Coach: “Aaron Pico va gagner un championnat du monde en 2023 pour Bellator”

Coach: “Aaron Pico va gagner un championnat du monde en 2023 pour Bellator”

Aaron Pico est de retour en pleine santé – et il a de grands projets pour 2023.

Le joueur de 26 ans est hors de combat depuis qu’il s’est blessé à l’épaule au milieu du premier tour de son combat d’octobre 2022 contre Jeremy Kennedy au Bellator 286, entraînant une perte d’arrêt du médecin pour Pico entre les tours. Le revers a mis fin à une séquence de six victoires consécutives qui a propulsé Pico au bord de la course au titre des poids plumes du Bellator, mais selon l’entraîneur de Pico, Brandon Gibson, l’incident s’est avéré être une sorte de bénédiction déguisée.

“Il est encore meilleur qu’il ne l’était”, a récemment déclaré Gibson sur L’heure MMA. «Il avait besoin de cette opération à l’épaule. C’était une blessure longue et persistante. C’était malheureux comment ce combat avec Jeremy Kennedy s’est déroulé – j’ai hâte de revenir en arrière. C’est quelque chose qui me motive chaque jour. L’épaule d’Aaron est plus forte que jamais. C’est en fait effrayant.

“J’ai dû vraiment bander mes poignets [during padwork], son crochet gauche a été si puissant et si rapide. Et aussi pendant qu’il réhabilitait cette épaule gauche, mec, il a juste continué à peaufiner chaque élément de son jeu, du mental au physique.

Pico reste l’une des perspectives locales les plus prometteuses de Bellator.

Le natif de Californie a fait ses débuts en MMA avec la promotion en 2017 en tant que l’un des jeunes talents les plus en vogue du sport, et bien qu’il ait dû faire face à quelques difficultés de croissance précoces sous la forme de pertes face aux vétérans expérimentés Zach Freeman, Henry Corrales et Ádám Borics. , Pico a trouvé son rythme ces dernières années sous la tutelle de Gibson. Sa course de six combats de janvier 2020 à avril 2022 était l’une des plus violentes sous la bannière Bellator à l’époque, Pico marquant cinq victoires d’arrêt sur ses six performances victorieuses.

Maintenant, Pico devrait revenir le 22 avril au Bellator 295 contre Otto Rodrigues, et Gibson est convaincu que de grandes choses attendent le poids plume le mieux classé au cours de l’année à venir.

“Aaron Pico va gagner un championnat du monde en 2023 pour Bellator, je n’ai aucun doute dans mon esprit”, a déclaré Gibson, qui est également entraîneur de longue date du champion poids lourd de l’UFC, Jon Jones. “Mes deux élèves vont être deux champions d’ici la fin de cette année.”

Related post

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement principal de l’UFC San Antonio: “C’est assez effrayant”

Dana White fustige la décision partagée lors de l’événement…

Dana White a vu quelque chose qu’un juge n’a pas vu samedi : une victoire sans équivoque pour Cory Sandhagen. Le…
Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant

Par Dan Ambroise : Le champion par intérim des super-moyens WBC David Benavidez (27-0, 23 KO) a frappé son billet pour…
Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Résultats de Medusa 4 – Jiu-Jitsu réservé aux femmes

Eddie BravoMedusa, la promotion réservée aux femmes de Jiu-Jitsu brésilien et de Jiu-Jitsu de combat, revient ce soir avec Medusa 4, en…