
Costa et Chimaev en viennent presque aux coups à l’UFC PI
- MMA News
- septembre 6, 2022
- No Comment
- 69
Paulo Costa a publié une vidéo d’une altercation qu’il a eue avec Khamzat Chimaev à l’intérieur de l’UFC Performance Institute.
Chimaev devrait affronter Nate Diaz lors de l’événement principal de l’UFC 279 ce samedi soir. Une victoire sur Diaz pourrait potentiellement le placer le prochain en ligne pour un tir au titre des poids welters contre le vainqueur de la trilogie Kamaru Usman / Leon Edwards.
Chimaev s’est comporté comme un artiste martial mixte “n’importe où, à tout moment”. Il est aussi joueur qu’ils viennent à l’UFC et est devenu l’une des stars les plus montantes du sport.
Bien que Chimaev n’ait pas créé beaucoup d’ennemis sincères, il a failli provoquer le chaos à l’UFC PI. Lui et Costa en sont presque venus aux mains avant que d’autres n’interviennent pour les séparer.
Jake Shields a été le premier à parler d’altercation
Lors d’une récente interview avec MMA Junkie, l’ancien combattant du MMA Jake Shields a expliqué ce qui s’était passé entre Chimaev et Costa.
“J’étais là ce matin, je m’entraînais avec Paulo Costa, j’examinais quelques techniques et quelques exercices, et puis tout à coup nous entendons sur le côté de la cage Khamzat commence à nous crier dessus, jurant Paulo ‘eh bien tu veux te battre ?’ Alors nous regardons et c’est lui et 10 mecs », a expliqué Shields à propos de Chimaev.
«Alors Paulo saute, commence à parler de la merde, je cours pour soutenir Paulo, parce que je ne sais pas s’ils essaient de le sauter. J’ai reconnu quelques gars, je n’étais pas sûr qu’ils ne me sauteraient probablement pas dessus. Nous avons eu un tas de gars qui n’ont pas reconnu qui a couru et qui ont commencé à parler de la merde et puis vous savez… « Battons-nous maintenant. Battons-nous maintenant.
« Mais comme il dit ça, il descend les escaliers. Il semblait que c’était un peu plus un acte peut-être plus pour les caméras plus qu’autre chose. Je suppose que quelqu’un a dit après qu’il nous avait surveillés pendant 10 minutes, il voulait combattre Paulo, courir là-dedans et commencer à se balancer sur lui… cela semblait être une chose faible, je pense que c’est pourquoi il était contrarié parce que Paulo l’appelait un faux gangster et c’était en quelque sorte un exemple parfait de lui étant un faux gangster.
Paulo Costa publie une vidéo d’altercation avec un commentaire
Quelques minutes à peine après la publication de notre histoire initiale de Jake Shields partageant sa version des événements, Paulo Costa a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube qui a donné sa version de l’histoire ainsi que des images de l’altercation.
« Et (Chimaev) a dit mon nom. Il m’a appelé pour parler. Et j’y suis allé, je lui ai fait face. Il a dit : ‘Hé, Borrachinha, pourquoi tu parles de moi ?’ (RIRES) Je dis : ‘Mec, pourquoi je parle de toi ? Tu veux me combattre ?’ Il a dit : ‘Non, je veux savoir pourquoi tu parles de moi.’
“(J’ai répondu), ‘Si vous battez Nate Diaz, je veux vous combattre.’ Et il s’est figé ! Il dit, (expression faciale abasourdie), ‘OK, alors battons-nous maintenant.’ Et toute son équipe (est allée) au milieu entre moi et lui. Mec, ce mec a peur. Il a peur comme de la merde ! Et je vais vous montrer toute la vidéo. Va voir.”
Alors que Costa a ébouriffé certaines plumes de ses collègues combattants, Chimaev et Costa n’ont aucun antécédent public de mauvais sang. Et on ne sait pas à quoi Chimaev faisait référence lorsqu’il aurait demandé à Costa pourquoi il “parlait” de lui.
Costa clôturait la vidéo en se moquant de Chimaev pour être accompagné de tant de personnes tandis que le Brésilien se tenait fort comme une “armée d’un seul”.
MISE À JOUR : Sortie de la deuxième vidéo de l’altercation Chimaev/Costa
Ci-dessous, vous pouvez trouver une autre vidéo de l’altercation avec un son plus clair entre les deux parties.
Que pensez-vous de cette rencontre entre Khamzat Chimaev et Paulo Costa ?