
Cotes des paris sur la boxe – Anthony Joshua contre Deontay Wilder considéré comme un choix avant un combat potentiel
- Boxing News
- décembre 29, 2022
- No Comment
- 35
Avec 2023 qui devrait potentiellement apporter un combat pour le titre des poids lourds incontesté entre le champion des poids lourds WBC, Tyson Fury, et le tacticien ukrainien, Oleksandr Usyk, un autre combat accrocheur dans la division sous la forme d’un affrontement d’anciens champions, Anthony Joshua, et Deontay Wilder a également été lancé.
Joshua, un ancien champion incontesté des poids lourds WBA, IBO, IBF et WBO, mène actuellement une série de deux défaites pour la première fois de sa carrière, abandonnant ses titres à l’ancien poids lourd mentionné ci-dessus, Usyk en septembre dernier. année, avant de perdre une décision en août en Arabie saoudite lors d’un match revanche d’été.
Quant à Wilder, l’ancien meilleur vétéran des poids lourds de la WBC, est revenu à la fois sur le ring et dans l’enceinte du vainqueur plus tôt cette année avec une victoire fulgurante par élimination directe au premier tour contre Robert Helenius – cassant une série de deux arrêts consécutifs aux talents britanniques, le mentionné ci-dessus, Fureur.
En conséquence, avec Joshua et Wilder hors du championnat pour le moment, ainsi que le choc attendu de Fury et Usyk, l’année prochaine, la spéculation suggère que l’ancien duo pourrait éventuellement partager le cercle carré après des années de combats sur le terrain.
Et selon les dernières cotes et marchés, aucun duo de poids lourds ne peut être séparé – avec Joshua et Wilder actuellement assis à 10/11 sur les premiers bookmakers, tandis qu’un tirage de n’importe quelle forme entre la paire peut être soutenu jusqu’à 16/1. Placer de l’argent sur Joshua ou Wilder aussi tôt semblerait offrir aux parieurs le paiement le plus élevé.
Présenté comme le golden boy de la boxe poids lourd britannique, natif de Watford, Joshua est sans victoire depuis qu’il a réussi à conserver sa multitude de championnats avec une éventuelle victoire de TKO au neuvième tour contre le challenger Kubrat Pulev en décembre 2020.
La victoire est intervenue comme la deuxième consécutive de Joshua, après avoir vengé une défaite de TKO en 2019 contre Andy Ruiz sous la forme d’une victoire par décision dans un match revanche immédiat du championnat.
24-3 en tant que professionnel, Joshua, qui a remporté pour la première fois l’or des poids lourds WBA et IBO à domicile contre un vétéran, Wladimir Klitschko en 2017 avec une avant-dernière victoire par TKO au stade de Wembley, a réussi à décrocher des défenses contre Carlos Takam, Joseph Parker, et Alexander Povetkin avant sa défaite par TKO contre Ruiz.
Considéré comme l’un des plus redoutables puncheurs et artistes à élimination directe de l’histoire de la boxe poids lourds, natif de Tuscaloosa, Wilder avait connu une superbe série de 40 victoires consécutives et 39 KO avant son match nul contre Fury lors du premier de leurs trois combats en décembre 2018.
Entre deux défaites consécutives contre le natif de Morecambe en 2020 et 2021, Wilder, 37 ans, a arrêté Dominic Breazeale, puis Luis Ortiz dans un match revanche.
Toujours lié à un affrontement de championnat contre Joshua, en particulier ces dernières années, Wilder a commencé son règne de championnat WBC en 2015 avec une victoire décisive sur Bermane Stiverne, avant de déposer une série de défenses contre Eric Molina, Johann Duhaupas, Artur Szpilka, Chris Arreola, Gerlad Washington, et à la fois Stiverne et Ortiz.
Entre Joshua et Wilder, le duo détient 67 victoires professionnelles combinées, avec 22 autres victoires à élimination directe du côté de Joshua – tandis que Wilder a terminé 42 adversaires stupéfiants avec des frappes sur ses 43 victoires au total.