
Cinq plats à emporter de Bellator 293
- MMA News
- avril 5, 2023
- No Comment
- 13
Image reproduite avec l’aimable autorisation de Bellator MMA
La poussière est retombée après une soirée explosive de combats bourrés d’action le week-end dernier au Bellator 293 à Temecula.
Poids lourd Daniel James assommé Marcelo Golm dans l’événement principal et Chat Zingano mis en évidence Léa McCourt dans un événement co-principal poids plume.
Voici nos cinq plus gros plats à emporter de Temecula :
5 pensées d’un bellator explosif 293
Joey Davis doit faire plus que vaincre ses ennemis
𝗕𝗶𝗴 𝗨𝗽𝘀𝗲𝘁 👊
Jeff Creighton bat le meilleur espoir Joey Davis par Split Decision. #Bellator293 | @MonsterEnergy Prelims alimenté par REBEL pic.twitter.com/ddrhc76n1y
– Bellator MMA (@BellatorMMA) 1er avril 2023
Compton’s Joey Davisqui est entré dans le combat avec un score parfait de 8-0, a battu Jeff Creighton sept fois au cours de trois rounds dominants, mais “Black Ice” n’a pas réussi à faire grand-chose d’autre pendant les 15 minutes.
Ainsi, lorsque le combat est allé aux juges, Creighton, le plus grand outsider de toute la carte, a obtenu le feu vert pour l’activité et les dommages infligés.
“Je suis resté occupé tout le temps”, a déclaré Creighton lors de la mêlée d’après-combat. “C’est moi qui ai fait le plus de dégâts”
C’était le bon appel. Davis a décroché seulement 11 coups de tête pendant tout le combat. Bien qu’il ait facilement maintenu sa position et dominé les échanges de lutte, le contrôle n’est pas suffisant pour gagner un combat d’arts martiaux mixtes. Creighton est resté actif, lançant des coups de poing et des coudes à chaque occasion.
Alors même que les oiseaux boo exprimaient leur mécontentement, Davis a semblé lever le pied au troisième tour, se contentant d’une victoire par décision. Les combattants ne devraient jamais s’en remettre aux juges.
L’étoile montante de Compton a prouvé que son combat est sans égal, mais il devra apporter la douleur à l’avenir s’il ne veut pas devenir connu comme un combattant ennuyeux.
Mike Hamel donne de l’élan au poids léger
𝗠𝗮𝗴𝗶𝗰 𝗙𝗶𝗻𝗶𝘀𝗵 😱
Un arrêt explosif de @magicmikemma suivi d’une célébration hype ! #Bellator293 | @MonsterEnergy Prelims alimenté par REBEL pic.twitter.com/nDvj4L9jVt
– Bellator MMA (@BellatorMMA) 1er avril 2023
Michel Hamel assommé Nick Browne avec un coup de tête vicieux 42 secondes après le début de leur combat léger.
“Je pensais honnêtement que j’allais vivre 15 minutes d’enfer avec ce gars”, a déclaré Hamel à propos de Browne.
Après la première arrivée de Hamel en six ans, le joueur de 30 ans a déclaré qu’il se sentait plus jeune que jamais.
“Je m’améliore de façon exponentielle”, a déclaré Hamel. “Avant, je n’étais qu’un lutteur et maintenant je donne des coups de tête aux gens, alors faites attention.”
Maintenant sur une séquence de trois victoires consécutives, Hamel n’a pas perdu depuis qu’il a perdu une décision contre le champion actuel Usman Nurmagomedov. Avec des gens comme Benson Henderson dans son coin, Hamel est en passe de viser la couronne.
“Toute la division peut l’obtenir”, a-t-il déclaré. “Je sais que je suis ce gars que les gens voient sur la liste et qu’ils ne veulent pas combattre.”
Le “King” est la vraie affaire
C’EST LE TEMPS DE JOUEZ LE JEU!! 💦💦👊🏾•@TripleH @WWE @BellatorMMA @espnmma @arielhelwani pic.twitter.com/VmwPlvdteL
– Archie Kwame Colgan (@king_colgan) 4 avril 2023
Archie Colgan (7-0) a fait une autre déclaration lorsqu’il a éliminé un scrapper invaincu auparavant Justin Montalvo au premier tour de leur combat léger.
Son quatrième KO consécutif depuis qu’il a rejoint Bellator, “King” Colgan est là pour régner.
Un lutteur compétent qui a fléchi ses prouesses stellaires au grappin, Colgan a averti la division qu’il était clairement prêt à jeter les mains.
“Si vous choisissez de ne pas respecter ma frappe, vous le regretterez”, a déclaré Colgan.
Salter dit qu’il arrête au meilleur/au pire moment
Au # Bellator293, @JohnSalter_mma a annoncé sa retraite après une formidable carrière de 25 combats.
Tout le monde chez Bellator souhaite le meilleur à John dans son prochain chapitre 👏 pic.twitter.com/S3qk7aM8WV
– Bellator MMA (@BellatorMMA) 2 avril 2023
Jean Salter a annoncé sa retraite dans un chœur mixte d’acclamations et de huées.
Les oiseaux boo criaient au snoozefest Salter et Aaron Jeffrey venait de mettre, mais la foule ne s’est pas souciée de casser les huées alors que Salter laissait ses gants dans la cage.
“Je sais que c’était ennuyeux”, a déclaré Salter pour commencer son entretien d’après-combat avec Grand John McCarthy.
Salter, qui a terminé sa carrière avec des finitions dans 17 des 19 combats, est loin d’être un combattant ennuyeux, mais l’inactivité de son dernier combat a gâché ce qui aurait dû être une ovation debout. Salter a remercié sa famille, ses entraîneurs et ses partenaires d’entraînement avant de placer ses gants rouges sur le tapis. Il a également incliné sa casquette à Jeffery.
“Il est l’un des meilleurs gars que j’ai jamais combattu”, a déclaré Salter. “Il est l’avenir du sport.”
Cat Zingano mérite la chance pour le titre
🗣 “Je veux être champion!” @CatZingano veut tenter le titre poids plume NEXT. # Bellator293 | Regardez EN DIRECT sur @SHOsports pic.twitter.com/95foeFt7lI
– Bellator MMA (@BellatorMMA) 1er avril 2023
Chat Zingano a fait trois rounds brutaux avec un jeu très Léa McCourtgagnant finalement la décision unanime.
Alors que c’était un combat divertissant et compétitif, “Alpha” Cat a prouvé qu’elle était en effet la meilleure candidate pour le titre, qui appartient actuellement à Cris Cyborg.
“En ce moment, on dirait que c’est une ceinture vacante la moitié du temps”, a déclaré Zingano.
Cyborg dernier défenseur contre son titre Arlene Blencowe le 23 avril. Alors que Zingano s’impatiente probablement, “Alpha” Cat a dit qu’elle s’en tiendrait aux plans de Bellator.
“Bien sûr, je veux être la championne”, a-t-elle répété.