Dana White: Conor McGregor n’est pas de retour dans le programme antidopage de l’UFC, mais il y a encore de l’espoir de réserver son retour en 2023

Dana White: Conor McGregor n’est pas de retour dans le programme antidopage de l’UFC, mais il y a encore de l’espoir de réserver son retour en 2023

  • MMA News
  • juillet 7, 2023
  • No Comment
  • 30

Conor McGregor n’a toujours pas réintégré le programme antidopage de l’UFC pour subir les six mois de tests antidopage requis avant de concourir à nouveau.

C’est selon le président de l’UFC, Dana White, qui a confirmé la nouvelle lors d’une interview avec TSN jeudi. White a ajouté que la promotion voulait réserver McGregor avant la fin de 2023. McGregor a été attaché à un affrontement contre un autre Combattant ultime 31 l’entraîneur Michael Chandler, mais aucune date n’a été annoncée pour le combat proposé.

“Il n’est pas [back in the USADA testing pool]”, a déclaré White. “100 pourcent [there’s a chance Conor McGregor fights this year].”

En mai, des responsables de l’Agence antidopage des États-Unis ont confirmé que des contacts avaient été pris avec l’équipe de McGregor pour le faire revenir dans le groupe de dépistage antidopage, ce qui est obligatoire pour tous les athlètes de l’UFC. McGregor a quitté le programme antidopage de l’UFC quelque temps après avoir subi une fracture à la jambe lors de son combat avec Dustin Poirier en 2021.

Malgré cette conversation, il semble que McGregor n’ait jamais réintégré le groupe de dépistage de drogues. Bien qu’il ait déclaré en mai qu’il avait résolu ses problèmes avec l’USADA, il n’a toujours pas été soumis pour rejoindre le programme antidopage de l’UFC.

Selon les règles actuelles de l’USADA, tous les athlètes revenant de leur retraite – techniquement le statut de McGregor depuis qu’il a quitté le programme antidopage tout en restant sous contrat avec l’UFC – doivent subir six mois de dépistage antidopage et soumettre un minimum de deux échantillons négatifs avant d’être autorisés à concourir.

Avec le calendrier déjà en juillet, cela interdirait à McGregor de se battre en 2023 – à moins qu’il ne bénéficie d’une exemption, ce qui est autorisé par le programme antidopage de l’UFC.

L’exemple le plus médiatisé de cela était à l’UFC 200 en 2016, lorsque Brock Lesnar a obtenu une exemption pour concourir sur la carte. Il a ensuite été testé positif pour une substance interdite, ce qui a annulé sa victoire contre Mark Hunt en un no-contest. Il a ensuite été suspendu pour un an par l’USADA.

Il reste à voir ce qui se passera avec McGregor, bien que White ne semble pas trop préoccupé par cela pour le moment sans qu’un combat ne soit réellement réservé.

“Nous verrons comment cela se déroule”, a déclaré White. « Ils disent ça maintenant, mais qui sait. Je ne parle pas de merde tant que la merde n’arrive pas. S’asseoir ici et penser hypothétiquement comment un million de choses différentes pourraient arriver, aucune idée. Je suis concentré sur ce qui se passe ce samedi, puis samedi prochain. L’UFC 300 n’est même pas dans ma tête en ce moment.

“L’affaire Conor, qui sait comment cela va se dérouler – peu importe ce que dit l’USADA, nous verrons ce qui se passera quand cela se produira, donc je ne sais pas.”

Plusieurs messages sollicitant des commentaires de l’USADA n’ont pas été renvoyés.

Bien qu’il n’y ait toujours pas de mot définitif sur le prochain combat de McGregor, il a eu une altercation physique avec Chandler pendant le tournage de l’émission de téléréalité. L’épisode de l’altercation a été diffusé mardi.

L’incident s’est produit après que l’équipe de Chandler soit restée invaincue pour la saison, Kurt Holobaugh ayant éliminé le coéquipier de McGregor, Lee Hammond. McGregor a ensuite éclaté et a poussé Chandler, ce qui a conduit White à se précipiter pour entrer dans la cage pour empêcher l’altercation de s’aggraver.

“Cela a commencé à s’aggraver et personne ne s’en mêlait”, a déclaré White. “Alors j’ai réalisé que je devais le faire. Pas bon. Parce que ce que les gens ne comprennent pas quand ils voient des choses comme ça arriver, et ils se disent “Oh, ils adorent ça !” La commission n’aime pas ça, et c’est mauvais quand ça arrive.

« C’est une douleur dans le cul pour nous, et cela peut gâcher beaucoup de choses. Cela ne peut donc jamais arriver. J’attendais que quelqu’un intervienne, et ils ne l’ont pas fait, et au lieu d’intervenir, cela a commencé à s’aggraver, donc pas bon.

Related post

Hysterical! Paulie Malignaggi still hung up on Conor McGregor: ‘I would have destroyed him’

Hysterical! Paulie Malignaggi still hung up on Conor McGregor:…

Sometimes it’s better to just let things go. Former boxer, Paulie Malignaggi (36-8), indirectly became a bigger part than expected in…
Conor McGregor’s The Black Forge posts more than $2 million in losses since 2021 opening

Conor McGregor’s The Black Forge posts more than $2…

Conor McGregor made around a $2 million investment when he purchased the Dublin bar he named The Black Forge Inn. But…
Morning Report: Tom Aspinall wants ‘win-win’ matchup with Stipe Miocic, says ‘it makes complete sense’

Morning Report: Tom Aspinall wants ‘win-win’ matchup with Stipe…

Tom Aspinall knows who he wants his first interim UFC heavyweight title defense to come against. UFC 295 took a shocking…