
Dana White défend Stipe Miocic au milieu des railleries de l’UFC 290 de Jon Jones: “De qui essaie-t-il de se cacher?”
- MMA News
- mars 18, 2023
- No Comment
- 2
Plus tôt cette semaine, on craignait qu’un combat potentiel pour le titre des poids lourds entre Jon Jones et Stipe Miocic ne se produise à l’UFC 290 en juillet à Las Vegas, mais le président de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Dana White, espère que le combat se poursuivra.
Plus tôt cette semaine, Jones a appelé Miocic via les réseaux sociaux pour avoir prétendument esquivé leur combat pour le titre proposé en juillet. Jones vient de remporter une victoire par soumission contre Ciryl Gane à l’UFC 285 pour remporter le titre incontesté des poids lourds de l’UFC lors de ses débuts dans la division (voir les faits saillants). Miocic a rapidement répondu à l’accusation de Jones en insistant sur le fait qu’il était prêt à se battre à l’UFC 290.
Cela dit, les fans de combat ne savent vraiment pas comment les choses vont se dérouler. Jones vient de rentrer d’une absence de trois ans et semble prêt à rester actif, mais Miocic n’a pas combattu depuis près de deux ans. Et compte tenu de la dernière fois que nous avons vu Miocic, il a perdu son titre des poids lourds contre Francis Ngannou par KO vicieux, personne ne sait vraiment ce qu’il essaie de faire et quand.
White, qui est heureux de retrouver Jones dans le mélange après le départ des poids lourds de Ngannou, a rencontré les journalistes vendredi et a été interrogé sur le match Jones contre Miocic. Le président de l’UFC n’a pas pu confirmer la réservation, mais il reste optimiste quant à la conclusion d’un accord. White a également rejeté toutes les allégations suggérant que Miocic a peur de combattre Jones.
“Eh bien, je ne sais pas – nous verrons”, a déclaré White. “Beaucoup de choses se passent publiquement, ce qui n’est pas nécessairement le cas dans les coulisses, mais j’espère que oui.
“Stipe n’a jamais essayé de sortir de quoi que ce soit, jamais”, a poursuivi White. “Ce type est considéré comme le plus grand ou l’un des plus grands poids lourds de tous les temps, et je ne pense pas que Stipe essaie de s’en sortir.
“Stipe s’est battu toute sa vie, de qui essaie-t-il de se cacher?” a-t-il conclu. “Vous savez ce que je veux dire? Cela n’a même pas de sens. De plus, ce sera sinon le plus grand, l’un des plus grands combats de sa vie.
Miocic, qui aura 41 ans plus tard cette année, n’a combattu personne d’autre que Ngannou ou Daniel Cormier depuis 2017. Un match avec Jones devrait lever le plus grand champion poids lourd de l’UFC le matin, mais c’est aussi le défi le plus dangereux de sa carrière. .
Qu’en penses-tu? Est-ce que Jones contre Miocic aura lieu en juillet?