Combattants MMA qui ont réussi la transition vers la boxe

Combattants MMA qui ont réussi la transition vers la boxe

Le MMA est un sport relativement nouveau, tout comme les sports bien connus et appréciés. De nouveaux sports apparaissent chaque jour dans le monde entier, mais la plupart d’entre eux n’arrivent pas à l’honneur comme l’ont fait les arts martiaux mixtes, et peu ont une longévité aussi puissante. Qui savait que cette combinaison de styles de combat utilisée pour la première fois au Japon en 1985 allait devenir un sport mondialement reconnu avec des milliards de fans dans la plupart des pays de la planète ! Le style de combat MMA a vraiment décollé à l’échelle mondiale lorsque l’UFC a organisé sa première Fight Night en 1993. Le monde du combat professionnel n’a plus été le même depuis.

Le sport a été une plate-forme pour de nombreux jeunes espoirs pour tester leurs compétences et se faire un nom, mais il a également été un tremplin vers d’autres carrières : la boxe en particulier. Un certain nombre de combattants MMA bien connus ont choisi de passer complètement du MMA à la boxe, et beaucoup l’ont fait avec un succès raisonnable. Certains tombent au bord du chemin après un combat, n’ayant pas l’endurance nécessaire pour réussir dans cet endroit bien établi, mais d’autres s’épanouissent dans leur nouvel environnement. Jetons un coup d’œil à cinq combattants MMA qui se font un nom dans le monde de la boxe professionnelle.

Image de Cottonbrostudios via Pexels

Anderson Silva

Anderson “The Spider” Silva est depuis longtemps l’un des plus grands noms du MMA. Il détient actuellement le record du plus long règne de titre de l’histoire de l’UFC, ayant détenu son titre pendant 2 457 jours. Silva a fait ses débuts en boxe professionnelle un an seulement après avoir fait son MMA, en 1998. Ce combat contre Osmar Luiz Texeira a été déchirant et s’est terminé par un arrêt de coin. Après cela, Silva n’est revenu sur un ring de boxe professionnel qu’en 2005, lorsqu’il a affronté Julio Cesar de Jesus. Cette fois, Silva a marqué une victoire par KO, et c’était suffisant pour le combattant brésilien pour le moment. Depuis qu’il a été libéré de l’UFC, il est retourné sur son ancien terrain de jeu : le ring de boxe.

Conor Mc Gregor

Lorsque Conor McGregor a fait une pause dans le MMA en 2017, beaucoup se sont demandé s’il reviendrait un jour dans la cage à plein temps. Pendant cette pause, le double champion a décidé de s’essayer à la boxe et n’a pas perdu de temps avec des adversaires de petite taille ; il est allé directement à Floyd Mayweather. McGregor a perdu contre le titan de la boxe de manière spectaculaire, mais cela ne signifie pas qu’il a perdu espoir. McGregor a l’intention de s’essayer davantage à la boxe à l’avenir, après avoir déclaré qu’il voulait affronter Manny Pacquiao. Bien que ce combat ne se soit pas encore concrétisé, il y a de fortes chances que cela se produise à un moment donné, car la même entreprise gère les deux combattants. McGregor s’est entraîné comme boxeur à un jeune âge, il n’est donc pas surprenant qu’il saisisse sa chance de revenir à ses racines.

Fabio Maldonado

Maldonado est un autre combattant MMA qui combattait à la fois en boxe et en MMA. Il est entré dans le MMA en 2000 et sa carrière de boxeur en 2002. Il a combattu exclusivement au Brésil pendant un certain temps et a fait son chemin vers le MMA nord-américain en 2008. Maldonado a connu du succès dans les deux arènes et un record stellaire de 26-4 en boxe. Lorsqu’il a été libéré par le MMA en 2015, il est retourné directement à la boxe et a remporté son premier combat avec un TKO en moins de trente secondes et avec un seul coup de poing.

Image de Pavel Danilyuk via Pexels

Michel Page

Venom Page, comme il est connu professionnellement, a commencé comme kickboxeur avant de passer au MMA en raison de ce qu’il considérait comme un manque d’exposition. En 2012, il a fait ses débuts en MMA et a remporté une victoire par KO par coup de pied de tornade qui a établi des comparaisons avec la technique et la puissance d’Anderson Silva. En 2017, Page a commencé la boxe en tant que carrière professionnelle à temps plein avec un contrat de 15 combats. Il a également fait des commentaires de boxe.

Kévin Ferguson

Kevin Ferguson, mieux connu sous le nom de Kimbo Slice, a été qualifié par Rolling Stone de « le roi des bagarreurs Web » en raison de sa tristement célèbre histoire de combats clandestins. Il a rejoint la scène professionnelle du MMA en 2007, après quoi il est passé à une émission télévisée de combat intitulée The Ultimate Fighter en 2009. Sa carrière en MMA a été de courte durée et il est passé à la boxe en 2010. Ses débuts professionnels ont eu lieu en 2011. avec une victoire par KO contre James Wade dans les dix premières secondes du combat. Il a terminé sa carrière de boxeur professionnel invaincu.

Image de Ketut Subiyanto via Pexels

Conclure

Ces combattants MMA devenus boxeurs, ou dans certains cas, des boxeurs devenus combattants MMA, sont certainement des combattants talentueux. Nous avons hâte de voir quels chemins prendront leurs carrières en 2023.

Related post

Manie de minuit !  Les débuts de la saison Ultimate Fighter 31 attirent 294 000 téléspectateurs en moyenne sur ESPN

Manie de minuit ! Les débuts de la saison…

Bienvenue à Minuit Mania ! The Ultimate Fighter (TUF) est une institution qui refuse de mourir. Pas plus tard que la…
Résultats de l’épisode 2 de The Ultimate Fighter 31 : Conor McGregor contre Michael Chandler

Résultats de l’épisode 2 de The Ultimate Fighter 31 :…

Conor McGregor est deux combats dans le trou. L’entraîneur Michael Chandler en a eu un autre sur McGregor dans l’épisode de…
Le retour de Conor McGregor pour The Ultimate Fighter 31 produit 294 000 téléspectateurs en moyenne sur ESPN

Le retour de Conor McGregor pour The Ultimate Fighter…

Le retour de Conor McGregor comme entraîneur Le combattant ultime 31 a fait ses débuts avec 294 000 téléspectateurs en moyenne…