Cinq combats à faire après l’UFC Vegas 65

Cinq combats à faire après l’UFC Vegas 65

  • MMA News
  • novembre 21, 2022
  • No Comment
  • 43

Tout semblait bien tout au long de la semaine précédant une journée normale de combats. C’était cependant quelques heures avant le dernier combat de la nuit.

Alors que l’UFC Vegas 65 approchait de sa tête d’affiche le samedi 19 novembre entre Derrick Lewis et Sergueï Spivak, Lewis a été contraint de quitter l’événement en raison d’un problème médical non lié au COVID-19 ou à sa perte de poids. Ceci, à son tour, a forcé Spivak à quitter l’événement, propulsant les poids lourds légers Kennedy Nzechukwu et Ion Mignonlaba dans la tête d’affiche.

Cette tournure inattendue n’a en rien dissuadé la concurrence de donner le meilleur d’elle-même. Quatre des onze combats ont vu les combattants assurer des finitions, y compris un KO dans l’événement principal. Deux poids welters en pleine ascension ont trouvé leur chemin avec des arrêts impressionnants. Une décision controversée à 125 livres a ouvert la carte principale ESPN + avec Charles Johnson se faufiler Zhalgas Zhumagulov. Ancienne challenger du titre poids mouche féminin Jennifer Maia et ancienne championne poids paille féminine de la LFA Vanessa Démopoulos ont marqué des décisions unanimes contre leurs adversaires respectés.

Quelles sont les prochaines opportunités pour certains qui ont levé la main ? Voici cinq combats à faire après l’UFC Vegas 65.

5. Waldo Cortes-Acosta contre Blagoy Ivanov

Waldo Cortés-Acosta a gardé une longueur d’avance en utilisant un rythme constant et des combinaisons en route vers une décision unanime sur Chasser Sherman. Son combat et sa victoire sont survenus 21 jours seulement après la victoire de ses débuts promotionnels Jared Vandera à l’UFC Vegas 63. Cortes-Acosta mène maintenant une séquence de huit victoires consécutives depuis juillet de l’année dernière, qui comprenait sa prise du championnat vacant des poids lourds LFA et son KO en 2021 sur la série Contender de Dana White.

Une pause dans les combats ne semble pas être son MO, et chercher à revenir bientôt est celui de la Bulgarie Blagoy Ivanov. Mai a vu le retour du joueur de 36 ans dans l’octogone après près de deux ans d’inactivité après deux défaites consécutives. Il s’agissait de la 19e victoire d’Ivanov car il obtiendrait une décision unanime sur Marcos Rogério de Lima.

Le volume de Cortes-Acosta et le grappling d’Ivanov sont de bons tests l’un pour l’autre alors qu’ils recherchent des déclarations lors de leur prochain combat.

4. Kennedy Nzechukwu contre Volkan Oezdemir

Au premier tour de l’événement principal en trois tours de la nuit, Kennedy Nzechukwu a passé la majorité de son temps sur le dos Ion Mignonlaba a dicté la ronde. 30 secondes après le deuxième tour, un coup de genou parfaitement chronométré de Nzechukwu a radicalement changé la direction du combat. Un tir à l’aine a été ignoré par le talent Fortis MMA qui a maintenu son élan élevé et a utilisé diverses frappes pour terminer Cutelaba une minute et deux secondes. C’était sa deuxième victoire consécutive par élimination directe de l’année et sa cinquième avec l’UFC depuis 2019.

Nzechukwu est en train de devenir un concurrent dangereux pour la division des mi-lourds. Pourquoi ne pas l’opposer à l’ancien 205 livres Volcan Oezdemir? L’ancien prétendant au titre a besoin d’une performance de rebond après avoir perdu une décision à Nikita Krylov le mois dernier. Malgré seulement trois victoires promotionnelles au cours des quatre dernières années et demie, Oezdemir est classé neuvième à 205 livres.

Une victoire montrerait qu’il est toujours une menace tandis qu’un combat pour Nzechukwu serait le défi dont il a besoin.

3. Muslim Salikhov contre Neil Magny

L’adversité précoce manifestée par Salikhov musulman vu les marées se déplacer vers sa faveur alors que son combat avec André Fialho progressé. Un coup de pied de roue parfaitement chronométré suivi de coups de poing supplémentaires a terminé Fialho au début du troisième tour. Salikhov, ancien champion du monde de Wushu Sanda à plusieurs reprises, a remporté son 19e combat professionnel de MMA en rebondissant après une défaite à élimination directe en juillet contre Li Jingliang.

Le Russe ne rajeunit pas et aura 39 ans en juin de l’année prochaine. Son temps pour une course est, espérons-le, maintenant, et un tir contre quelqu’un comme Neil Magny serait le ticket nécessaire pour une apparition dans le top dix des poids welters. L’année pour Magny, mis à part une défaite à la guillotine contre un invaincu Shavkat Rakhmonova vu deux victoires Max Griffon en mars et Daniel Rodriguez ce mois-ci.

Leur contraste stylistique rend cet appariement possible difficile mais intéressant l’un pour l’autre. Un événement co-principal d’un événement ESPN / ESPN + ou d’un emplacement pour carte principale à la carte serait la bonne étape pour ce duo plein d’espoir.

2. Derrick Lewis contre Sergey Spivak

Une annonce malheureuse qu’il entendait que Derrick Lewis a été retiré de son combat principal. Le poids lourd classé septième espérait casser un dérapage de deux combats après des pertes par KO cette année pour Taï Tuivasa et Sergueï Pavlovitch. Sa dernière victoire, une arrivée au premier tour de Chris Daukasa vu “The Black Beast” battre le record UFC du plus grand nombre de victoires par KO dans l’histoire de la promotion.

27 ans Sergueï Spivak n’a jamais eu l’opportunité qu’il méritait pour ce qui aurait été son premier événement principal de l’UFC. Le Moldave a remporté cinq de ses six derniers matchs avec une seule défaite en septembre 2021 pour Tom Aspinal.

La reprogrammation de ce combat entre Lewis et Spivak doit avoir lieu le plus tôt possible. Le déplacer vers un événement co-principal “Fight Night” avant la fin de l’année pourrait être la réponse.

1. Jack Della Maddalena contre Gilbert Burns

Perth, Australie Jack Della Maddalena est rapidement en hausse. Sa performance du samedi était dominante à tous points de vue, écrasante Danny Robert avec un stand-up incroyable avant de terminer le combat par KO au premier tour. Avec la victoire, le signataire de la série Contender 2021 passe à 3-0 cette année avec des KO supplémentaires au premier tour Pete Rodriguez et Ramazan Emeïev.

À seulement 26 ans, Della Maddalena s’annonce comme une star des poids welters pour l’avenir. L’opportunité d’une vie pourrait se présenter contre quelqu’un comme Gilbert Brûle, ancien challenger du titre de 170 livres et spécialiste du grappling. Burns a besoin d’un changement de rythme avec une seule victoire au cours des deux dernières années et demie Stephen Thompsonplus récemment confronté à la défaite dans une bataille d’avril “Combat de l’année” avec Khamzat Chimaev.

Le 12 février, l’UFC 284 se prépare à l’action à Perth avec un événement principal entre Islam Makhatchev et Alexandre Volkanovski. Placez un combat entre Della Maddalena et Burns dans un événement co-principal en cinq rounds.

Que demander de plus amusant ?

SUGGESTIONS SUPPLÉMENTAIRES :Jennifer Maia contre Casey O’NeillMiles Johns contre Tony GravelyNatalia Silva contre Gillian Robertson

CLIQUEZ ICI POUR LES RÉSULTATS DE L’UFC VEGAS 65

IMAGE EN VEDETTE DE MMASUCKA :

Intégrer à partir de Getty Images

Related post

Mackenzie Dern se hisse au 7e rang dans la dernière mise à jour du classement UFC

Mackenzie Dern se hisse au 7e rang dans la…

Le poids paille de l’UFC Mackenzie Dern est revenu dans la colonne des victoires avec une victoire par décision unanime sur…
Bulletin de matchmaking de l’UFC (5/15-5/20): Kennedy Nzechukwu obtient un adversaire classé, deux annulations

Bulletin de matchmaking de l’UFC (5/15-5/20): Kennedy Nzechukwu obtient…

MMA News vous a couvert avec le bulletin de matchmaking UFC de cette semaine, mettant en vedette des combats pour Kennedy…
3 façons pour Jon Jones d’ajouter à Legacy

3 façons pour Jon Jones d’ajouter à Legacy

Après plus de trois ans d’absence du sport, Jon Jones est retourné dans l’Octogone en mars pour remporter le titre UFC…