Dana White: Colby Covington obtient le prochain titre contre Leon Edwards “peu importe ce qui se passe”

Dana White: Colby Covington obtient le prochain titre contre Leon Edwards “peu importe ce qui se passe”

Colby Covington obtiendra la prochaine fissure à Leon Edwards et le titre des poids welters UFC.

C’est selon Dana White, qui a confirmé que le double challenger au titre aurait une autre chance de devenir champion après s’être envolé pour le Royaume-Uni pour servir de combattant de réserve pour l’événement principal de l’UFC 286 entre Edwards et Kamaru Usman. Covington a déjà appelé à ce que le combat ait lieu en juillet dans le cadre des festivités annuelles de l’International Fight Week de l’UFC qui culminent avec l’UFC 290 à Las Vegas, mais White n’était pas encore tout à fait prêt à s’engager à cette date.

“Je ne sais pas quand nous le ferons, mais c’est le combat qui a du sens et Colby est venu ici et a coupé du poids et a tout fait pour être ici pour ce combat”, a déclaré White en s’adressant à Covington.

“Il mérite le combat. Sans oublier qu’il est le deuxième ou le troisième meilleur gars du monde.

Covington n’a pas combattu depuis mars 2022 lorsqu’il a remporté une victoire par décision unanime sur Jorge Masvidal à l’UFC 272.

Suite à cette victoire, Covington aurait été attaqué par Masvidal lors d’un incident à l’extérieur d’un restaurant à Miami Beach, en Floride, qui a conduit à l’arrestation du premier et unique champion «BMF» de l’UFC. Alors que Masvidal fait toujours face à des accusations découlant de cet incident, il a déjà réservé son prochain combat contre Gilbert Burns dans le co-événement principal de l’UFC 287.

Quant à Covington, il est resté à l’écart et il est largement resté à l’écart des projecteurs jusqu’à son apparition soudaine pour soutenir l’événement principal de l’UFC 286 samedi.

Bien qu’il existe d’autres challengers potentiels disponibles, y compris Belal Muhammad sur une séquence de neuf combats sans défaite, White est resté catégorique sur le fait que Covington est le prochain.

Même avec la rivalité entre Masvidal et Edwards après qu’ils se soient battus dans les coulisses d’un événement de l’UFC à Londres en 2019, White reste à Covington en tant que candidat n ° 1.

“Colby obtient le coup suivant”, a déclaré White. “Peu importe ce qu’il arrive [with Burns vs. Masvidal].”

Il en va de même pour le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, qui a soudainement exprimé son intérêt à défier Edwards en octobre lorsque la promotion revient à Abu Dhabi. White a également rapidement rejeté cette idée tout en se répétant encore une fois que Covington affrontera Edwards ensuite.

“Colby est le suivant”, a déclaré White. “Nous retournons à Abu Dhabi le 21 octobre, mais ce ne sera certainement pas Leon et [Makhachev].”

De toute évidence, Covington semble être la seule personne que White considérera pour un tir au titre, bien qu’il reste à voir quand il pourrait réellement affronter Edwards après que le champion en titre des poids welters de l’UFC ait combattu cinq rounds difficiles contre Usman samedi.

Related post

Colby Covington élimine la lutte du Daghestan : “La lutte américaine est bien meilleure”

Colby Covington élimine la lutte du Daghestan : “La…

Il devient difficile de nier que le Plan de Père est en plein effet dans le monde entier. La Russie produit…
Heck of a Morning: Comment Belal Muhammad a transformé un négatif en positif

Heck of a Morning: Comment Belal Muhammad a transformé…

Belal Muhammad était confus quant à la raison pour laquelle Colby Covington avait été nommé candidat n ° 1 après l’UFC…
Manie de minuit !  L’ancien commentateur Dan Hardy interdit de toutes les activités de la semaine de combat de l’UFC 286 alors qu’il acculait sa femme

Manie de minuit ! L’ancien commentateur Dan Hardy interdit…

Bienvenue à Minuit Mania ! L’ancien challenger au titre de l’UFC et commentateur couleur Dan Hardy n’est plus du bon côté…