
Cinq noms potentiels pour les débuts présumés de Michael Page à l’UFC
- MMA News
- juillet 18, 2023
- No Comment
- 15
Compte tenu des révélations faites lors de l’apparition de Michael “Venom” Page sur L’heure MMA Lundi matin, l’idée que Page débarque à l’UFC allait toujours être une possibilité.
Page a déclaré au célèbre journaliste Ariel Helwani qu’il était actuellement “au chômage”, mais que Bellator se réservait le droit d’égaler toute offre qu’il pourrait recevoir. Le Bellator de Scott Coker a été assez indulgent pour les combattants qui cherchent à voir ce qu’il y a d’autre, et en particulier pour ceux qui ont rempli plusieurs contrats Bellator.
Page a également dit à Helwani qu’il serait à l’UFC de Londres ce week-end, et maintenant des rumeurs ont commencé à tourbillonner concernant la signature imminente de “MVP” avec la promotion. Avec Page, 36 ans, libre de négocier, il semble y avoir un ajustement pour lui à l’UFC. Il a livré une poignée de moments viraux à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la cage Bellator au cours de ses 11 ans de carrière, mais il est juste de se demander comment ces moments pourraient être mémorisés avec la machine promotionnelle UFC qui les soutient.
Le MVP dit que Bellator a toujours le droit de faire correspondre la période.#TheMMAHour pic.twitter.com/nBliVh0yTm
– Jed I. Goodman © (@jedigoodman) 17 juillet 2023
Il est peu probable que les rumeurs entourant l’avenir de Page s’apaisent tant qu’une annonce officielle n’est pas faite de lui-même ou de sa future maison. Cependant, si l’UFC est le prochain pour “MVP”, les fans de combat ont de quoi être enthousiasmés car il existe plusieurs excellentes options de matchmaking pour lui dans la division des poids welters de l’UFC.
Sans plus tarder, voici cinq adversaires potentiels pour les débuts présumés de Page à l’UFC.
Cinq adversaires potentiels de la page Michael “Venom” de l’UFC
Gagnant Stephen Thompson/Michel Pereira
Au départ, j’ai pensé mentalement que le perdant de ce match de l’UFC 290 serait peut-être en ligne pour un combat avec Page. Cependant, après un examen plus approfondi, l’âge de Page et l’agressivité de l’UFC en le signant pourraient indiquer un désir de le pousser donc plus agressivement. De plus, si Thompson échoue contre Pereira, un passage au poids moyen pourrait enfin être dans les cartes, en particulier avec Robert Whittaker maintenant apparemment hors du mélange de titres à 185.
Les deux combats sont des affrontements stylistiques amusants qui constitueraient une excellente introduction pour Page aux fans de l’UFC. Les deux combats sont également gagnables pour le vétérinaire Bellator. Alors que “Wonderboy” et Pereira utilisent tous deux des styles de coups de pied lourds, aucun des deux hommes ne revendique le pouvoir de fin de combat de Page en ce moment. Cependant, ils voudront frapper avec lui, et dans le cas de Pereira, “Venom” pourrait même être le combattant qui fera sortir de lui l’homme sauvage qui a été caché au cours de sa récente séquence de cinq victoires consécutives.
Joaquin Buckley
Joaquin Buckley n’a peut-être pas de numéro à côté de son nom, mais si l’UFC cherche à soulager Page et à l’utiliser simplement dans des affrontements stylistiques amusants, cela ne va pas beaucoup mieux que de combattre Buckley. Buckley est, après tout, le propriétaire de l’un des KO les plus viraux de l’UFC de tous les temps lorsqu’il a terminé Impa Kasanganay avec un coup de pied en arrière à sa sortie.
Page n’est pas étranger aux moments viraux lui-même. Son KO d’Evangelista Santos, celui qui a cédé dans le crâne de “Cyborg” a près de cinq millions de vues sur YouTube, et plusieurs autres de ses compilations à élimination directe, ainsi que son combat BKFC avec Mike Perry, ont atteint plus de deux millions de vues. En faisant correspondre Page avec Buckley, l’UFC pourrait mettre le vainqueur du combat sur la voie rapide vers la célébrité, car un autre KO viral pour les livres est susceptible de faire de même, peu importe qui est le destinataire.
Li Jingliang
Li Jingliang a traversé beaucoup de choses. L’élévateur poids welter est une star chinoise légitime non nommée Weili Zhang qui apporte également un tas de puissance de frappe à la table. Bien que son anglais soit limité, Li apparaît comme une star grâce à son sourire contagieux et son jeu de costume. Malheureusement, “The Leech” a été embourbé dans une série de malchance. L’UFC l’a d’abord chargé d’essayer de devenir le premier homme à donner à Khamzat Chimaev un “L.” Alors qu’il rebondissait contre Muslim Salikhov, Li devait alors affronter Tony Ferguson dans un combat qui aurait pu le propulser vers de nouveaux sommets. Cependant, la débâcle de Chimaev en matière de réduction de poids a forcé l’UFC à faire preuve de créativité à la volée, opposant Li à un nouvel adversaire à Daniel Rodriguez avec un préavis de seulement 24 heures. Li a sans doute vaincu D-Rod, mais les juges du Nevada ont vu les choses différemment. Pendant ce temps, les bouffonneries de Chimaev ont annulé la conférence de presse d’avant-combat, ce qui a coûté à Li l’occasion de montrer son costume coûteux.
De toute évidence, c’est un homme qui mérite que quelque chose de bien lui arrive, et un combat de haut niveau avec un premier “MVP” ne serait que cela. Même si vous deviez ignorer tout ce que vous venez de lire, la correspondance stylistique fait plus que vérifier et constituerait un combat de carte principale divertissant à la carte.
Neil Magny
Neil Magny n’est peut-être plus le combattant qu’il était, mais il a toujours beaucoup de valeur pour les fans occasionnels et inconditionnels grâce à sa longévité et sa réputation d’organiser des combats divertissants. Le style de Magny est celui d’un roi du cardio qui peut attaquer de manière dynamique, changer de niveau et éventuellement briser ses adversaires. C’est exactement ce qu’il a fait aux anciens champions des poids welters Robbie Lawler et Johny Hendricks, entre autres, mais à 35 ans, Magny a probablement déjà réalisé sa meilleure performance.
https://t.co/wOOREiwzWK
– MMASucka (@MMASucka) 17 juillet 2023
Si l’UFC cherche à donner à un gars comme Page l’adversaire le plus battable avec le plus grand nom, c’est probablement Magny. La vedette de l’Elevation Fight Team a été terminée dans trois de ses quatre dernières défaites, et Page a définitivement le pouvoir d’attirer son attention. Il est également actuellement sans adversaire après avoir battu Phil Rowe à l’UFC sur ABC 5, et est classé 11e à 170 livres. Peu importe ce que vous pensez du classement UFC (je ne suis pas fan), l’UFC peut accélérer Page vers le titre en trois combats ou moins s’il ouvre sa course UFC avec une victoire sur un vétéran coriace comme Magny.
Jack Della Maddalena
On s’attend à ce que Maddalena, qui a échappé à l’Apex avec une victoire par décision partagée sur l’ancien champion du Fury FC Bassil Hafez le week-end dernier, soit relouée contre Sean Brady à une date ultérieure. Maddalena, originaire de Perth, a également exprimé le désir de se battre sur la carte UFC 293, qui doit avoir lieu à la Qudos Bank Arena de Sydney. Mais que se passe-t-il si Brady, qui se remet actuellement d’une bursite, n’est pas prêt ou ne veut pas faire le voyage Down Under ?
Saisissez « MVP ». La confrontation stylistique qui pourrait être en jeu pour un match de ce calibre va sans dire. Un combat entre Page et Maddalena pourrait même être le match stylistique le plus accrocheur de toute cette liste avec la boxe «JDM» contre la marque peu orthodoxe de kickboxing «MVP». La seule chose qui s’oppose à un combat potentiel est de savoir si l’UFC pense ou non que le combat pourrait avoir lieu à une date ultérieure avec des enjeux plus importants.
Pourtant, un oiseau dans la main en vaut deux dans le buisson, alors ne soyez pas surpris si l’UFC va dans cette direction. Le timing pour les deux combattants ne pouvait pas être plus parfait.