Dana White admet que l’UFC doit retourner au Mexique : “Nous sommes en train de tout foutre en l’air”

Dana White admet que l’UFC doit retourner au Mexique : “Nous sommes en train de tout foutre en l’air”

L’UFC pourrait bientôt retourner au Mexique.

Les fans ont roulé des yeux après que l’UFC a révélé qu’il n’y avait pas de plans immédiats pour retourner au Mexique, malgré la promotion qui compte actuellement trois champions mexicains. La ceinture poids mouche est détenue par Brandon Moreno, la ceinture poids mouche femme est détenue par Alexa Grasso et la ceinture poids plume intérimaire est détenue par Yair Rodriguez. S’il y avait un moment pour ramener un grand spectacle dans le pays, ce serait maintenant.

Apparemment, le président de l’UFC, Dana White, est d’accord avec cette déclaration et il cherche à faire bouger les choses.

“Alors que le monde commence à s’ouvrir, il y a beaucoup d’endroits où nous devons aller”, a déclaré White lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 287 lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’était pas urgent de retourner au Mexique. « Mais vous n’avez pas tort. Pour la toute première fois, nous avons trois champions [from Mexico]. Pourquoi n’avons-nous pas fait un Cinco de Mayo, pourquoi n’avons-nous pas fait cela. Nous sommes en train de tout foutre en l’air. C’est pourquoi. Nous sommes en train de tout foutre en l’air. Nous essayons de le réparer.

C’est une réponse franchement rafraîchissante de White, qui peut être un tireur direct mais qui n’admet pas souvent avoir fait des erreurs aussi clairement que cela. La promotion n’est pas allée au Mexique depuis février 2020 et n’y a pas organisé de pay-per-view depuis 2015, lorsque l’UFC 188: Velasquez contre Werdum s’est effondré. Vous pouvez blâmer la pandémie de COVID-19 au cours des dernières années, mais cette excuse ne tient pas exactement au fil du temps.

White a également ajouté que l’UFC Performance Institute au Mexique ouvrirait ses portes en septembre, ce qui semble donc être le moment idéal pour ramener un spectacle dans le pays. Yair Rodriguez contre Alexander Volkanovski est déjà réservé pour l’UFC 290 en juillet, mais un événement avec Brandon Moreno ou Alexa Grasso serait certainement bien placé en haut d’une carte de l’automne 2023.

Peut-être que l’UFC apprend après avoir raté une occasion d’organiser un événement en Afrique sous le règne des “Trois Rois” – Kamaru Usman, Francis Ngannou et Israel Adesanya. Désormais, seul Adesanya reste champion, et l’UFC envisage enfin un événement à Dakar Arena au Sénégal pour un premier événement historique sur le continent. Aucune date n’est discutée pour le moment, mais c’est juste agréable de savoir qu’ils ont commencé à vraiment ouvrir leur esprit à l’idée.

Related post

Morning Report: Jamahal Hill reacts to Jiri Prochazka vs. Alex Pereira vacant light heavyweight title fight

Morning Report: Jamahal Hill reacts to Jiri Prochazka vs.…

Jamahal Hill is no longer the UFC light heavyweight champion. The UFC’s 205-pound weight class has been in disarray since its…
'Does He Have A Splash Of Jon Jones In Him?' – Brendan Schaub Questions Israel Adesanya For Drunk Driving Prior To UFC 293 Loss

'Does He Have A Splash Of Jon Jones In…

Brendan Schaub has some concerns about former UFC middleweight champion Israel Adesanya’s recent legal issues ahead of UFC 293. Adesanya lost…
Israel Adesanya pleads guilty to drunk driving charge from August 19th

Israel Adesanya pleads guilty to drunk driving charge from…

Israel Adesanya was pulled over and hit with a drunk driving charge just three weeks before his UFC 293 title loss…