
Conor Benn Dernier post Instagram : “Les preuves ne mentent pas”
- Boxing News
- janvier 17, 2023
- No Comment
- 33
Par Barry Holbrook : Conor Benn a pris la parole aujourd’hui sur les réseaux sociaux, remerciant Dieu pour la “science” et disant que “les preuves ne mentent pas”. Tout cela sans que Benn (21-0, 14 KO) n’ait toujours pas été blanchi de ses deux tests positifs au clomifène, médicament interdit.
En réponse au message de Benn, Chris Eubank Jr a fait remarquer qu’il était “la science” qui a découvert les deux tests positifs de Conor pour la drogue. Eubank Jr dit que sans la science, il aurait combattu le “Ponton” octobre dernier.
Ce qui est intéressant, c’est que le président de la WBC, Mauricio Sulaiman, a déclaré que Benn était libre de se battre et qu’il n’était pas suspendu. Cependant, avec Benn, 26 ans, ayant renoncé à sa licence de boxe au Royaume-Uni, cela le mettrait dans une situation où il devrait se battre à l’extérieur du pays.
Si Benn se bat aux États-Unis, il ne tirera pas de mouches parce qu’il n’est pas connu aux États-Unis, et la seule façon d’attirer une grande foule est de combattre un poids welter populaire comme Errol Spence Jr, Terence Crawford, Jaron Ennis ou Vergil Ortiz Jr. Étant donné que Benn est un débutant manquant d’expérience, il n’est pas prêt pour ces types de combattants.
“Eh bien, si Eddie dit cela, il doit savoir quelque chose que nous ne savons pas parce qu’évidemment, nous n’avons eu aucune mise à jour sur ce qui se passe avec Conor Benn dans la situation. C’est aussi devenu silencieux », a déclaré Spence Oliver à iFL TV lorsqu’on lui a dit qu’Eddie Hearn avait dit que Conor Benn se battrait définitivement en 2023. Ils regardent des adversaires comme Chris Eubank Jr, Manny Pacquiao et Kell Brook.
Je suis sûr que c’est la science qui a détecté les substances illégales dans votre système à deux reprises, Conor. Alors oui absolument Dieu merci pour la science… sinon j’aurais combattu le Hulk il y a quelques mois !! pic.twitter.com/Pa7yArmdHC
– Chris Eubank Jr (@ChrisEubankJr) 16 janvier 2023
Pour que Benn soit si confiant que son nom va être effacé, il doit avoir une preuve solide de contamination effectuée avec les tests de VADA.
“Il a dit avant Noël qu’il avait prouvé son innocence et qu’il allait partir et passer un bon Noël, et qu’il allait revenir et nous le faire savoir à tous”, a déclaré Oliver. « Il n’y a toujours pas de nouvelles de Conor. Voyons ce qui se passe. Voyons ce qui en ressort, mais dans l’état actuel des choses, il a échoué à deux tests.
« Je ne connais pas l’aspect juridique de la chose. Il m’est difficile de commenter. Dans l’état actuel des choses, il a échoué à deux tests. Où va-t-il d’ici ? Je sais qu’il a renoncé à son permis. Disons simplement qu’il reçoit une interdiction de six mois, et il sert ces six mois à travers l’inactivité du dernier combat.
“Qu’est-ce que cela signifie? Qu’il a fait son temps, mais qu’il n’a toujours pas son permis ici [UK], est ce qu’il? Alors où va-t-il ? Va-t-il boxer aux States ou quoi ?
« Je ne comprends vraiment pas, vraiment, parce que je ne l’ai pas trop suivi. Tout ce que je sais, dans l’état actuel des choses, c’est qu’il a échoué à ces tests, alors voyons ce qui se passe. Vous ne pouvez pas parler de lui combattant d’autres combattants et parler à nouveau de Manny Pacquiao, Eubank Jr?
« Comment pouvez-vous en parler alors que nous sommes dans la situation dans laquelle nous nous trouvons ? Commençons par clarifier tout cela, puis parlons de Conor Benn et de son retour. Mais jusque-là, j’ai du mal à pouvoir parler de certains adversaires.
“Les adversaires qui ont été nommés, pour être juste, n’ont pas vraiment de sens, comme Gervonta Davis. Il est quelques poids plus bas. Chris Eubank Jr va faire son travail et chercher GGG ou quelque chose après ça, à la recherche d’une sorte de titre.
« Manny Pacquiao a mon âge et fait des expositions maintenant. Je ne sais pas pourquoi ce nom a été lancé. Je ne comprends pas que ces noms reviennent. Effacons d’abord son nom et partons de là », a déclaré Oliver.