
Comment Deji peut battre Floyd Mayweather Jr.
- MMA News
- novembre 12, 2022
- No Comment
- 41
Floyd Mayweather a fait une carrière hors de sa retraite en prenant un panthéon de l’étrange et du merveilleux dans les combats d’exhibition. Le suivant est YouTuber britannique Déji. Mieux connu comme le frère de KSI, il boxe depuis aussi longtemps que son frère; mais avec moins de succès. Il a subi trois défaites en quatre combats, notamment contre Jacques Paul. Récemment, Deji semble avoir changé les choses en résolvant les problèmes cardio qui ont tourmenté ses premiers combats. Il a arrêté son dernier adversaire et n’avait pas l’air mal de le faire. Mais c’est un énorme pas en avant.
Ce combat n’a pas l’attrait mais-et-si-il-l’attrape de l’autre exposition YouTuber de Mayweather avec le géant Logan Paul. Deji n’est pas aussi bien entraîné que les kickboxers que Mayweather a affrontés non plus, et l’aspect Goliath contre Goliath du Conor Mc Gregor le combat n’est pas là. Deji est plus désavantagé que n’importe lequel des autres adversaires de l’exposition de Mayweather, et il n’y a apparemment aucune raison réelle à ce combat. Mais les opportunités offertes doivent être des opportunités saisies, alors nous y sommes.
À quel point Deji est-il bon ?
Deji n’a pas un ensemble de compétences nuancées ou diversifiées. Son attaque a été très limitée, en grande partie des compteurs simultanés au jab de ses adversaires. Tout au long de son dernier combat contre Fousey, il a connu un grand succès en écrasant sa première main droite sur le jab et en le poursuivant avec une droite à gauche. C’est la seule combinaison qu’il a systématiquement utilisée dans ce combat, mais elle a continué à atterrir.
Deji ne semble pas avoir une grande compréhension de ses avantages potentiels en tant que gaucher. Il est bien sûr un boxeur novice, mais les bases comme assurer la position dominante du pied d’attaque semblent être un jeu de hasard avec lui. Mécaniquement, il a peu d’apparence de forme dès qu’il entre dans un échange. Il peut lancer des coups simples relativement bien, en particulier sur le corps, mais lèvera le menton et écrasera ses coups lorsqu’il est dans la poche.
Mayweather possède certains des meilleurs anneaux que le sport ait jamais vus. Et tout comme tous les boxeurs influenceurs qui ne s’appellent pas Jake Paul, Deji n’a aucune idée de comment couper l’anneau. Cela se voit clairement au premier tour contre Vinnie Hacker. Deji est sorti de manière très agressive, cherchant à assommer Hacker immédiatement. Bien qu’il ait eu amplement l’occasion de piéger Hacker, il l’a continuellement suivi et l’a laissé s’échapper. Ce combat a eu lieu avant que Deji n’ait un véritable entraîneur, alors peut-être que les choses sont différentes maintenant.
Deji est-il un bon boxeur ? Non il n’est pas. Deji est-il un bon boxeur YouTube ? Il est meilleur que la plupart, mais cela ne veut pas dire grand-chose. Le Deji de ces derniers temps semble coachable et a clairement un certain degré de capacité naturelle. Peut-être qu’avoir été dans un bon gymnase pendant plus longtemps commencera à porter ses fruits, mais tout dépendra de la façon dont les deux combattants abordent le combat.
L’approche de Mayweather
L’approche de Mayweather à chaque combat d’exposition a apparemment été entre les mains de ses adversaires. Son discours de «vérification de la température» signifie simplement qu’il ira aussi fort qu’eux. Lorsque Mikuru Asakura essayait de l’arrêter lors de son dernier combat au Japon, Mayweather a fait monter la température et l’a assommé peu de temps après. Il sait que l’écart brobdingnagian de niveau de compétence entre Deji et lui-même signifie qu’un véritable plan de jeu tactique est fondamentalement inutile.
Mayweather mettra Deji sur le pied arrière et le suivra lentement autour du ring. Si Deji s’en tient au script, le combat ira probablement loin. Comme l’a dit Mayweather, ces combats sont censés être un spectacle, juste un peu de plaisir. Il ne cherche pas à blesser qui que ce soit à moins qu’il en ait besoin. Cependant, si Deji tente sa chance et tente d’obtenir l’arrêt, attendez-vous à ce que Mayweather mette fin au combat assez rapidement. Mais si Deji va y aller, il y a des choses qu’il peut faire pour se donner la meilleure chance.
L’approche de Deji
Il n’y a rien que Deji puisse apprendre dans un camp de huit semaines qui réduira ses chances pour ce combat de manière drastique. Mayweather ne fait rien de si mal que cela puisse être considéré comme une faiblesse évidente, mais il a des habitudes et des bizarreries dont on peut tirer parti.
Il a été dit que Mayweather est plus faible contre les gauchers. Alors qu’il avait des éclairs d’ennuis contre les gauchers Zab Juda et De Marcus Corley, il a quand même confortablement remporté ces combats. Mais il ne les gagne pas de la même manière que dans les affrontements en position fermée. Face à une main droite en tête, Mayweather devient un combattant plus agressif. Il lancera des combinaisons avec une ligne droite avant et lancera un crochet du gauche lorsque son adversaire pique afin de pivoter vers sa gauche.
[email protected] GARANTIT que Deji décrochera un coup de poing sur Floyd Mayweather 👀#MayweatherDeji | @GlobalTitansFS pic.twitter.com/xuQ7kxiKEW
– Coup de poing heureux (@HappyPunchPromo) 4 novembre 2022
Deji peut capitaliser sur ces habitudes. Le droit de tête est un coup de poing risqué, et Mayweather ne peut pas le lancer sans passer à l’extérieur du pied de tête de Deji. Cela n’a jamais été un problème pour Mayweather à son apogée, mais il a 45 ans maintenant. Si Deji peut réagir à temps, il devrait être capable de contrer cette attaque. Il a déjà montré un talent pour glisser, mais un jeu de jambes concis sera nécessaire pour faire le saut sur Mayweather.
Mayweather a une bizarrerie face aux gauchers qui présente une énorme opportunité de faire des dégâts. Il placera souvent son pied principal à l’intérieur de son adversaire lorsqu’il pique, lui donnant intentionnellement la position dominante. Il se glissera dans le côté ouvert de son adversaire lorsqu’il tentera de contrer cette “erreur”, le laissant sans surveillance jusqu’à ce qu’il puisse se réajuster. Si Deji anticipe cette tactique, il peut attraper Mayweather dans une position sérieusement désavantageuse. Il a été pris en train de faire cela dans le passé et tentera probablement de le faire ici, en pensant que Deji n’est pas assez bon pour en profiter.
On peut analyser ce combat toute la journée. Nous pouvons écrire des plans de match et des tactiques jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’encre sur terre. Mais le fait est que Mayweather est tellement en avance sur Deji qu’il a fait le tour de la planète et est maintenant derrière lui, en position privilégiée pour lui botter le cul. La meilleure approche à adopter pour Deji serait de rester léger et de s’amuser. Essayez de rester calme, et peut-être qu’il obtiendra une photo sympa de lui en train de recevoir un coup ou quelque chose comme ça. Ce combat ira loin si Deji ne donne pas à Mayweather une raison d’augmenter la température et de le faire bouillir vivant.
Le combat a lieu ce samedi à la Coca Cola Arena de Dubaï. Il sera diffusé en direct sur DAZN PPV pour 14,99 $ pour les membres existants ou 34,98 $ pour les non-membres.