
Cris Cyborg réagit à la défaite bouleversée de Kayla Harrison aux Championnats du monde PFL
- MMA News
- novembre 27, 2022
- No Comment
- 44
Vendredi soir, aux Championnats du monde PFL 2022, la favorite 8 contre 1, Kayla Harrison, a perdu contre Larissa Pacheco lors de la finale féminine des poids légers par décision unanime. C’était un résultat assez choquant étant donné que Harrison avait déjà battu Pacheco deux fois dans le passé. Au début de l’événement, Harrison remportant un troisième tournoi d’un million de dollars était presque garanti.
Nous supposons que personne n’a donné le mémo à Pacheco. Le poids léger brésilien a survécu à un premier blitz de la médaillée d’or de judo américaine et a utilisé sa force et son conditionnement pour vider une décision de 48-47×3 sur les tableaux de bord des juges. Après le combat, le champion poids plume Bellator Cris Cyborg a pesé sur la défaite.
“Ce soir ne fera que faire de Judo Kayla un meilleur combattant”, a écrit Cyborg sur Twitter. “Une chose que j’ai apprise après 14 ans sans défaite, c’est qu’il faut parfois perdre pour devenir le meilleur. Kayla sera de retour et elle grandira de cette expérience. Félicitations Larissa Pacheco, tu es une vraie championne du monde.
C’était une déclaration assez élégante de Cyborg, qui avait été impliqué dans des allers-retours passionnés avec Harrison au fil des ans. Au fur et à mesure que le record de Harrison dans la PFL augmentait et que les gens commençaient à débattre de sa place dans la conversation féminine GOAT, il y avait de moins en moins de mots gentils entre les deux. Avant cet événement PFL, Kayla est allée jusqu’à dire que son CV était meilleur que celui de Cyborg et a suggéré que Cris l’esquivait.
Peu de temps après son tweet élogieux, Cyborg s’est jeté sur Harrison et le propriétaire de PFL, Donn Davis, qui avaient tenté d’organiser un match entre les deux femmes.
“Les fans veulent le combat, les combattants veulent le combat”, a tweeté Davis en août. «J’ai regardé et écouté… PFL fournira tout l’argent et gérera toutes les questions. Kayla contre Cyborg, 1 million de dollars par combattant + bonus de 2 millions de dollars pour le gagnant. PPV Super Fight… plus de discussions… décidez du meilleur à l’intérieur de la cage.
Cyborg a cité ce tweet, ajoutant “Je pense que Donn Davis doit à Larissa Pacheco un bonus d’arrière-salle, elle vient d’économiser 3 millions de dollars au PFL.”
Pour le moment, MMA a pris une sorte de siège arrière pour Cris Cyborg alors qu’elle s’efforce de s’établir dans le monde de la boxe. Des combats à gros budget se profilent à l’horizon contre des adversaires comme Katie Taylor et Claressa Shields, mais pour l’instant, Cyborg construit son record contre une opposition moindre. En septembre, elle a battu l’ancienne championne de boxe brésilienne Simone Silva. En décembre, elle affrontera la combattante 6-6 MMA Gabrielle Holloway sur le ring de boxe.
Dans l’état actuel des choses, il ne semble pas que nous verrons bientôt une confrontation entre Cyborg et Harrison, ce qui est décevant.