
Dana White met fin aux rumeurs de combat ciblé entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev
- MMA News
- juin 10, 2023
- No Comment
- 26
Le président de l’UFC, Dana White, a fermé la porte aux rumeurs de discussions entre Kamaru Usman et Khamzat Chimaev.
Usman et Chimaev sont liés à un combat potentiel depuis des semaines. Les deux combattants visent des retours d’ici la fin de l’année, Chimaev visant un retour pour la carte d’Abu Dhabi en octobre.
Chimaev n’a pas combattu depuis sa victoire contre Kevin Holland dans la co-tête d’affiche de l’UFC 279 l’année dernière. Il a fait allusion à un passage au poids moyen, bien qu’il ne soit pas certain qu’il suivra au milieu des rumeurs d’une course de poids welter.
Usman cherche à se remettre sur les rails après être tombé face à Leon Edwards dans leur trilogie à l’UFC 286. Mais, il semble que ce ne sera pas contre Chimaev.
Selon Aaron Bronsteter de TSN, White lui a dit que l’UFC avait d’autres plans pour les deux combattants.
Selon Dana White, les rumeurs d’un combat entre Khamzat Chimaev et Kamaru Usman sont "connerie".
– Aaron Bronsteter (@aaronbronsteter) 9 juin 2023
Dana White: Kamaru Usman contre Khamzat Chimaev sont des “taureaux ***”
© Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports © Ed Mulholland-USA TODAY Sports © Joe Camporeale-USA TODAY Sports
White n’a pas précisé les réservations exactes ciblées pour Usman et Chimaev.
Edwards devrait affronter Colby Covington pour sa prochaine défense du titre des poids welters plus tard cette année. Le combat n’a pas été officiellement annoncé, mais White est resté catégorique sur le fait d’en faire le prochain match pour le titre.
Usman contre Chimaev aurait mis deux des meilleurs combattants de l’UFC l’un contre l’autre. Usman aurait également l’occasion de tester la lutte de Chimaev, qui a semblé imperturbable jusqu’à présent pendant son mandat avec la promotion.
Mais, il semble qu’Usman contre Chimaev soit simplement un “et si”, et l’UFC pourrait annoncer ses plans pour les deux athlètes dans les mois à venir.
- A lire aussi : Regardez: Amanda Nunes contre Irene Aldana, Charles Oliveira contre Beneil Dariush Final UFC 289 Faceoffs