
Dana White cite Israel Adesanya pour souligner ce qu’Henry Cejudo a fait de mal avec sa carrière
- MMA News
- mai 7, 2023
- No Comment
- 25
Il y a un argument à faire valoir que Henry Cejudo est sous-estimé dans les discussions sur les grands du MMA. Dana White a une idée de pourquoi c’est le cas.
Certains fans considèrent Cejudo comme l’un des plus grands athlètes de sports de combat de tous les temps, ce qui est compréhensible si l’on tient compte de sa médaille d’or olympique en lutte, combinée au fait qu’il est l’un des rares à détenir simultanément deux titres UFC. Même Demetrious Johnson, un autre prétendant au titre de meilleur de tous les temps, a rendu hommage à l’homme qui a mis fin à sa propre course au titre UFC.
le plus grand athlète de combat @HenryCejudo se prépare pour la bataille ce soir. fou le chemin parcouru avec nos batailles, en nous entraînant ensemble et en partageant nos connaissances !! LE COMBAT VA ÊTRE LE FEU !! #etnouveau pic.twitter.com/D0OC0lNOIe
– Demetrious Johnson (@MightyMouse) 6 mai 2023
Dana White : L’inactivité entravée Henry Cejudo
Alors que certaines personnes sont plus que disposées à offrir ses fleurs à Henry Cejudo, d’autres l’oublient rapidement lorsqu’elles discutent des plus grands combattants MMA de tous les temps. Le président de l’UFC, Dana White, semble avoir une idée de la raison pour laquelle c’est le cas.
S’adressant à TSN, White a expliqué que les fans de combat aiment les champions qui continuent à chercher des défis, citant spécifiquement Israël Adesanya. Comparez cela au fait que Cejudo est parti peu de temps après avoir remporté son deuxième titre, sans affronter la plupart des meilleurs prétendants aux poids mouche et poids coq, et c’est pourquoi “Triple C” est sous-estimé.
“Savez-vous pourquoi (Cejudo) est sous-estimé ? Parce qu’il a pris sa retraite alors qu’il aurait vraiment pu y mettre un tampon, vous savez ? Parce qu’il y a eu des tonnes de talents incroyablement grands qui sont passés par l’UFC, de Jon Jones à Anderson Silva, en passant par GSP, la liste s’allonge encore et encore. Kamaru Usman en est un autre. Si vous voulez vraiment vous solidifier comme l’un des plus grands de tous les temps. Vous devez faire beaucoup plus que lui”, a déclaré White.
“Vous n’êtes pas obligé d’aimer sa personnalité, mais vous devez respecter ce qu’il fait. Je pense juste que c’est un (problème) de longévité. Il n’est pas resté assez longtemps. Regardez Israël (Adesanya). Israël veut se battre tous les trois mois. Quand vous êtes un vrai fan de combat, et j’imagine que c’est aussi le cas des médias MMA, ils veulent voir un gars qui veut se battre. Ils veulent voir un gars qui veut se tester. Regardez à quelle vitesse Israel Adesanya était prêt à combattre Pereira, puis à revenir et à le combattre à nouveau. C’est ce que les fans de combat adorent.”
Henry Cejudo aura l’opportunité de cimenter sa place au sommet du sport, s’il est capable de battre Aljamain Sterling à l’UFC 288, puis d’organiser une course quelconque. Bien sûr, dans la division des poids coq, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.
- En relation: UFC 288: Résultats et faits saillants d’Aljamain Sterling contre Henry Cejudo