Dan Hooker accuse un “chien tricheur” d’entraînement interdit avant l’UFC 284

Dan Hooker accuse un “chien tricheur” d’entraînement interdit avant l’UFC 284

  • MMA News
  • février 13, 2023
  • No Comment
  • 11

Le poids léger de l’UFC, Dan Hooker, a porté de sérieuses accusations à la suite du pay-per-view UFC 284 du week-end dernier.

Samedi, la promotion a culminé un retour Down Under avec un événement de la RAC Arena de Perth. Tout au long de la carte, un certain nombre de natifs de l’Océanie sont en action, notamment dans l’événement principal.

La tête d’affiche était le roi des poids plumes Alexander Volkanovski, qui a marqué le premier challenger du règne du tenant du titre des poids légers Islam Makhachev. La paire est entrée en collision dans le combat de la nuit de la carte, se battant pendant cinq tours en route vers les tableaux de bord, où les Daghestanais ont obtenu la décision unanime.

Hooker était présent pour la poursuite ratée de son coéquipier de City Kickboxing. Et en plus de Volkanovski, “The Hangman” a également vu des défaites pour d’autres membres du célèbre gymnase basé en Nouvelle-Zélande, avec Tyson Pedro et Shane Young en deçà.

Maintenant, cependant, Hooker a apparemment affirmé que tout n’était pas comme il semblait pour l’un d’entre eux.

Dan Hooker appelle faute du côté extérieur à l’UFC 284

Lundi, Hooker s’est rendu sur Twitter pour accuser un combattant en action à l’UFC 284 d’avoir utilisé des substances interdites. L’éternel concurrent léger a affirmé qu’un “chien tricheur” avait embauché une infirmière pour lui fournir une intraveineuse.

Avant que les restrictions ne soient imposées, les combattants utilisaient souvent des intraveineuses pour aider à la récupération des réductions de poids. Bien que Hooker n’ait pas fourni de nom pour ses allégations, une discussion importante pendant la semaine de combat a été le statut de la chute de Makhachev à la limite de 155 livres.

« Dumb c * nt pense qu’il peut voler en Australie, embaucher une infirmière pour lui donner une intraveineuse et nous ne le saurons pas. Chien tricheur », a écrit Hooker.

Dans un tweet ultérieur, Hooker a publié une image montrant un article couvrant le vice-président principal de la santé et de la performance des athlètes de l’UFC, Jeff Novitsky, suggérant que l’utilisation de l’intraveineuse pourrait entraîner une suspension de deux ans.

Dans la légende, Hooker a déclaré que l’Agence antidopage des États-Unis (USADA) faisait “f * ck all” à propos de l’indiscrétion qui, selon lui, a eu lieu avant l’UFC 284.

L’UFC a modifié les règles concernant l’utilisation des intraveineuses pour la réhydratation post-coupe de poids en 2015. Ainsi, la liste des interdictions de la promotion se lit comme suit : “Les perfusions et/ou injections intraveineuses sont interdites à tout moment, y compris celles utilisées pour la réhydratation.”

La règle stipule que les combattants sont coupables d’actes répréhensibles s’ils utilisent des IV ou des injections dépassant “mL (6,8 cuillères à soupe) par période de 12 heures”.

Il note cependant que des exceptions peuvent être faites lorsque la pratique est utilisée hors compétition pour des traitements hospitaliers, des interventions chirurgicales, des diagnostics cliniques et tout autre facteur qui jugerait les IV «médicalement justifiables».

Que pensez-vous des affirmations de Dan Hooker concernant un combattant de l’UFC 284 ?

Related post

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre était “surprenant”

Jesus Ramos admet que Joey Spencer voulait le combattre…

Jesus Ramos a été surpris quand il a découvert qu’il boxerait Joey Spencer et c’est Spencer qui voulait le combat. Ramos…
Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la une de l’événement UFC du 29 avril

Arman Tsarukyan contre Renato Moicano ciblé pour faire la…

Un match pivot léger de l’UFC devrait clôturer la liste d’avril de la promotion. Plusieurs personnes connaissant les plans de la…
Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Plant ne s’inquiète pas du physique déchiré de Benavidez

Par Robert Segal : Caleb Plant se fiche que David Benavidez ait transformé son physique en un physique déchiré pour leur…