
Dana White répond aux commentaires d’Islam Makhachev sur la promotion de l’UFC 284 : “Que sait-il de ce qui se passe ?”
- MMA News
- février 8, 2023
- No Comment
- 8
Dana White repousse les récents commentaires d’Islam Makhachev sur le marketing de l’UFC 284.
Makhachev affrontera Alexander Volkanovski samedi dans une collision champion contre champion des deux combattants livre pour livre les mieux classés en MMA. Ce n’est que la septième rencontre entre deux champions en titre de l’histoire de l’UFC, et elle se déroule dans la maison natale de Volkanovski en Australie, la carte devant avoir lieu dans la RAC Arena de Perth.
Mais Makhatchev ne ressent pas exactement l’amour. Avant le concours, le champion des poids légers a critiqué la promotion de la carte par l’UFC dans une interview avec RSports Russia, déclarant que davantage aurait pu être fait pour commercialiser l’UFC 284. Il s’est demandé pourquoi il n’avait vu Volkanovski qu’une seule fois en tête. – jusqu’au combat. Il a également remis en question le manque d’événements de presse en Amérique du Nord.
De plus, un clip est devenu viral après la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Vegas 69 au cours de laquelle White a apparemment oublié le nom du champion des poids légers de l’UFC.
Mardi, White a répondu aux commentaires de Makhachev sur The Jim Rome Show.
“Ouais, ce n’est pas vrai”, a déclaré l’exécutif de l’UFC. « Tout d’abord, j’ai parlé à l’Islam. Tout d’abord, qui l’a interviewé ? Qui a traduit pour lui ? Je veux dire, le gars parle russe. Sorti de son contexte.
« Tout d’abord, il vit au Daghestan. Que sait-il de ce qui se passe pour la promotion du combat ? Il ne sait rien. Ce sera l’un des cinq plus gros combats de tous les temps. Tout d’abord, l’événement s’est soldé. Droite? Vous ne pouviez pas obtenir un billet si vous vouliez obtenir un billet à Perth. Et cette chose a tendance en ce moment à être le plus grand événement à la carte en Australie, qui est à six pour cent derrière le Conor McGregor [vs. Dustin] Combat Poirier 3. Il va probablement battre le record. Donc dire que le combat n’a pas été [promoted], c’est juste ridicule. C’est ce que vous appelez des BS sur Internet.
White a crédité Makhachev d’être disposé à se rendre en territoire ennemi et à mettre sa ceinture en jeu dans le pays d’origine de Volkanovski, et il a salué Makhachev contre Volkanovski comme “l’un des cinq plus grands combats de l’histoire de l’UFC, en ce qui concerne la porte, payer par vue.”
Pourtant, de nombreux experts au sein de MMA ont fait écho aux remarques de Makhachev sur le manque de promotion de l’UFC 284, certains comparant la surabondance de messages Power Slap de l’UFC sur les réseaux sociaux ces dernières semaines aux côtés de sa relative pénurie de contenu axé sur l’UFC 284.
Ironiquement, près de quatre minutes de l’interview de sept minutes de White avec Rome se sont concentrées sur la ligue Power Slap de White et les critiques auxquelles le président de l’UFC a été confronté pour avoir promu une compétition dans laquelle les athlètes ne sont pas autorisés à se protéger des traumatismes crâniens. White a déclaré qu’il avait entendu ces critiques et qu’il rejetait totalement leurs préoccupations.
“Tout d’abord, il n’y a personne de plus grand en matière de santé et de sécurité que moi”, a déclaré White.
«Même si vous pouvez vous défendre, en boxe, les gars prennent 400 à 600 coups par combat. Ces gars-là prennent trois gifles ou moins lors d’un événement. [From] De 2001 à 2023, vous savez combien de personnes sont mortes à l’UFC ou ont été grièvement blessées ? Zéro. [From] De 2001 à 2023, tu sais combien de personnes sont mortes en boxe ? Trente quatre. Donc, vous parlez du mauvais sport ici.