
Dana White critique les entraîneurs d’Arnold Allen pour le manque d’urgence dans la défaite contre Max Holloway à l’UFC Kansas City
- MMA News
- avril 16, 2023
- No Comment
- 12
Il n’y a pas de honte à perdre contre Max Holloway, mais le président de l’UFC, Dana White, pense qu’Arnold Allen se serait donné une meilleure chance de gagner s’il avait enfoncé la pédale d’accélérateur plus tôt dans le combat, plutôt que d’attendre les cinq dernières minutes pour tirer. la fin.
La séquence de 10 combats sans défaite d’Allen à l’UFC a pris fin samedi après que Holloway ait obtenu une victoire par décision unanime dans un combat aller-retour. Avec Holloway en tête sur les tableaux de bord, les entraîneurs d’Allen ont poussé le Britannique à tout laisser dans la cage lors du dernier tour, ce qui l’a conduit à devenir plus agressif et à tout jeter dans son arsenal pour chercher le KO.
Allen a sans doute eu son meilleur tour lors de ces échanges, bien que Holloway l’ait fait payer avec un renversement tardif juste avant que le klaxon final ne retentisse. Pourtant, White pense qu’Allen se donnera probablement des coups de pied quand il reverra la performance – et que les entraîneurs d’Allen méritent une partie du blâme pour ne pas avoir allumé un feu sous lui plus tôt dans le combat.
“Je pensais qu’il avait l’air bien”, a déclaré White à propos d’Allen lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC à Kansas City. «Il a gardé le rythme, gardé la distance, contrôlé le rythme du combat. Je pensais qu’Allen avait l’air incroyable. Si vous y réfléchissez, c’est sa première grande soirée dans un événement principal, toute la foule est contre lui et il est arrivé trop tard.
“S’il avait combattu le chemin [he fought] au cinquième tour [from] le troisième tour, il aurait eu une meilleure chance de gagner ce combat. Je ne suis pas un cornerman ou un entraîneur, mais je pense qu’il aurait dû y avoir un sentiment d’urgence plus tôt. Mais je ne suis pas un cornerman.
Malgré le résultat, White a félicité Allen pour avoir donné à Holloway tout ce que l’Américain pouvait gérer tout en faisant face à une foule hostile lors de son premier événement principal avec un public massif (la première tête d’affiche d’Allen s’est produite à l’UFC APEX à Las Vegas).
Cela étant dit, White n’a pas pu s’empêcher de mentionner les erreurs qu’il pense que les entraîneurs d’Allen ont commises en ne forçant pas un changement de stratégie après que Holloway ait commencé à accumuler des points sur les tableaux de bord avec son attaque de frappe à haut volume.
“Jeune homme, prometteur, est classé dans le top 5 et il est l’événement principal dans un endroit où toute la foule l’encourage”, a déclaré White à propos d’Allen. « C’est beaucoup de pression pour un gars. Je pensais qu’il s’en occupait bien. Il est évidemment assez talentueux. Il a fait cinq tours avec Max Holloway, l’un des meilleurs de tous les temps.
«Je pense qu’il l’a versé un peu trop tard, mais je ne suis pas son cornerman. Je pense qu’il y a eu beaucoup d’erreurs commises ce soir dans le coin. De toute évidence, il a cette expérience à son actif maintenant et ils doivent revenir en arrière et comprendre ce qui n’allait pas et ce qui était cassé, le réparer et revenir. C’est un garçon talentueux. »
Même au moment de discuter de l’avenir de Holloway, White n’arrêtait pas de penser à ce qu’il percevait comme des erreurs commises par Allen qu’il regretterait probablement le plus tôt possible.
“Je ne sais pas [what’s next for Max Holloway]”, a déclaré White. “Il a gagné ce soir et nous verrons où il va à partir d’ici.
“Comme je l’ai dit, il a battu un jeune gars super talentueux qui aurait pu mener un combat différent s’il l’avait intensifié un peu plus tôt.”