
Ciryl Gane ressent “moins de pression” contre Jon Jones par rapport à Francis Ngannou
- MMA News
- mars 2, 2023
- No Comment
- 6
Ciryl Gane aura une deuxième chance de remporter le titre des poids lourds de l’UFC lorsqu’il combattra Jon Jones à l’UFC 285, mais le joueur de 32 ans dit que le moment semble moins intimidant que lorsqu’il a précédemment défié Francis Ngannou.
“Bon Gamin” a remporté le titre intérimaire des poids lourds de l’UFC en 2021 lorsqu’il a arrêté Derrick Lewis dans l’événement principal de l’UFC 265. Cette victoire a prolongé le record invaincu de Gane à 10-0, et cela lui a donné une chance d’essayer d’unifier les titres des poids lourds en affrontant Ngannou à l’UFC 270.
Ce combat s’est déroulé d’une manière à laquelle pratiquement personne ne s’attendait, alors qu’un Ngannou blessé a utilisé un match de lutte encore inédit pour obtenir une décision unanime sur l’attaquant français. Le résultat a été frustrant pour Gane, et la récente sortie de Ngannou de l’UFC signifie qu’il n’y a aucune garantie qu’il aura jamais l’occasion de venger ce qui est actuellement la seule perte de sa carrière de MMA.
Découvrez la différence pour Gane entre les combats de Ngannou et Jones
“Bon Gamin” affrontera l’un des plus grands combattants de l’histoire du sport à l’UFC 285, mais lors de la journée médiatique de l’événement, Gane a indiqué qu’il ressentait moins de pression que la fois précédente où il s’était battu pour le titre des poids lourds.
Ngannou s’est appuyé sur la lutte pour défendre son titre contre Gane à l’UFC 270. (Chris Unger/Zuffa LLC)
“Ça va être un combat différent, ça va être un combat vraiment différent”, a déclaré Gane. « Le ressenti est un peu le même, avec moins de pression. C’était ma première expérience contre Francis avec tous ces médias, toute la semaine. C’est différent, c’est différent. Maintenant je ressemble un peu plus [experienced]. Je vais me sentir bien, nous nous sentons bien. On s’est battu, on a fait un super camp. Et nous nous détendons – nous ne sommes pas à l’hôtel, nous sommes dans la grande maison avec tous mes entraîneurs, tout mon partenaire et ma famille.
Gane a rebondi après sa défaite contre Ngannou en arrêtant Tai Tuivasa lors d’une performance Fight of the Night en septembre dernier, mais Jones aura été hors de combat pendant plus de trois ans au moment où il entrera dans la cage à l’UFC 285.
L’ancien champion des poids lourds légers de l’UFC est apparu pour la dernière fois dans une défense de titre peu convaincante contre Dominick Reyes à l’UFC 247, et “Bones” n’avait pas semblé particulièrement vif dans ses combats juste avant celui-là non plus. Le joueur de 35 ans a passé les dernières années à taquiner le passage aux poids lourds, et à l’UFC 285, il aura la chance d’ajouter un deuxième titre à sa liste déjà impressionnante de distinctions.
Le combat pour le titre des poids lourds entre Gane et Jones couronnera une formidable carte principale de l’UFC 285, qui comprend également un combat pour le titre des poids mouches féminins entre Valentina Shevchenko et Alexa Grasso dans le co-événement principal.
Que pensez-vous de l’affirmation de Gane selon laquelle il ressent moins de pression pour ce combat pour le titre contre Jones que pour celui contre Ngannou ?
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.