
Daniel Cormier félicite Francis Ngannou pour avoir “établi une norme pour ce qui existe en tant qu’agent libre” avec la signature de PFL
- MMA News
- mai 17, 2023
- No Comment
- 4
La discussion traditionnelle sur les arts martiaux mixtes tourne en grande partie autour d’un homme grâce à une annonce majeure cette semaine.
Mardi, l’avenir de l’ancien champion des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou a été révélé, “The Predator” signant un accord exclusif de MMA avec la Professional Fighters League (PFL) et mettant fin à son passage en agence libre après quatre mois.
L’accord est largement considéré comme révolutionnaire dans le sport, Ngannou obtenant un certain nombre de ses demandes souhaitées.
En plus de se vanter de la liberté de boxer, le Camerounais sera président de PFL Africa et siège au conseil consultatif de l’organisation. Il a également réussi à mettre en place une limite de salaire minimum pour ses adversaires, qui verraient ceux avec qui il partage la PFL SmartCage payés au moins 2 millions de dollars.
Dans cet esprit, Ngannou a reçu des applaudissements considérables de la part de nombreux membres de la communauté MMA pour avoir conclu l’accord. Et il a même apparemment réussi à amener un autre ancien champion de l’UFC à ses côtés …
Cormier: “L’accord de Ngannou pourrait changer le paysage du MMA”
Lors d’un récent épisode d’ESPN MMA CC et RC show, Daniel Cormier, ex-poids lourd et poids lourd léger devenu commentateur de couleur UFC, a donné sa réaction à la nouvelle de la signature de Ngannou en PFL.
Il y a quelques mois à peine, Cormier a conseillé à Ngannou de “mordre la balle” et de retourner à l’UFC, estimant qu’il n’avait plus d’options. Ayant manifestement été démenti par le contrat lucratif et le premier du genre de Ngannou, “DC” a donné ses fleurs à “The Predator”.
“Il a signé avec la PFL. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC a signé un accord massif. C’est un accord qui semblerait presque changer le paysage des arts martiaux mixtes. Il a fait quelque chose que personne n’a fait auparavant”, a déclaré Cormier. . “Vous avez toujours su que si quelqu’un allait établir la norme pour ce qui existe en tant qu’agent libre, ce serait Francis. Il y a très peu de gens qui peuvent déplacer l’aiguille comme ça pour eux-mêmes et leurs adversaires.
“(C’est) un gros problème pour Francis Ngannou. Félicitations à l’ancien champion des poids lourds de l’UFC pour avoir vraiment établi une nouvelle norme pour ce qui existe sur le marché des agents libres”, a poursuivi Cormier. “Cela semble réel après celui-ci. Cela rend le MMA réel après avoir vu ce que Francis Ngannou vient de faire.”
Il reste à voir si l’aventure de Ngannou en agence libre et la signature ultérieure de PFL inciteront d’autres à emboîter le pas. Pour l’instant, cependant, il reçoit de nombreux éloges de la part de plusieurs de ses pairs pour son déménagement, et même de ceux sous contrat avec l’UFC, comme Cormier.
"Le PFL est une organisation spéciale qui met des combattants 𝗙𝗜𝗥𝗦𝗧" – @francis_ngannou Découvrez les coulisses de la plus grande signature de MMA de l’histoire pic.twitter.com/aiuWrHnzGL
– PFL (@PFLMMA) 17 mai 2023
- A lire aussi :Francis Ngannou déchire la “blague” Dave Feldman et le “interprète” Chatri Sityodtong sur les négociations d’agence libre
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.