un nouveau challenger a légitimement émergé chez les poids moyens avec Dric du Plessis se rallier Derek Brunson après le coin a été forcé d’intervenir. Trois combattants invaincus de Ian Gary, Cameron Saaïmanet Farid Basharat réussi à obtenir la meilleure fin contre leurs adversaires respectés.

Quelle est la prochaine étape pour ceux qui ont impressionné? Voici les cinq meilleurs combats à faire après l’UFC 285 : Jones contre Gane.

5. Mateusz Gamrot contre Renato Moicano

Dans les deux sens, il est allé entre les poids légers Mateusz Gamrot et Jalin Turner en trois tours, mais la décision partagée irait en faveur de la Pologne. La victoire de Gamrot était sa cinquième en sept apparitions jusqu’à présent depuis qu’il a rejoint l’UFC fin 2020. Les deux défaites ont été ses seuls échecs en 24 combats professionnels; une décision partagée lors de ses débuts dans l’octogone Guram Kutateladze et une défaite unanime contre Beneil Dariush octobre dernier. L’ancien champion poids plume et poids léger de la KSW cherche à entamer une nouvelle course vers le titre UFC de 155 livres.

Sa catégorie de poids a tellement d’activités et de possibilités en ce moment. Champion de division actuel Islam Makhatchev est assis ouvert sans adversaire comme quelqu’un comme Dustin Poirier pourrait être le prochain challenger. Des combattants comme Raphaël Fiziev et Beneil Dariush sont sur le point de tirer le titre en cas de victoire sur Justin Gaethje en mars et Charles Oliveira en mai, respectivement. Michel Chandler et Conor Mc Gregor duel suite à leur coaching de The Ultimate Fighter 31.

Pour Gamrot, un combat avec Poirier pourrait marcher, voire une revanche avec Arman Tsarukyan après leur résultat discutable en juin de l’année dernière. Pourquoi ne pas le jumeler contre un autre grappler dangereux de la division comme Renato Moicano? La ceinture noire brésilienne de Jiu-Jitsu et de Muay Thai a remporté trois de ses quatre derniers matchs et attend ses débuts en 2023. Un événement principal “Fight Night” serait le placement idéal pour mettre en valeur leurs capacités.

4. Dricus du Plessis contre Robert Whittaker

Dric du Plessis continue de montrer sa capacité dangereuse. Après un début difficile contre Derek Brunson, le combat tournerait en sa faveur avant de finalement porter des coups sans réponse et mettant fin au combat pour clôturer le deuxième tour depuis le contrôle supérieur. Bien que l’arbitre n’ait pas annulé le combat, le corner de Brunson a choisi de jeter l’éponge. L’arrêt de l’ancien champion EFC et KSW était son 18e sur 19 en guise d’arrivée (huit KO / TKO, dix SUB) donnant à Brunson sa deuxième défaite consécutive.

En décembre et avant la programmation de samedi, nous avons appelé à une éventuelle bagarre entre du Plessis et Jared Canonnier. Cela pourrait très bien être le combat à mener ensuite, mais il y a une autre possibilité qui pourrait jouer le rôle d’éliminateur de titre : un match avec Robert Whittaker. Oui, l’ancien champion a disputé deux fois la ceinture ces dernières années, mais il reste l’un des meilleurs combattants chez les poids moyens et sur la planète.

Celui qui, entre les deux, trouve une victoire remporte le vainqueur du match revanche d’avril entre Alex Pereira et Israël Adesanya.

3. Shavkat Rakhmonov contre Colby Covington

Invaincu est son nom, les finitions sont son jeu. A moins d’une minute du combat, Shavkat Rakhmonov trouvé un étranglement debout à l’arrière Geoff Neal en route vers sa 17e victoire. Tout au long de son parcours dans les arts martiaux mixtes, il est resté invaincu et a remporté le titre de poids welter de M-1 tout en gardant son taux de finition de 100% intact.

Le plafond est haut pour Rakhmonov alors que nous ne nous préparons plus qu’à son sixième combat à l’UFC. Qu’en est-il d’une suggestion de combat d’élimination du titre entre lui et l’ancien champion par intérim des poids welters Colby Covington? Nous venons de passer un an depuis sa victoire par décision en cinq rounds contre son coéquipier devenu rival Jorge Masvidal à l’UFC 272.

Les grondements d’un combat plein d’espoir entre ces deux-là ont commencé après la victoire de Rakhmonov, et il semble que le président de l’UFC Dana Blanc pourrait également être à bord. Cinq tours est un must, mais pourquoi ne pas le présenter sur un pay-per-view ? Faites de l’exception spéciale un événement co-principal et faites en sorte que le prochain vainqueur soit le vainqueur de Léon Edwards et Kamaru Usman le 18 mars.

2. Alexa Grasso contre Valentina Shevchenko

Alexa Grasso choqué le monde. L’énorme outsider des paris sportifs a profité d’un coup de pied manqué de Valentina Chevtchenko pour sécuriser une manivelle de visage ultra-rapide au quatrième tour. Grasso est devenue la première femme championne de l’UFC au Mexique, prolongeant sa séquence de victoires actives à cinq consécutives à seulement 29 ans.

Le vaincu Shevchenko a toujours été considéré par beaucoup comme l’un des plus grands combattants MMA de tous les temps. Sa capacité bien équilibrée et son règne dominant, y compris sa capture de la ceinture sur Joanna Jedrzejczyk en décembre 2018 et sept défenses de titre ultérieures, y compris des finitions sur des vétérans notables Jessica Oeil, Katlyn Chookagianet Jessica Andrade.

De l’histoire de son temps au sommet, il serait injuste pour Shevchenko de recevoir moins d’un match revanche immédiat contre Grasso. Cela entraînerait des retards pour les combattants comme Manon Fiorot et Erin Blanchfield qui sont sur le point de décrocher l’or, mais cela semble être la voie la plus probable que la promotion empruntera ensuite. Laissez Grasso et Shevchenko re-rack en juillet ou en août.

1. Jon Jones contre Stipe Miocic

Une mise à pied de près de trois ans et demi n’a pas suffi à influer sur le retour tant attendu Jon Jones. La fin viendrait un peu plus de deux minutes après le tout premier tour où il a trouvé le cou de Ciryl Gané, forçant un robinet via un starter à guillotine et devenir le champion incontesté des poids lourds de l’UFC. Le passage aux poids lourds s’est avéré un succès pour Jones après sa domination en tant qu’ancien roi de 205 livres qui comprenait 13 victoires consécutives dans la division et onze défenses de titre au total. Sa grandeur et son héritage dans le MMA resteront dans les mémoires des fans pendant de très nombreuses années.

Il semble qu’une seule option viable puisse être la prochaine, et c’est pour Stipe Miocic pour tirer son coup. Jones s’est assuré d’appeler l’ancien champion et natif de l’Ohio lors de la conférence de presse d’après-combat (voir ci-dessous). Miocic n’a pas encore concouru depuis qu’il a perdu le championnat par KO au deuxième tour face à l’ancien tenant du titre François Ngannou en mars 2021 et n’a pas encore levé la main depuis une décision unanime de défense sur Daniel Cormier en août 2020.

Recherchez ce thriller entre Jones et Miocic qui sera annoncé prochainement pour l’été !

SUGGESTIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Bo Nickal contre Jacob MalkounCody Garbrandt contre Raoni BarcelosAmanda Ribas contre Tracy CortezMarc-Andre Barriault contre Joaquin BuckleyIan Garry contre Max GriffinCameron Saaiman contre Julio ArceTabatha Ricci contre Carla EsparzaFarid Basharat contre Kyung Ho KangLoik Radzhabov contre Jordan Leavitt

RÉSULTATS UFC 285— TWITTER MMASUCKA —

IMAGE EN VEDETTE DE MMASUCKA :

Intégrer à partir de Getty Images

Related post

Colby Covington ouvre en tant que léger favori sur Leon Edwards dans un combat potentiel pour le titre UFC

Colby Covington ouvre en tant que léger favori sur…

Colby Covington est peut-être le challenger, mais il a tout de même ouvert en tant que favori des paris sur le…
Qui est le prochain pour Leon Edwards après l’UFC 286 ?

Qui est le prochain pour Leon Edwards après l’UFC…

Léon Edwards a fait la première défense de sa ceinture poids welter après avoir mis en évidence Kamaru Usman dans leur…
Manie de minuit !  Raging Colby Covington annule le «raciste» Belal Muhammad: «Il devrait littéralement être condamné à une amende et expulsé de l’UFC»

Manie de minuit ! Raging Colby Covington annule le…

Bienvenue à Minuit Mania ! Aussi étrange que cela puisse paraître, le plus grand gagnant de l’UFC 286 pourrait bien être…