
Comment l’UFC 288 a été sauvé juste à temps
- MMA News
- avril 24, 2023
- No Comment
- 37
Jusqu’à présent, 2023 a toujours frappé plus que ce qu’il a manqué pour l’UFC en ce qui concerne les événements PPV. Les fans ont eu droit à plusieurs excellentes cartes jusqu’à présent cette année. L’UFC 283 a vu deux combats de championnat la même nuit chez Light Heavyweight et Flyweight.
L’UFC 284 a vu un super combat se produire entre le champion poids plume Alexandre Volkanovski et champion des poids légers Islam Makhatchev. L’UFC 285 nous a apporté le retour d’une des chèvres Jon Jones et un nouveau champion poids lourd. L’UFC 286 a présenté la première défense de de Léon Edouard Titre poids welter et point culminant de la trilogie entre lui et Kamaru Usman. Enfin, l’UFC 287 nous a donné le match revanche entre Israël Adesanya et Alex Pereira ainsi que la lutte pour la retraite de Jorge Masvidal. Cette série d’excellentes cartes à la carte a été brisée aux yeux de nombreux fans par la nouvelle carte UFC 288.
UFC 288
Un main event extrêmement solide entre champion poids coq, Aljamain Sterling et ancien double champion de retour, Henri Cejudo n’est pas suffisant pour sauver cette carte de la colère de l’opinion publique avec de nombreux fans en ligne disant que l’événement serait mieux adapté comme une nuit de combat. Cette dérision de la carte n’est devenue plus intense que lorsque le co-événement principal entre Charles Oliveira et Beneil Dariush a dû être abandonné en raison d’un retrait d’Oliveira. Cela a laissé la carte principale avec une co-principale mettant en vedette Jessica Andrade contre Yan Xianan, Drew Dober contre Matt Frevola, Movsar Evloïev contre Bryce Mitchell et enfin Kron Gracie contre Charles Jourdain.
Il a été quelque peu sauvé, cependant, avec l’introduction d’un événement co-principal en cinq rounds entre les meilleurs poids welters, Belal Muhammad et Gilbert Brûle.
Evloev contre Mitchell et Andrade contre Xianan sont les seuls couples qui sont tous deux classés respectivement dans leurs divisions et aucun des quatre ne se trouve être un gros tirage avec de grandes bases de fans. Il était clair qu’au moins un combat supplémentaire devait être ajouté à la carte principale pour vraiment améliorer le PPV. Grâce à Dana Blancnous avons eu cela avec Muhammad contre Burns.
Le Brésilien vient de remporter une victoire sur Jorge Masvidal il y a à peine deux semaines. Dans ce qui serait relativement inouï, le Brésilien se battra deux fois au cours du même mois et deux victoires feraient des merveilles pour lui permettre de devenir le leader de la division.
Burns a mentionné deux noms qui pourraient l’accompagner dans l’octogone le 6 mai. Le premier était Belal Muhammad. Actuellement assis un rang au-dessus de Burns au n ° 4 de la division, Muhammad réclame depuis un certain temps une chance pour le titre. Une victoire sur Burns ne ferait qu’ajouter à cet argument et le mettrait dans une position difficile à nier en tant que candidat numéro un. Les deux se sont fait entendre sur Twitter, négociant les termes du combat.
Nous attendons celui-ci avec impatience et nous avons hâte de le voir !