
Claressa Shields ne regrette pas d’avoir participé à des combats de MMA, prête à en faire un autre avec PFL
- Boxing News
- juin 2, 2023
- No Comment
- 36
Claressa Shields n’a aucun regret d’avoir pris des combats de MMA.
Shields est une double médaillée d’or olympique et championne du monde de boxe qui en a surpris plus d’un lorsqu’elle a signé avec la PFL pour faire du MMA. Lors de son premier combat, elle a remporté une victoire par arrêt contre Brittney Elkin dans un combat qu’elle perdait et lors de son deuxième combat, elle a subi une défaite contre Abigail Montes en octobre 2021 et n’a pas combattu depuis.
Bien que la perte ait été difficile à gérer pour Shielda, elle dit qu’elle ne regrette pas d’avoir perdu ou de se battre.
“Je ne regrette pas d’avoir fait du MMA”, a déclaré Shields sur The MMA Hour. «Je suis 1-1, j’ai perdu un combat – une décision partagée qui aurait pu aller dans les deux sens contre un adversaire qui avait fait du MMA toute sa vie. Donc, le fait que je ne faisais du MMA qu’un an, essayant d’apprendre le jeu au sol et essayant d’apprendre un peu de lutte et de l’ajouter à ma boxe, puis de perdre un split – comme, je n’ai pas été assommé, je l’ai fait ‘t get armbarred, je n’ai pas été soumis.
«Je viens de perdre une décision partagée. Je ne le regrette pas du tout. Cela a fait de moi un meilleur combattant. Cela m’a montré ce que je savais déjà – je peux faire tout ce que je pense », a poursuivi Shields. “J’ai battu une fille qui était ceinture marron et qui faisait du MMA depuis 13 ans. J’y suis allé et j’ai pu la battre, donc je sais juste que je suis dangereux, que ce soit sur un ring de boxe ou dans une cage.
Bien que Claressa Shields n’ait aucun regret d’avoir pris des combats de MMA, elle n’a pas encore combattu depuis la défaite et beaucoup se sont demandé si elle se battrait à nouveau. Selon Shields, elle dit qu’elle est actuellement en pourparlers avec PFL pour obtenir un autre combat de MMA car elle s’est entraînée et a amélioré ses compétences.
“J’aimerais refaire du MMA”, a déclaré Shields. «Nous sommes en pourparlers avec PFL maintenant pour essayer de voir quel est le plan, mais j’aimerais avoir le temps nécessaire pour m’entraîner et apprendre le métier de MMA, pour avoir une équipe solide derrière moi, parce que je ‘ai juste été l’aile.
“Je suis allé à JacksonWink et je me suis entraîné avec eux, et ils formaient une excellente équipe. J’ai fait beaucoup de jiu-jitsu, beaucoup de lutte. Mais c’était comme si vous aviez une session de 30 minutes, une session de 45 minutes – vous n’obtenez pas vraiment le plein [experience]. Par exemple, je vais au gymnase et je ne m’entraîne pas moins de trois heures pour la boxe, et je fais de la boxe depuis 17 ans », a conclu Shields. “Donc j’ai l’impression qu’en MMA, je veux avoir le même genre de routine pour que j’apprenne simplement ces arts, parce que je suis loin derrière les autres filles, mais ma boxe me donne un petit coup de pouce. Mais si je ne peux pas être debout, alors nous devons trouver autre chose. Donc, je veux juste apprendre ces arts là où cela peut me donner une meilleure chance de gagner. Je n’ai pas peur de faire du MMA. Je l’ai déjà fait. Je veux juste – j’aime gagner. J’aime gagner des combats.
Aimeriez-vous revoir Claressa Shields combattre en MMA ?