
Contre qui Anthony Yarde devrait-il se battre ensuite?
- Boxing News
- janvier 29, 2023
- No Comment
- 12
Par Barry Holbrook : Anthony Yarde a donné une performance de masterclass samedi soir dernier mais n’a malheureusement pas été à la hauteur contre le monstre du champion des poids lourds légers Artur Beterbiev, perdant par un arrêt au huitième tour à l’OVO Arena de Londres, en Angleterre.
Bien que Yarde (23-3, 22 KO) ait toujours l’air en forme et apte à continuer dans le huitième, prêt à se battre après avoir été lâché par un coup de poing à l’arrière de la tête par Beterbiev, son coin a pensé qu’il était sage de le retirer plutôt que de le laisser se battre à travers cette période difficile comme il l’avait fait plusieurs fois pendant le combat.
L’approche lente ne fonctionnera pas
Maintenant, la question est de savoir où va l’ancien double challenger du titre mondial Yarde, âgé de 31 ans, à partir d’ici?
Ce que nous savons, c’est que il ne peut pas se permettre d’adopter la même approche lente comme il l’a fait la fois précédente, Yarde s’est battu pour un titre mondial en 2019 en combattant des combattants au niveau des piétons qui ont dérapé pour bien paraître dans les combats de gimme.
Cela prend trop de temps pour gravir les échelons en combattant une opposition exclusivement médiocre, ce que Yarde a fait au cours des quatre dernières années après sa défaite contre Sergey Kovalev en 2019.
Si le promoteur de Yarde lui fait suivre le même parcours que la dernière fois, cela pourrait signifier qu’il n’obtiendra pas un autre titre mondial avant l’âge de 35 ans, et il sera probablement trop vieux à ce moment-là pour avoir une chance réaliste de capturer le titre mondial.
Qui sera le prochain pour Anthony Yarde ?
De bonnes options pour Yarde pour son prochain combat seraient des combattants de haut niveau 5 comme les suivants :
- Joe Smith Jr.
- Gilberto Ramírez
- Dan Azez
- Josué Buatsi
- Jean-Pascal
- Callum-Smith
“J’aimerais voir Artur Beterbiev avec Bivol maintenant. Bivol détient les autres ceintures. Ce serait un incroyable combat pour le titre incontesté, mais j’aimerais voir Anthony Yarde avec Joe Smith ou quelqu’un comme ça juste pour montrer qu’il peut nettoyer certains de ces anciens champions parce que je pense que c’est un combat en quatre rounds pour lui », a déclaré Gareth A. Davies à talkSPORT Boxing sur qui Anthony Yarde devrait se battre ensuite après sa défaite à élimination directe contre Artur. Beterbiev samedi soir dernier.
“Nous avons des combats incroyables ici aussi sur les côtes britanniques qu’Anthony Yarde peut faire”, a déclaré Spencer Oliver. « Vous avez votre Craig Richards ; vous avez votre Dan Azeez, qui cherche à passer au niveau supérieur. Il y a de grands combats là-bas pour lui; il y en a vraiment.
“La réputation de Yarde est renforcée ce soir. J’étais si heureux d’être ici ce soir pour assister à ce combat. L’action d’Anthony Yarde a augmenté. Espérons que Beterbiev continue et se bat pour le titre incontesté », a déclaré Davies.
« Vous avez vu qu’Anthony Yarde a parfaitement démarré ; il avait le plan de match parfait. Il attendait l’arrivée de Beterbiev alors qu’il lançait ses coups. Comme nous l’avons dit toute la semaine, il rencontrait le feu avec le feu. Il lâchait les crochets du gauche.
Les défauts de Beterbiev dévoilés
“Il avait peut-être vu la faiblesse, peut-être du combat contre Callum Johnson”, a déclaré Oliver à propos de Yarde.
“Le contrer tout le temps”, a ajouté Davies.
«Callum Johnson l’a terrassé au deuxième tour, et Anthony Yarde a également obtenu du succès. Puis Beterbiev a commencé à revenir, et Yarde a fait preuve d’un courage incroyable tout au long des rondes comme il l’était. Il avait du succès.
« Les deux gars sont en fait allés dans un endroit très sombre. Les deux gars ont mordu leurs protège-dents. Beterbiev a fini par passer. Anthony Yarde, permettez-moi de dire ceci, Anthony Yarde, n’importe quel autre soir contre n’importe quel autre champion de cette performance, serait champion du monde en ce moment », a déclaré Oliver.
« Je ne suis pas sûr qu’il bat Bivol. Bivol est un autre type de combattant », a déclaré Davies.
“Ce que je dis, c’est que c’était une performance de classe mondiale qui méritait de remporter un titre mondial”, a déclaré Oliver à propos de Yarde.