
Colby Covington élimine la lutte du Daghestan : “La lutte américaine est bien meilleure”
- MMA News
- mars 25, 2023
- No Comment
- 22
Il devient difficile de nier que le Plan de Père est en plein effet dans le monde entier.
La Russie produit des champions de MMA à un rythme sans précédent, et beaucoup sont originaires de la petite région montagneuse du Daghestan. Khabib Nurmagomedov a enfoncé la porte en dominant la division des poids légers puis en s’éloignant au sommet, mais il n’a pas fallu longtemps aux autres pour suivre son chemin.
Le partenaire d’entraînement de longue date de Khabib, Islam Makhachev, est l’actuel champion des poids légers et l’un des meilleurs athlètes livre pour livre de la liste, ce qui en fait l’exemple le plus notable. Cependant, il existe de nombreux autres exemples de meilleurs prétendants et champions du Daghestan, des athlètes comme Magomed Ankalaev, Umar et Usman Nurmagomedov, et les frères Magomedsharipov.
Plus souvent qu’autrement, ces athlètes gagnent des combats grâce à leur lutte et à leur contrôle de haut niveau. Malgré le succès, Colby Covington, le meilleur concurrent des poids welters, n’est pas impressionné. À son avis, ces athlètes ont eu la chance d’éviter les confrontations avec des lutteurs américains vraiment décorés, car la lutte américaine est tout simplement meilleure.
“C’était le bon moment, au bon endroit”, a expliqué Covington à MyMMANews (via SportsKeeda). «Ils ont pu combattre des gars qui n’avaient pas de formation en lutte, vous savez. S’ils ont combattu un gars qui était un lutteur de niveau américain comme un lutteur de niveau olympique, ils vont se faire fumer, ce ne sera même pas compétitif.
Il a poursuivi: «La lutte américaine est bien meilleure, bien plus révolutionnaire. Juste un meilleur style de lutte qui fonctionne à l’UFC. Vous savez, ces gars ont juste pu capitaliser. Au bon moment, au bon endroit, avec les bons affrontements.
Que la lutte daghestanienne ou américaine soit supérieure ou non est certainement à débattre, mais l’argument de Covington a quelques lacunes. Par exemple, Justin Gaethje est un lutteur All-American comme Covington lui-même, et ce pedigree n’a pas empêché “The Eagle” de le soumettre rapidement dans leur combat pour le titre 2020.
Quant aux olympiens, eh bien, les États-Unis ne sont pas le seul pays à produire des lutteurs de calibre olympique. Abdulrashid Sadulaev du Daghestan, par exemple, est largement considéré comme l’un des meilleurs lutteurs de style libre vivant, un double médaillé d’or olympique qui a épinglé le légendaire Kyle Snyder dans l’une de ses nombreuses médailles d’or aux championnats du monde.
Quoi qu’il en soit, il est vrai que les lutteurs All-American comme Michael Chandler pourraient poser des défis intéressants aux lutteurs dominants du Daghestan comme Islam Makhachev. Ce type de match n’est pas disponible pour “Chaos” chez Welterweight, à moins que Makhachev ne tienne parole et saute finalement dans le réservoir de requins de 170 livres.
Si Covington se bat effectivement et bat Leon Edwards pour le titre, cela pourrait bien arriver.