
Corey Anderson révèle les plus grandes différences entre le traitement des combattants dans Bellator et UFC : "C’est comme un pénitencier là-bas" | Exclusif
- MMA News
- juin 13, 2023
- No Comment
- 46
Le concurrent des poids lourds légers du Bellator, Corey Anderson, est heureux de se lancer dans cette étape actuelle de sa carrière avec la promotion qui l’a embrassé.
Anderson affrontera un autre vétéran de l’UFC, Phil Davis, au Bellator 297 ce week-end à Chicago. Il revient pour venger sa défaite face au champion Bellator Light Heavyweight Vadim Nemkov et revient dans le vif du sujet à 205 livres.
Anderson a trouvé beaucoup de succès dans Bellator depuis qu’il s’est séparé de l’UFC. Après une défaite contre Jan Blachowicz en février 2020, Anderson a remporté trois victoires consécutives par élimination directe, y compris contre l’actuel champion Bellator Heavyweight Ryan Bader.
Avant la fin de son mandat à l’UFC, Anderson avait des antécédents de disputes avec la classe supérieure de la promotion. Cela inclut le président de l’UFC, Dana White, qui s’est affronté avec Anderson en ce qui concerne son moment préféré pour un tir au titre des poids lourds légers.
Au lendemain de l’accord de Francis Ngannou avec la PFL, de nombreux combattants ont partagé leurs expériences personnelles avec l’UFC en dehors de la cage. Anderson, qui a remporté des victoires contre Glover Teixeira et Johnny Walker à l’UFC, est reconnaissant de faire partie d’une promotion axée sur la famille comme Bellator.
Corey Anderson compare les expériences des combattants UFC et Bellator
Lors d’un entretien exclusif avec MMAActualitésAnderson s’est ouvert sur son niveau de bonheur avec Bellator par opposition à son temps à l’UFC.
“Quand j’y repense, c’était un peu comme un pénitencier là-bas”, a expliqué Anderson. “Compagnon de cellule, numéro, quel est ton numéro ? Tu es connu par un numéro, tu n’es pas connu par un nom. Ils connaissent ton nom, mais à moins que tu ne sois Conor McGregor, Jon Jones, quelqu’un d’autre d’excitant… [they won’t care].”
“Quant à Bellator, je les ai vus avec un enfant dans leur deuxième combat professionnel obtenir une carte, et ils les traitent de la même manière qu’ils traitent avec moi quand je me suis battu pour le titre … tout le monde reçoit le même traitement. Peu importe qui vous êtes, si vous vendez des billets, un événement principal, vous êtes une personne. Ils vont vous traiter comme qui vous êtes et tout est bien géré pendant la semaine de combat.
Après sa séparation de l’UFC, Ngannou a fait des commentaires similaires et a contesté spécifiquement l’approche des chefs de l’UFC en matière de négociations contractuelles. Ngannou devrait faire ses débuts en PFL l’année prochaine après ses débuts en boxe prévus en 2023.
Anderson fait partie d’une liste de Bellator qui est sans doute la meilleure qu’elle ait jamais été, dirigée par des combattants de haut niveau comme Nemkov et Johnny Eblen. Anderson a une chance d’ajouter son nom au mélange s’il peut prendre sa revanche contre Nemkov.
Les commentaires d’Anderson sur l’UFC sont stupéfiants compte tenu des querelles publiques de la promotion avec certains de ses anciens combattants. Il cherche à prouver que la décision de l’UFC de se séparer de lui était une erreur car il reste dans la fleur de l’âge physique de sa carrière.
- A lire aussi : Evelyn Martins, 20 ans, invaincue, adore le défi de la première saison “ agitée ” de la PFL (exclusif)
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.